Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Ecran central ODB (afficheur) ne s'affiche plus

Le Service après vente avec votre concessionaire, vos garagistes ou chez vous. L'entretien Long-life ou standard ? Mais aussi vos modifications, ajouts d'accessoires, pièces de tuning, installation personnelle, décor ou sellerie personnalisé et Pimp your ride !
Avatar de l’utilisateur
Philippe065
Trend
Trend
Messages : 20
Enregistré le : lun. mars 18, 2024 17:16
Ma voiture principale : Tiguan 110 2013

Re: Ecran central ODB (afficheur) ne s'affiche plus

Messagepar Philippe065 » sam. avr. 06, 2024 9:09

Bonjour,
Effectivement c'est bien ce que je crains de ne pas redémarrer.
Merci pour ces précieuses précisions.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14501
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Ecran central ODB (afficheur) ne s'affiche plus

Messagepar pccn » sam. avr. 06, 2024 9:23

Bonjour
Oui, mais je suis surpris que le remplacement de l' afficheur et de sa liaison n' ai pas fonctionné, ça c' est passif et ne demande aucune reconnaissance. Il peut y avoir un problème d' alimentation 5V dans le module mais vu que tout fonctionne sauf ça, peut être un driver sur la carte mère HS.
Dommage que AZERTY, VAG-CAR ou autres ne puissent intervenir.
Si tu trouves un bloc complet a la casse , reste à voir la MO chez VW et le bon vouloir..........

Avatar de l’utilisateur
Philippe065
Trend
Trend
Messages : 20
Enregistré le : lun. mars 18, 2024 17:16
Ma voiture principale : Tiguan 110 2013

Re: Ecran central ODB (afficheur) ne s'affiche plus

Messagepar Philippe065 » sam. avr. 06, 2024 14:09

J'ai été le premier surpris et déçu. Après concernant les afficheurs il y a différentes références mais qui sont pratiquements similaires.
Cela a-t-il une réelle incidence ?
Voir photo en pièce jointe.

Je vais voir pour trouvver un bloc complet similaire dans une casse, et changer l'afficheur avec la carte électronique.
Chez VW c'est 150€ le diagnostique et immobilisation du véhicule 3J, bien "embétant".
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar de l’utilisateur
boots
Sport
Sport
Messages : 565
Enregistré le : dim. janv. 27, 2013 17:31
Ma voiture principale : Tiguan TDI 190

Re: Ecran central ODB (afficheur) ne s'affiche plus

Messagepar boots » dim. avr. 07, 2024 0:14

Salut, je pense également que le mieux serait de pouvoir envoyer le circuit imprimé à un professionnel pour le réparer.

Du peu que je connais en électronique je pencherais pour un condensateur ou une résistance HS, ou une soudure sèche, mais le problème ici est que tous ces composants sont miniatures: de type CMS (montés en surface) et que visuellement on ne voit rien de grillé.

Perso j'essaierais de tester la continuité aux bornes des 4 "grosses" résistances, sans les dessouder dans un premier temps.
S'il y en a une qui ne donne pas de valeur il faudra la dessouder pour la remplacer.
Le marquage "2200" correspond à 220 ohm.
Image

J'ai fait ce type de réparation sur la carte électronique d'un karcher, j'avais acheté les résistances par 20 et ça m'avait couté 4€ avec les frais de port.
Un peu galère à dessouder au fer à souder (je n'ai pas d'air chaud) et à la pince à épiler.
Tiguan II TDI 190ch DSG7 4motion, Rline ext, toit ouvrant, jantes Suzuka, cuir gris clair, discover pro. 11/2017
Ajoutés en 2nde monte: attelage et caméra de recul

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14501
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Ecran central ODB (afficheur) ne s'affiche plus

Messagepar pccn » dim. avr. 07, 2024 6:31

Bonjour
Sur un circuit imprimé CMS ou pas , il est Impossible de vérifier la valeur d' un composant comme cela s' il n' est pas isolé . Il y aura des " retours" qui vont fausser la mesure le courant injecté par l' ohmmètre va passer par la résistance mais aussi en parallèle par le reste du circuit.
Le seul moyen est d' employer un oscilloscospe pour pouvoir suivre les signaux.
Une résistance coupée se retrouvera avec la tension du circuit à ses bornes.
Attention aussi, un composant CMS ne se dessoude pas avec un basique fer a souder, il faut employer une station de soudage à air chaud car si non , le circuit imprimé sera dégradé et la, ............ De plus les circuits imprimés sont à minima double faces voir multicouches .
De plus il existe le risque de détériorer un composant simplement par électrostatique en posant une panne de fer voir avec une simple tension générée par un ohmmètre même si elle n' est pas élevée.

Avatar de l’utilisateur
Philippe065
Trend
Trend
Messages : 20
Enregistré le : lun. mars 18, 2024 17:16
Ma voiture principale : Tiguan 110 2013

Re: Ecran central ODB (afficheur) ne s'affiche plus

Messagepar Philippe065 » dim. avr. 07, 2024 11:21

J'apprécie beaucoup ces retours ; n'ayant pas les compétences, ça me fait mal d'avance de devoir payer 400€ voir plus chez VW.

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14501
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Ecran central ODB (afficheur) ne s'affiche plus

Messagepar pccn » dim. avr. 07, 2024 11:52

Et encore 400€ sur des modèles de voitures de 2013 . Sur des modèles récents,( voir le Tiguan III ) , dans 10 ans en cas de probléme de ce genre ce n' est pas 400 € qu' il faudra.........

Avatar de l’utilisateur
Philippe065
Trend
Trend
Messages : 20
Enregistré le : lun. mars 18, 2024 17:16
Ma voiture principale : Tiguan 110 2013

Re: Ecran central ODB (afficheur) ne s'affiche plus

Messagepar Philippe065 » mar. avr. 16, 2024 18:41

Bonjour,

Rien de visible suite à diagnostique valise ainsi que fusible.
Je pense récupérer un bloc complet : j'en ai vu un de référence 5N0920883 hors le mien est de référence 5N0920883C,
savez vous si il sera compatible ?

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14501
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Ecran central ODB (afficheur) ne s'affiche plus

Messagepar pccn » mar. avr. 16, 2024 19:18

Bonjour
La lettre à la fin de la ref est l' indice de fabrication sur le tient il y aurait eu 3 évolutions mais peut être insignifiantes. C' est compatible de toute façon.

Avatar de l’utilisateur
Philippe065
Trend
Trend
Messages : 20
Enregistré le : lun. mars 18, 2024 17:16
Ma voiture principale : Tiguan 110 2013

Re: Ecran central ODB (afficheur) ne s'affiche plus

Messagepar Philippe065 » mar. avr. 16, 2024 21:28

Entendu merci.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 1 | SAV = entretien, réparations. Le faire soi-même et Tuning »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités