Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

kit xenon 2eme monte

Le Service après vente avec votre concessionaire, vos garagistes ou chez vous. L'entretien Long-life ou standard ? Mais aussi vos modifications, ajouts d'accessoires, pièces de tuning, installation personnelle, décor ou sellerie personnalisé et Pimp your ride !
Tiiiguan
Trend
Trend
Messages : 22
Enregistré le : ven. oct. 17, 2014 14:14
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar Tiiiguan » sam. juin 06, 2015 17:51

tiguan49 a écrit :4300 dans un optique à réflecteur, sont un peu moins blanc que derrière une lentille (la lentille accentuant les reflets bleutés).
Non, je n'ai pas la yeaky (découvert récemment).
Moi j'ai du 5000.

Meme si la couleur 4300k est un peu moins blanc que derriere une lentille, elle restera toujours plus blanc que mes ampoules halogene, n'est ce pas ? :wink:

La 6000k, selon R-Style est "blanc pur" mais moi j'y crois pas du tout. J'ai des amis qui en sont equipes et c'est pas le cas, il y a des reflets bleutes.
J'hesite donc beaucoup a opter pour du 6000k.

D'autre par, penses-tu que j'aurai quand meme une erreur ODB avec ce matos (vu ce qui est dit dans le descriptif) ?

sleflem a écrit :Il est bien tentant ce kit xénon, merci Tiiiguan. C'est sa simplicité d'installation qui me séduit et aussi le fait qu'on concerve son cache de phare et ses portes ampoules d'origine, comme çà on rollback facilement !

Question : existe t'il le même genre de chose pour les feux de jour ou sommes nous obligés de changer saussaie les pleins phares ?

Je vois que toi aussi tu possedes un Tiguan 5N2 (facelift) avec des feux halogenes.
Etant donne que l'ampoule qui fait feux de jour fait aussi feux de route, si tu changes pour l'un, tu changeras aussi pour l'autre.
Sauf erreur de ma part, il me semble que l'ampoule est une H15 (double intensite).

Concernant le lien que tu as poste, il s'agit ici non pas d'ampoules pour feux de jour mais pour feux de position.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


tiguan49

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar tiguan49 » sam. juin 06, 2015 18:08

Première question. Réponse: oui.
6000k: je confirme, ça tend vers le bleu au niveau look, mais le conducteur voit blanc. Après ça dépend de l'IRC que tu recherches ( indice de rendu des couleurs ). L'halogène à 2700k, c'est 100%.
Plus tu tends vers le bleu, plus la composante bleu vient dégrader la couleur rendu des objets éclairés (c'est quelque chose qu'on remarque avec les leds dites "froides" ou les fluo compacts vendues pour l'éclairage des intérieurs des maisons.

Pour en avoir essayé plusieurs, pour le xénon, la meilleure couleur c'est 5000 (ou 5500 pour les Yeaky) pour le look, le rendu. C'est ça le blanc pur: on ne remarque aucun reflet bleu ou jaune.

Pour l'erreur ODB, je ne sais pas. A priori non, mais on ne peut pas savoir tant qu'on n'a pas essayé. Et puis, ce n'est pas bien grave, le kit relais règle ce pb (voir mon tuto). Je reste persuadé que tout ajout de kit xénon doit se faire avec un kit relais pour isoler le kit des composants de la voiture. C'est beaucoup plus sécurisant et on est sûr qu'on n'abime rien.

Avatar de l’utilisateur
sleflem
Modérateur
Modérateur
Messages : 1649
Enregistré le : mer. oct. 15, 2014 16:05
Localisation : PARIS
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar sleflem » sam. juin 06, 2015 18:23

Hello,

En fait ce qui m'intéresse, c'est de changer ces maudits feux diurnes qui s'allument même quand quand on est en position "0" et en plein jour. La CC me dit qu'on peut pas les désactiver et çà me saoule un peu qu ils soient allumés en permanence dès lors que je me mets en position "0" ou même "AUTO"...Ces feux là sont bien ceux que tu décrits ? C'est différent des veilleuses (qui sont au niveau des clignotants si je ne m'abuse...)

Merci encore pour ton attention :)

tiguan49

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar tiguan49 » sam. juin 06, 2015 18:58

Il n'y pas de solution pour ces H15. Le feu de route associé manque de puissance, et le feux diurne est jaune pipi.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
sleflem
Modérateur
Modérateur
Messages : 1649
Enregistré le : mer. oct. 15, 2014 16:05
Localisation : PARIS
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar sleflem » sam. juin 06, 2015 19:02

Oui tiguan49, j'avais cru voir çà dans un de tes posts où tu disais que c’était déjà pas réglementaire et qu'en plus çà éclairais pas bien, donc potentiellement dangereux...et en plus si le feu diurne rends pire que les actuels en halogène, alors je passe mon chemin :lol:

tiguan49

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar tiguan49 » sam. juin 06, 2015 19:45

En led H15, il y a ça http://www.cnjy-led.fr/ampoule-led-12v- ... moto-.html

Sinon, il y a aussi des kit xénon H15, il suffit de mettre un ballast à allumage instantané du fait que c'est du feu de route.

Tiiiguan
Trend
Trend
Messages : 22
Enregistré le : ven. oct. 17, 2014 14:14
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar Tiiiguan » sam. juin 06, 2015 23:33

tiguan49 a écrit :Première question. Réponse: oui.
6000k: je confirme, ça tend vers le bleu au niveau look, mais le conducteur voit blanc. Après ça dépend de l'IRC que tu recherches ( indice de rendu des couleurs ). L'halogène à 2700k, c'est 100%.
Plus tu tends vers le bleu, plus la composante bleu vient dégrader la couleur rendu des objets éclairés (c'est quelque chose qu'on remarque avec les leds dites "froides" ou les fluo compacts vendues pour l'éclairage des intérieurs des maisons.

Pour en avoir essayé plusieurs, pour le xénon, la meilleure couleur c'est 5000 (ou 5500 pour les Yeaky) pour le look, le rendu. C'est ça le blanc pur: on ne remarque aucun reflet bleu ou jaune.

Pour l'erreur ODB, je ne sais pas. A priori non, mais on ne peut pas savoir tant qu'on n'a pas essayé. Et puis, ce n'est pas bien grave, le kit relais règle ce pb (voir mon tuto). Je reste persuadé que tout ajout de kit xénon doit se faire avec un kit relais pour isoler le kit des composants de la voiture. C'est beaucoup plus sécurisant et on est sûr qu'on n'abime rien.

J'ai parcouru a nouveau les pages du topic, je n'ai pas trouve le post où tu mentionnais ce fameux kit relais.
Pourrais-tu me rediriger vers une page precise ou un lien afin que je puisse voir a quoi cela ressemble stp ?
Je suppose que tu en possedes un sur ton Tiguan ?
D'autre part, un kit hid xenon 55w est-il vraiment necessaire sur nos Tiguan ?

tiguan49 a écrit :En led H15, il y a ça http://www.cnjy-led.fr/ampoule-led-12v- ... moto-.html

Sinon, il y a aussi des kit xénon H15, il suffit de mettre un ballast à allumage instantané du fait que c'est du feu de route.

Pour ma part, j'opterai plus pour le modele CREE dont tu as mis le lien.
Deja, rien que pour le cout par rapport a un kit hid xenon.

sleflem a écrit :Hello,

En fait ce qui m'intéresse, c'est de changer ces maudits feux diurnes qui s'allument même quand quand on est en position "0" et en plein jour. La CC me dit qu'on peut pas les désactiver et çà me saoule un peu qu ils soient allumés en permanence dès lors que je me mets en position "0" ou même "AUTO"...Ces feux là sont bien ceux que tu décrits ? C'est différent des veilleuses (qui sont au niveau des clignotants si je ne m'abuse...)

Merci encore pour ton attention :)

Oui, c'est bien de ces feux dont je t'en ai parle precedemment (feux diurne = feux de jour = ampoule halogene H15).

Tiiiguan
Trend
Trend
Messages : 22
Enregistré le : ven. oct. 17, 2014 14:14
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar Tiiiguan » mar. juil. 07, 2015 17:53

Bonsoir,

Je ne me suis toujours pas decide a installer un kit hid xenon en 2nde monte sur mon Tiguan.

Je viens de voir un produit qu'un revendeur de chez moi vend, dont voici la description : "Kit xenon h7 led dernière generation sans erreur et sans ballast ultra blanc
Ventilé base aluminium ideal pour véhicule recent
Dispo"
Qu'en pensez vous ?
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
sleflem
Modérateur
Modérateur
Messages : 1649
Enregistré le : mer. oct. 15, 2014 16:05
Localisation : PARIS
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar sleflem » ven. sept. 18, 2015 11:17

Bonjour à tous,

voilà je me suis décidé pour changer mes feux de jour/feu de route H15 (j'en peux plus d'avoir ces feux jaunes tout le temps, on peut pas les désactiver en plus)

J'opte pour ce modèle en 6000K sans balast à priori, qu'en pensez vous ? (ca à l'air plug and play)

http://www.rstyle-lights.fr/h15/pack-2- ... white.html

Que pensez vous de ce kit ? C'est pas mal je trouve pour remplacer les jeux de jours (en 5500K):

http://www.cnjy-led.fr/feux-de-jour-led ... di-a5.html

Ensuite je vais commander çà pour les H7 feux de croisement (35w ou 55w je ne sais pas quoi prendre en revanche)

http://www.rstyle-lights.fr/tiguan-5n2/ ... n-5n2.html

Les 2 sont en 6000K.

Suis-je bien conforme avec la loi ? N'aurais je pas de souci de garantie constructeur ?

Meric encore pour votre attention. :P

Avatar de l’utilisateur
sleflem
Modérateur
Modérateur
Messages : 1649
Enregistré le : mer. oct. 15, 2014 16:05
Localisation : PARIS
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar sleflem » lun. sept. 28, 2015 15:02

Plus d'avis ? :(

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 1 | SAV = entretien, réparations. Le faire soi-même et Tuning »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités