Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Rempl Store de toit ouvrant Tiguan 1

Le Service après vente avec votre concessionaire, vos garagistes ou chez vous. L'entretien Long-life ou standard ? Mais aussi vos modifications, ajouts d'accessoires, pièces de tuning, installation personnelle, décor ou sellerie personnalisé et Pimp your ride !
Avatar de l’utilisateur
Trescalan
Messages : 3
Enregistré le : mar. mars 05, 2024 16:00
Localisation : Vannes
Ma voiture principale : Tiguan

Rempl Store de toit ouvrant Tiguan 1

Messagepar Trescalan » mar. mars 05, 2024 19:08

Bonjour à tous,

j'ai acheté dernierement un Tiguan Phase 1 et je me suis aperçu trop tard que le toit ouvrant doit avoir les évacuations bouchées (eau dans le coffre, humidité excessive sur les vitres etc...) et que le pare-soleil du toit etait arraché et completement HS...
J'ai donc fait des recherches et je suis tombé sur ce forum (merci) ou j'ai pu lire les solutions.

Je sais donc deja ce que je vais devoir faire dès que le beau temps sera de retour.....

Ma question est donc la suivante :

je dois demonter entierement le pavillon du toit pour accéder au pare soleil et le remplacer (montage par le dessus) et je me demande si il y a un risque avec les airbags qui se trouvent dans les montants latéraux, car il faut evidemment les declipser pour pouvoir tomber le ciel de toit ???

Peut on reellement en débranchant la batterie ne prendre aucun risque de prendre un airbag en pleine tête ? Et peut on mettre le contact et rebrancher la batterie ensuite comme expliqué sur ce site qui explique la marche a suivre et qui stipule ce risque, il vend des pare soleil et tout le nécessaire de débouchage, la graisse etc : https://velumautostore.com/
(velum auto store point com) et il y a aussi des tutos en pdf que j'ai récupéré. Quelqu'un connait ce site et peut me faire un retour avant de commander la pièce ???

Merci d'avance pour votre aide,
Philippe

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14493
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Rempl Store de toit ouvrant Tiguan 1

Messagepar pccn » sam. mars 09, 2024 12:45

Bonjour
Attention à l' électricité statique , le fait de toucher une cosse et...........


Retourner vers « Tiguan 1 | SAV = entretien, réparations. Le faire soi-même et Tuning »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités