Chapo a écrit :Pour info et pour l'avoir testé, je ne pense pas que ce soit 150, mais plutot 140 (et encore, c'est 140 compteur)
Bon, je viens de tester un petit 143 compteur sur autoroute pendant 10 mn et ça ne s'est pas allumé...C'est donc bien à 150 que ça s'allume.
Erf...Il va falloir que je lève un peu le pied parce que mes phares s'allument un peu trop souvent
Speed => 150 compteur sur autoroute ça te fait à peu près un petit 145 réel, moins les 5% retranché par les radars (au delà de 100km/h) cela donne environ 137 km/h mesurés pour 130. A cette vitesse, les forces de l'ordre ne t'arrêtent pas avec les jumelles car ils visent le plus gros gibier (enfin du moins sur autoroute).
Ils sont effectivement susceptibles de le faire, mais souvent, ils se contentent de te faire un signe de la main pour te montrer qu'il faut ralentir, que là ils sont sympas, mais qu'il ne faudra pas recommencer (testé plusieurs fois en ce qui me concerne).
Quand aux radars mobiles (barbecue, Mesta, etc), même chose: ils ne sont en général pas réglés pour prendre à cette vitesse, mais bien au delà. (Suis passé plusieurs fois devant ce type de radar à 150 et je n'ai jamais rien reçu).
Par contre, ce n'est pas le cas pour les radars automatiques fixes. Là, faut lever le pied impérativement.
Carat 2.0 TDI 140 BVM6 - Feuille d'argent métallisé - cuir noir - pack techno - pack loisir - prépa téléphone