Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Décalaminage

Le Service après vente avec votre concessionaire, vos garagistes ou chez vous. L'entretien Long-life ou standard ? Mais aussi vos modifications, ajouts d'accessoires, pièces de tuning, installation personnelle, décor ou sellerie personnalisé et Pimp your ride !
Robbie
Messages : 2
Enregistré le : mer. déc. 27, 2023 7:21
Ma voiture principale : VW tiguan R line

Décalaminage

Messagepar Robbie » ven. janv. 05, 2024 14:00

Bonjour à tous! je m'excuse d'avance c'est un peu long.
Je suis nouveau dans ce groupe et je suis l'heureux propriétaire d'une Tiguan 1 restylée avec un moteur 2.0 TDI 140cv. Je suis venu vers vous car j'ai un petit problème. Il y a quelques semaines, j'ai eu une perte de puissance progressive, nous avons emmené la voiture chez un mécanicien et il a diagnostiqué que la vanne EGR devait être remplacée après investigation. Nous avons donc changé la vanne EGR, mais d'un autre côté, j'avais l'impression que la voiture n'avait pas retrouvé toute sa puissance, et en faisant quelques recherches sur Internet, j'ai trouvé un article sur les méfaits des calamines et le décalaminage. Je me demande donc si cela pourrait être la cause puisque tout ce qui concerne la vanne EGR a été réparé. Ou bien, est-ce que les injecteurs ont besoins d’être nettoyés ? pour sa part, le mecano et la valise aussi semblent être d’accord sur le fait qu’il n’a plus d’anomalies sur la voiture. Donc le mieux est-il d’utiliser un produit décalaminant ? ou bien nettoyer les injecteurs ? ou bien est-ce la même chose ? Merci pour vos réponses
Tout savoir sur le décalaminage

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14497
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Décalaminage

Messagepar pccn » ven. janv. 05, 2024 17:01

Bon
Il a combien de km ce Tiguan? Il ne fait principalement que de la ville?
Un décalaminant c' est clair que ça ne va pas lui faire de mal .
Mais si c' est un véhicule qui ne fait que de la ville tout est peut être encrassé , notamment le turbo.
Beaucoup de km, peut étre la pompe HP qui baisse en pression voir les injecteurs à faire tarer.
Il est gentil ton mecano, il n' y a pas de défaut , c' est sur mais ça ne fait pas tout................


Retourner vers « Tiguan 1 | SAV = entretien, réparations. Le faire soi-même et Tuning »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités