Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

capteurs de luminosité

Le Service après vente avec votre concessionaire, vos garagistes ou chez vous. L'entretien Long-life ou standard ? Mais aussi vos modifications, ajouts d'accessoires, pièces de tuning, installation personnelle, décor ou sellerie personnalisé et Pimp your ride !
Avatar de l’utilisateur
gougou04
VIP - Forum Tiguan
VIP - Forum Tiguan
Messages : 1504
Enregistré le : jeu. août 23, 2007 15:51
Localisation : NAMBSHEIM - 68 -
Ma voiture principale : TIGUAN TDI 140 TIPTRONIC

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar gougou04 » mar. sept. 23, 2008 13:31

ZeeDD a écrit :Mon Tiguan acheté neuf en France allume également les feux au-dessus de 150km/h lorsque je suis en position Auto.

Par contre ils restent allumés très longtemps après être descendu en dessous de 150km/h.

DD.


+1 - les feux restent allumés tant que le véhicule ne circule pas pendant quelques minutes sous la vitesse de 60 KM/H, il me semble que c'est mentionné dans le livret :lol: .
Quant à l'allumage, il suffit de rouler pendant plusieurs secondes à plus de 150 pour qu'ils s'allument lorsqu'ils sont en position AUTO.
TIGUAN CONFORTLINE 4 MOTION - BLANC CANDY - TDI 140 TIPTRONIC - PACK TECHNO BI-XENON - RNS 510 V17 (2020) - FEVRIER 2008 - 285 000kms

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


ZeeDD
Trend
Trend
Messages : 20
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 9:38
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar ZeeDD » mar. sept. 23, 2008 14:41

gougou04 a écrit :+1 - les feux restent allumés tant que le véhicule ne circule pas pendant quelques minutes sous la vitesse de 60 KM/H, il me semble que c'est mentionné dans le livret :lol: .
Quant à l'allumage, il suffit de rouler pendant plusieurs secondes à plus de 150 pour qu'ils s'allument lorsqu'ils sont en position AUTO.


Ok, merci pour l'info. J'avoue ne pas avoir parcouru le manuel en détail, j'ai surtout regardé le RNS510 et le système d'assistance au parking.

DD.
Tiguan Carat 2.0TDI 140 Noir Intense nacré - Intérieur Vienna beige pur - Pack Techno

Avatar de l’utilisateur
SpeedRcrX
Track & Field
Track & Field
Messages : 360
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 8:52
Localisation : Ardèche
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar SpeedRcrX » mar. sept. 23, 2008 19:53

bah on a pas du rester au dessus de 150 assez longtemps, mais bon pas trop envie de prendre un PV pour ça.....
Tiguan Confortline TDI 140ch - BM
Bleu Biscay - int. 'Visible' Anthracite/Noir
Pack Sport - Pack City 1

Chapo
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 128
Enregistré le : lun. mars 31, 2008 17:37
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar Chapo » mer. sept. 24, 2008 8:08

Pour info et pour l'avoir testé, je ne pense pas que ce soit 150, mais plutot 140 (et encore, c'est 140 compteur), donc sur autoroute c'est tout à fait envisageable sans risques.

Quand à la durée, ça doit être quelque chose comme 5 minutes maxi pour que ça s'enclenche.

Edit: Tu as des feux bi-xénon ou pas? Peut-être que le fait que ça ne s'allume pas automatiquement est lié à la nature des feux.
Carat 2.0 TDI 140 BVM6 - Feuille d'argent métallisé - cuir noir - pack techno - pack loisir - prépa téléphone

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
SpeedRcrX
Track & Field
Track & Field
Messages : 360
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 8:52
Localisation : Ardèche
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar SpeedRcrX » mer. sept. 24, 2008 11:00

Chapo a écrit :donc sur autoroute c'est tout à fait envisageable sans risques.


Des risques il y en a toujours même 140, il suffit que les jumelles ou autres soient à ce moment là... j'ai toujours pas envie de perdre des points et de l'argent pour tester ce genre de choses... (je sais même plus si j'ai recupérer mes points de la dernière fois.....)

Par contre j'ai eu rouler à plus de 140 au dela de 5min pour m'éloigner d'un c*****d qui me faisait c***r sur l'autoroute (je sais pas biiien... :twisted: ) et là non plus les feux de croisement ne se sont pas mis en route.

Pour info, j'ai des phares halogènes. Mais bon ce serait bête de reserver cette fonction uniquement aux Xénon. Je pense que si on a l'allumage automatique des feux, cela doit fonctionner. Je re essayerai de rouler au dessus de 150 un de ces quatres....
Tiguan Confortline TDI 140ch - BM

Bleu Biscay - int. 'Visible' Anthracite/Noir

Pack Sport - Pack City 1

Chapo
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 128
Enregistré le : lun. mars 31, 2008 17:37
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar Chapo » mer. sept. 24, 2008 16:25

Chapo a écrit :Pour info et pour l'avoir testé, je ne pense pas que ce soit 150, mais plutot 140 (et encore, c'est 140 compteur)


Bon, je viens de tester un petit 143 compteur sur autoroute pendant 10 mn et ça ne s'est pas allumé...C'est donc bien à 150 que ça s'allume.

Erf...Il va falloir que je lève un peu le pied parce que mes phares s'allument un peu trop souvent :D

Speed => 150 compteur sur autoroute ça te fait à peu près un petit 145 réel, moins les 5% retranché par les radars (au delà de 100km/h) cela donne environ 137 km/h mesurés pour 130. A cette vitesse, les forces de l'ordre ne t'arrêtent pas avec les jumelles car ils visent le plus gros gibier (enfin du moins sur autoroute).

Ils sont effectivement susceptibles de le faire, mais souvent, ils se contentent de te faire un signe de la main pour te montrer qu'il faut ralentir, que là ils sont sympas, mais qu'il ne faudra pas recommencer (testé plusieurs fois en ce qui me concerne).

Quand aux radars mobiles (barbecue, Mesta, etc), même chose: ils ne sont en général pas réglés pour prendre à cette vitesse, mais bien au delà. (Suis passé plusieurs fois devant ce type de radar à 150 et je n'ai jamais rien reçu).

Par contre, ce n'est pas le cas pour les radars automatiques fixes. Là, faut lever le pied impérativement.
Carat 2.0 TDI 140 BVM6 - Feuille d'argent métallisé - cuir noir - pack techno - pack loisir - prépa téléphone

Avatar de l’utilisateur
SpeedRcrX
Track & Field
Track & Field
Messages : 360
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 8:52
Localisation : Ardèche
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar SpeedRcrX » mer. sept. 24, 2008 19:16

tu sais Chapo, moi j'ai un amis que s'est fait arrêter pour 134 (avec les 5% en moins) alors je me méfie....
Tiguan Confortline TDI 140ch - BM

Bleu Biscay - int. 'Visible' Anthracite/Noir

Pack Sport - Pack City 1

Avatar de l’utilisateur
gougou04
VIP - Forum Tiguan
VIP - Forum Tiguan
Messages : 1504
Enregistré le : jeu. août 23, 2007 15:51
Localisation : NAMBSHEIM - 68 -
Ma voiture principale : TIGUAN TDI 140 TIPTRONIC

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar gougou04 » mer. sept. 24, 2008 19:28


Ils sont effectivement susceptibles de le faire, mais souvent, ils se contentent de te faire un signe de la main pour te montrer qu'il faut ralentir, que là ils sont sympas, mais qu'il ne faudra pas recommencer (testé plusieurs fois en ce qui me concerne).


c'est vrai mais si tu restes raisonnable.


Quand aux radars mobiles (barbecue, Mesta, etc), même chose: ils ne sont en général pas réglés pour prendre à cette vitesse, mais bien au delà. (Suis passé plusieurs fois devant ce type de radar à 150 et je n'ai jamais rien reçu).


c'est faux, les vieux radars sont au rebus, il n'y a plus que des numériques qui sont les mêmes que ceux des cabines mais dans la tomobile. :lol: désolé :oops:
TIGUAN CONFORTLINE 4 MOTION - BLANC CANDY - TDI 140 TIPTRONIC - PACK TECHNO BI-XENON - RNS 510 V17 (2020) - FEVRIER 2008 - 285 000kms

Avatar de l’utilisateur
SpeedRcrX
Track & Field
Track & Field
Messages : 360
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 8:52
Localisation : Ardèche
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar SpeedRcrX » mer. sept. 24, 2008 20:11

Et pour clore le sujet, en 2011 les voitures seront oligatoirement livrée avec les feux en permanence allumés ! :D :P
Tiguan Confortline TDI 140ch - BM

Bleu Biscay - int. 'Visible' Anthracite/Noir

Pack Sport - Pack City 1

Chapo
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 128
Enregistré le : lun. mars 31, 2008 17:37
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar Chapo » jeu. sept. 25, 2008 8:37

SpeedRcrX a écrit :tu sais Chapo, moi j'ai un amis que s'est fait arrêter pour 134 (avec les 5% en moins) alors je me méfie....


Bah c'est tout simplement que chez moi ils sont plus gentils que chez toi :lol:

gougou04 a écrit :c'est faux, les vieux radars sont au rebus


Erf...Ca veut dire que je ne suis plus tout jeune non plus alors :cry: :lol:

SpeedRcrX a écrit :Et pour clore le sujet, en 2011 les voitures seront oligatoirement livrée avec les feux en permanence allumés !


Ca c'est pas idiot, surtout pour tout ceux qui oublient d'allumer leurs feux à la tombée de la nuit ou pire, par temps de brouillard.
Carat 2.0 TDI 140 BVM6 - Feuille d'argent métallisé - cuir noir - pack techno - pack loisir - prépa téléphone

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 1 | SAV = entretien, réparations. Le faire soi-même et Tuning »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités