Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

kit xenon 2eme monte

Le Service après vente avec votre concessionaire, vos garagistes ou chez vous. L'entretien Long-life ou standard ? Mais aussi vos modifications, ajouts d'accessoires, pièces de tuning, installation personnelle, décor ou sellerie personnalisé et Pimp your ride !
GoOz_2b
Messages : 4
Enregistré le : dim. juin 21, 2015 20:49
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar GoOz_2b » lun. sept. 28, 2015 20:42

Bonsoir
Comme toi sieflem trouvant ces ampoules jaunes de feu de jour juste très moche sur un joli tiguan blanc pur ! Je me suis décidé à commander ce pack qui se compose des ampoules de feu de jour, antibrouillard et feux de route.

http://www.myautolight.fr/ampoules-leds ... n-5n1.html

En plus j'ai aussi pris les veilleuses effet xénon

http://www.myautolight.fr/ampoules-leds ... n-5n2.html

Et j'en suis très satisfait montage très simple ,emballage soigneusement effectué et aucune erreur ODB.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


tiguan49

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar tiguan49 » lun. sept. 28, 2015 21:00

Salut sleflem
Si.
Pour la loi, je crois qu'on en a suffisamment parlé dans ce thread, évidemment que non, ce n'est pas légal pour le xénon, mais à ce jour personne ne s'est pris une prune. Pour ma part, quand il y un contrôle sur la route, si c'est le soir ou le matin et qu'il fait suffisamment jour, je passe manuellement en feu de position, je ne tente pas le diable non plus ;-)

Après pour les ampoules H15 c'est homologué, donc pas de soucis. On sait tous que toutes les ampoules avec un filtre bleu éclairent moins. Sujet déjà abordé. Pour les feux de jour, ça sera bien mieux, et si c'est moins éclairant on s'en fiche. Pour les feux de route, tu risques de perdre en puissance et comparé aux kit xénon tu vas avoir la sensation qu'ils ne servent à rien.

Pour le kit xénon, je n'ai pas d'avis. Si tu l'achètes n'hésite pas à nous faire un retour, ça fera une référence de plus sur ce forum.
Pour la couleur, si tu aimes le 6000k, c'est ton choix ;-)

Après, pour les leds, c'est très personnel. Ça risque de faire Jacky, mais bon c'est toi qui voit ;-)

Voilà.
En espérant avoir répondu à tes attentes.

Avatar de l’utilisateur
sleflem
Modérateur
Modérateur
Messages : 1649
Enregistré le : mer. oct. 15, 2014 16:05
Localisation : PARIS
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar sleflem » mar. sept. 29, 2015 0:08

Comme toujours, merci tiguan49 ! :D

Pour le 6000k, j'ai vu qu'en effet tu conseillais plus les 5000K voir 5500K pour les Yeaky mais j’aime bien la facilité d'installation de ceux-ci (capuchons pré-percés, supports d'ampoules fournis, donc on peut revenir en arrière assez facilement...)

Quand tu dis que je perdrais en puissance pour les feux de route H15, c'est du style ils éclaireront moins que mes feux de croisement passés en xénons 6000K ? Du coup ce sont eux qui feront aussi office de feux de route alors ...

Pour les barres de leds, si tu penses que çà va faire jacky, tu ne seras donc sans doute pas le seul...C’est pas évident, je voudrais voir un rendu existant sur un tiguan mais pas facile...:lol:

tiguan49

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar tiguan49 » mar. sept. 29, 2015 6:57

"Palmae" avait mis une bande de led sur son V1: je crois qu'il a fini par les enlever.
viewtopic.php?p=59779#59779
viewtopic.php?p=59812#59812
viewtopic.php?p=59862#59862
viewtopic.php?p=59877#59877
et pages suivantes...

Oui et non pour les feux de route: les ampoules H15 (filament feu de route) seront moins puissantes que les croisements. Après c'est la portée qui est différente... le Kit Xénon croisement va éclairer (bien réglé) à la même distance que les feux de croisement halogènes, mais de manière beaucoup plus intense (2 x plus) et plus large sur les côtés.
Tes feux de routes, eux portent plus haut et plus loin, mais comme la lumière va être filtrée par un filtre bleu, ils éclaireront moins intensément que les ampoules d'origine.
Au final, tu va vite t'apercevoir que c'est moins bien pour les feux de route, même si c'est plus blanc. Le seul moyen de compenser le filtre bleu, c'est de mettre des ampoules plus puissantes (80 ou 100W), mais là tu retournes forcément dans l'illégalité avec le risque de surchauffe de l'optique.

Lis bien ce qui est écrit sur le site :
Ce pack améliore le style de votre véhicule, contrairement à vos ampoules standard qui fournissent un éclairage blanc/jaune.
Amélioration le look et la visibilité de nuit (panneaux de signalisation, marquage au sol...)


Ils ne disent pas que ça éclaire plus puissant devant toi, mais que ça fait un look plus blanc, et que ça fait ressortir les bandes blanches et les panneaux (normal, composante bleue). C'est très subtile.

Sur d'autres site, ils disent aussi plus brillantes ... :roll: , oui, c'est vrai, les feux diurne aussi c'est très brillant et ça éblouit, mais ça éclaire que dalle devant !

Et sur le site que tu donnes, ils ne parlent pas de H15 (si c'est inclus dans les feux de routes, ils ne vendent pas de 100W). Il n'y en a que sur les sites Chinois.... et là je te le déconseille question qualité.

Tu verras bien, pour le prix, essaie toujours, mais tous ceux qui disent que ça éclairent d'enfer se trompent ou trompent les autres. De plus, pour compenser le manque de puissance, ils mettent un filament plus fin qui brille plus, mais qui claque plus rapidement.

Tu peux me croire, j'ai déjà essayé 2 marques du genre..... et si tu creuses sur internet, ils disent tous la même chose après coup.

Pour ton info, j'ai mis des Cosmo blue dans mes anti-brouillard, je les ai jeté.... je ne voyais même pas la différence quand ils s'allumaient, même en feu de virage. Par contre, vue de face, c'était super, bien blanc, reflets bleutés et ça se mariait bien avec mon kit xénon.
Je les ai remplacées par des Osram Night breaker unlimited. CE SONT LES SEULS AMPOULES qui respectent le contrat => plus puissantes que les origines et plus blanche, mais toujours un peu jaune quand même. La couleur annoncée par OSRAM est réelle et elle éclaire vraiment plus loin.
Et là, malgré la puissance du kit xénon, quand mes anti-brouillard sont allumés, je les vois distinctement sur la route.
J'ai mis le même type dans les feux de route (H7 sur un V1).

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
sleflem
Modérateur
Modérateur
Messages : 1649
Enregistré le : mer. oct. 15, 2014 16:05
Localisation : PARIS
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar sleflem » mar. sept. 29, 2015 17:50

GoOz_2b a écrit :Bonsoir
Comme toi sieflem trouvant ces ampoules jaunes de feu de jour juste très moche sur un joli tiguan blanc pur ! Je me suis décidé à commander ce pack qui se compose des ampoules de feu de jour, antibrouillard et feux de route.

http://www.myautolight.fr/ampoules-leds ... n-5n1.html

En plus j'ai aussi pris les veilleuses effet xénon

http://www.myautolight.fr/ampoules-leds ... n-5n2.html

Et j'en suis très satisfait montage très simple ,emballage soigneusement effectué et aucune erreur ODB.


Merci GoOz_2b, je vais regarder çà de très près !!

Avatar de l’utilisateur
sleflem
Modérateur
Modérateur
Messages : 1649
Enregistré le : mer. oct. 15, 2014 16:05
Localisation : PARIS
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar sleflem » mar. sept. 29, 2015 18:48

Merci tiguan49, donc pas de miracle : mes feux de route seront pratiquement inutiles...C'est quand même dangereux en pleine foret le soir. Du coup pas sur que je change les H15...

Tiiiguan
Trend
Trend
Messages : 22
Enregistré le : ven. oct. 17, 2014 14:14
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar Tiiiguan » sam. févr. 06, 2016 12:52

Bonjour a tous,

Je ne me suis toujours pas decide a installer un kit xenon en 2nde monte sur mon Tiguan de 2013.

Cependant, je continue mes petites recherches.

Je suis tombe sur ce produit : http://www.xenon-h7.com/kit-xenon-55w-x ... results=10

L'interlocuteur du site m'a dit que ce serait le kit xenon approprie a mon modele.

Qu'en pensez-vous ?
L'ampoule H7R s'installera-t-il correctement en lieu et place de mon H7 halogene actuel (sans aucune modification type "limage" des bords...) ?

Merci.

Avatar de l’utilisateur
biloo74
Sport
Sport
Messages : 504
Enregistré le : ven. févr. 22, 2013 20:52
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar biloo74 » sam. févr. 06, 2016 17:06

Moi je suis ce sujet avec attention... j'étais a un moment prêt a franchir le pas, j'avais acheter chez VW des caches noirs des phares pour garder ceux d'origine.
Je ne me rappelle plus très bien, mais après en avoir parler ici et avec tiguan49, su le v2 je ne pouvais pas faire un montage qui soit démontable ( sans trace et rapide ) comme l'a fait tiguan49 pour passer les CT ou les révisions VW.

Mais ca a peut être changé aujourd'hui... alors je regarde attentivement ce que va faire sifflem
Tiguan Edition 110

yanis
Messages : 2
Enregistré le : mar. févr. 28, 2017 9:24
Ma voiture principale : tiguan

Re: kit xenon 2eme monte

Messagepar yanis » jeu. mars 02, 2017 11:07

Salut à tous.
J'ai un tiguan 2013 j'ai contacté VW pour savoir si ils pouvaient mettre les leds sur ma voiture (phares et anti-brouillards) la réponse était non en plus j'ai demandé au moins où je pouvais avoir les lampes et là aussi aucune info le mec ne savait pas.
Le truc c'est que je veux juste des leds homologuées et sans avoir un message d'erreur. Si quelqu'un peut m'aider? merci.

Avatar de l’utilisateur
daboot
Modérateur
Modérateur
Messages : 4134
Enregistré le : lun. déc. 05, 2011 20:30
Localisation : Autour de Bayonne
Ma voiture principale : 140 4Motion R-Line

Re: kit xenon 2eme monte

Messagepar daboot » jeu. mars 02, 2017 12:28

Bonjour yanis, avant de poster un message ou d'entamer une conversation, merci de bien vouloir faire ta présentation
Le lien pour la faire :arrow: viewtopic.php?f=1&t=3 :wink:

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 1 | SAV = entretien, réparations. Le faire soi-même et Tuning »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités