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durites radiateur de chauffage

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Fab du 13
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durites radiateur de chauffage

Messagepar Fab du 13 » mer. janv. 03, 2024 14:04

Comme pas mal de monde je suis victime du problème de chauffage côté passager… dans mon cas c était bien le radiateur de chauffage qui était encrassé côté passager.

Mon problème a commencé à la remonte de ce foutu radiateur :evil: :evil: VW met des durites aluminium côté habitacle (ce qui est super pratique pour emboîter le radiateur qui est lui aussi en aluminium)

Bref, j’ai du forcer comme un âne pour remboîter le radiateur dans les durites le problème c’est qu’en forçant et en m’aidant d’un tournevis et d’une pince j’ai abîmé les collerette côté radiateur et côté durites… la petite bague qui doit faire l’étanchéité ne fonctionne plus, j’ai réparer en provisoire avec une pâte epoxy bicomposante (qui m’a bien sauvé quelques temps) et me revoilà aujourd’hui dans mon compartiment préfère sous les pédales lol.


Voilà où j’en suis commande des durites alu chez VW 120€, et radiateur 120€ chez auto distribution (305€ TTC chez VW)


Ce matin démonte du vieux radiateur et des durites côté moteur, le problème c’est que les durites alu ne sortent pas côté moteur (elle sont coudées et je n’arrive pas à les faire sortir)

Me voilà bloqué, j’ai peur qu’il faille démonter tout le tableau de bord pour sortir le bloc de chauffage complet…
Quelqu’un aurait t-il une astuce ?


Merci à vous je vous met les photos qui seront plus claire…

Les fameuses durites coudées en alu qui sortent coté moteur et habitacle
IMG_0182.JPG


Les voici coté habitacle et coté moteur
IMG_0179.JPG

IMG_0181.JPG


Le radiateur et les durites à emboiter
IMG_0183.JPG

IMG_0189.JPG


Le bloc complet avec en jaune les durites coté moteur... :cry: :cry: :cry:
IMG_0184.PNG
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Re: durites radiateur de chauffage

Messagepar gdudu » mer. janv. 03, 2024 16:41

Hum, j'ai aussi changé mon radiateur avec les mêmes galères
Mais pourquoi vouloir changer ces durites alu ? Elles sont abimées, ok, mais si c'était étanche avec la résine, fallait plus toucher je pense.
A mon avis tu devrais laisser comme ça, faire l'étanchéité au mieux et puis voilà.
Moi en tous cas je n'ai pas trouvé comment sortir ces durites qui m'on bien fait ch... aussi, je pensais mettre des durites silicone à la place
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Re: durites radiateur de chauffage

Messagepar pccn » mer. janv. 03, 2024 17:11

Merci pour ce retour.
Effectivement ça n' a pas l' air évident à changer.
Je suppose que les tuyaux sont solidaires de la pièce en caoutchouc.

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Re: durites radiateur de chauffage

Messagepar Fab du 13 » mer. janv. 03, 2024 17:24

gdudu a écrit :Hum, j'ai aussi changé mon radiateur avec les mêmes galères
Mais pourquoi vouloir changer ces durites alu ? Elles sont abimées, ok, mais si c'était étanche avec la résine, fallait plus toucher je pense.
A mon avis tu devrais laisser comme ça, faire l'étanchéité au mieux et puis voilà.
Moi en tous cas je n'ai pas trouvé comment sortir ces durites qui m'on bien fait ch... aussi, je pensais mettre des durites silicone à la place


En fait une des deux réparations fuyait légèrement (bon j’ai tenu plusieurs mois comme ça) du coup je voulais bien faire…

Moi aussi je comprend pas l’intérêt de mettre des durites alu j’ai pensé pareil pour les silicones

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Re: durites radiateur de chauffage

Messagepar Fab du 13 » mer. janv. 03, 2024 17:25

pccn a écrit :Merci pour ce retour.
Effectivement ça n' a pas l' air évident à changer.
Je suppose que les tuyaux sont solidaires de la pièce en caoutchouc.


Oui c’est ça… à mon avis il faut tomber tout le tableau et franchement je me sens pas (ça va me coûter un bras cette histoire d’air chaud passager)

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Re: durites radiateur de chauffage

Messagepar gdudu » mer. janv. 03, 2024 17:26

Le mieux et le plus simple et le moins cher et le plus efficace à mon avis :
Deux morceaux de durite silicone de diamètre juste au-dessus
4 serflex de bonne qualité (pas ceux qui servent à ton tuyau d'arrosage et qui ne peuvent pas être bien serrés)
Et tu serres de chaque coté sur l'existant, quitte à couper un peu les durites alu pour laisser du jeu et pouvoir travailler.
Tu retournes chez VW récupérer tes 120$ et tu m'invites à boire une bière
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Re: durites radiateur de chauffage

Messagepar Fab du 13 » mer. janv. 03, 2024 17:58

gdudu a écrit :Le mieux et le plus simple et le moins cher et le plus efficace à mon avis :
Deux morceaux de durite silicone de diamètre juste au-dessus
4 serflex de bonne qualité (pas ceux qui servent à ton tuyau d'arrosage et qui ne peuvent pas être bien serrés)
Et tu serres de chaque coté sur l'existant, quitte à couper un peu les durites alu pour laisser du jeu et pouvoir travailler.
Tu retournes chez VW récupérer tes 120$ et tu m'invites à boire une bière


Franchement j’y ai songé depuis un moment à vrai dire lool, cet aprem j’ai cherché justement une durite ou tuyau du bon diamètre Lool j’ai fais les magasin mais pas trouvé

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Re: durites radiateur de chauffage

Messagepar gdudu » mer. janv. 03, 2024 18:21

Cherche chez datch.fr spécialiste pour les minis ?
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Re: durites radiateur de chauffage

Messagepar pccn » mer. janv. 03, 2024 18:33

gdudu a écrit :Le mieux et le plus simple et le moins cher et le plus efficace à mon avis :
Deux morceaux de durite silicone de diamètre juste au-dessus
4 serflex de bonne qualité (pas ceux qui servent à ton tuyau d'arrosage et qui ne peuvent pas être bien serrés)
Et tu serres de chaque coté sur l'existant, quitte à couper un peu les durites alu pour laisser du jeu et pouvoir travailler.
Tu retournes chez VW récupérer tes 120$ et tu m'invites à boire une bière


Oui, j' avais fait un message aussi dans ce sens, il n' est pas passé..........Bon, j' avais écrit de mettre deux serflex mais 4 ce serait mieux bien sûr.A voir la place.

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Re: durites radiateur de chauffage

Messagepar Fab du 13 » mer. janv. 03, 2024 19:02

pccn a écrit :
gdudu a écrit :Le mieux et le plus simple et le moins cher et le plus efficace à mon avis :
Deux morceaux de durite silicone de diamètre juste au-dessus
4 serflex de bonne qualité (pas ceux qui servent à ton tuyau d'arrosage et qui ne peuvent pas être bien serrés)
Et tu serres de chaque coté sur l'existant, quitte à couper un peu les durites alu pour laisser du jeu et pouvoir travailler.
Tu retournes chez VW récupérer tes 120$ et tu m'invites à boire une bière


Oui, j' avais fait un message aussi dans ce sens, il n' est pas passé..........Bon, j' avais écrit de mettre deux serflex mais 4 ce serait mieux bien sûr.A voir la place.


Je viens de mesurer au pied à coulisse:
17mm côté radiateur
20mm côté durites alu
En extérieur

Ça vaut le coup de chercher une durite en 20mm extérieur ?

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