Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Entretien Tiguan 2L TSI 210 4 motion - Questions diverses

Le Service après vente avec votre concessionaire, vos garagistes ou chez vous. L'entretien Long-life ou standard ? Mais aussi vos modifications, ajouts d'accessoires, pièces de tuning, installation personnelle, décor ou sellerie personnalisé et Pimp your ride !
SLC The Banger
Messages : 3
Enregistré le : sam. juil. 29, 2023 2:07
Ma voiture principale : Tiguan 2L TFSI 210 4 motion

Entretien Tiguan 2L TSI 210 4 motion - Questions diverses

Messagepar SLC The Banger » lun. juil. 31, 2023 6:12

Bonjour, je vous contacte car je souhaiterais savoir certaines petites choses pour le Tiguan 2L TSI 4motion de 2013 :
Je viens de l'acheter i y a 2 mois, il a 50 000 km mais je n'ai rien sur lui, les proprios étaient des petits vieux qui ne roulaient pas bcp... :D

1/ Quelle est la fréquence de vidange de la boite de vitesse (DSG7) préconisée par le constructeur ? 60 000 km ou 90 000 km? :o

2/ J'ai le 4motion, est il nécessaire de changer les 4 pneus en même temps comme un quattro ? Lorsque les pneus avant sont usés.
Il me semble que le 4motion est majoritairement en traction donc changer 2 pneus uniquement est possible sans abimer l'HALDEX non? :?
Il y a t'il un entretien à prévoir sur l'HALDEx d'ailleurs? :|

3/ Quelle huile est préconisée, j'habite dans une région où il fait très chaud et où il n'y a pas d'hiver une 5w40 est à envisager à la place d'une 5w30 recommandée? Il y a t'il un code à chercher sur le bidon d'huile type VW 505.00 ou autre qui serait spécifique aux moteurs 2L TSI ? :!:

4/ Qqun aurait il un pdf d'une revue technique automobile de notre cher Tiguan? :idea:

5/ Quelle est votre consommation d'huile ? Moi j'ai regardé c'est environ 500ml pour 7500 km est ce normal ? merci

Merci à tous d'avance pour la réponse à mes questions !!!

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14497
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Entretien Tiguan 2L TSI 210 4 motion - Questions diverses

Messagepar pccn » lun. juil. 31, 2023 7:29

Quelle est la fréquence de vidange de la boite de vitesse (DSG7) préconisée par le constructeur ? 60 000 km ou 90 000 km? :o

60 000km , mais la il a 10 ans
2/ J'ai le 4motion, est il nécessaire de changer les 4 pneus en même temps comme un quattro ? Lorsque les pneus avant sont usés.
Il me semble que le 4motion est majoritairement en traction donc changer 2 pneus uniquement est possible sans abimer l'HALDEX non? :? Les pneus ne doivent pas avoir plus de 20 à 30% de différence d' usure entre eux.Un croisement AV/AR est preconisé tous les 10 000
Il y a t'il un entretien à prévoir sur l'HALDEx d'ailleurs? :|
A 10 ans , oui

3/ Quelle huile est préconisée, j'habite dans une région où il fait très chaud et où il n'y a pas d'hiver une 5w40 est à envisager à la place d'une 5w30 recommandée? Il y a t'il un code à chercher sur le bidon d'huile type VW 505.00 ou autre qui serait spécifique aux moteurs 2L TSI ? :!:
En mode longlife, les spécifications sont VW 504 00 et VW 508 00. Dans le cadre d'une motorisation diesel en mode standard, les spécifications sont VW 505 01 et en mode longlife VW 507 00. Pour un véhicule équipé d'un FAP (filtre à particules) VW 507 00 et VW 509 00.

4/ Qqun aurait il un pdf d'une revue technique automobile de notre cher Tiguan? :idea:

5/ Quelle est votre consommation d'huile ? Moi j'ai regardé c'est environ 500ml pour 7500 km est ce normal
Oui , jusqu'à 1 l au 1000 km VW considère que c' est normal.

SLC The Banger
Messages : 3
Enregistré le : sam. juil. 29, 2023 2:07
Ma voiture principale : Tiguan 2L TFSI 210 4 motion

Re: Entretien Tiguan 2L TSI 210 4 motion - Questions diverses

Messagepar SLC The Banger » mar. août 01, 2023 5:05

Merci bien, quelle efficacité.
Je m'en doutais bien qu'à la date des 10 ans il y aurait des entretiens à faire.

Passe une bonne journée!

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 1 | SAV = entretien, réparations. Le faire soi-même et Tuning »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités