Conseil pour pneu été
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Conseil pour pneu été
Bonjour a tous et d'avance pour vos réponses.
Je dois changer mes pneus et je voudrais avoir des conseils.
J'avais les contisport5 contact seal. Je n' ai pas de roue de secours. Est ce que ça vaut la peine de répartir sur du auto collemattant? J'ai entendu dire que l usure est plus prononcé sur ce type de pneu.
Avez vous des pneus a conseiller?
J'ai un rline de 2018 220 CV tsi avec jante Suzuka 20 pouces.
a vous d'avance.
Je dois changer mes pneus et je voudrais avoir des conseils.
J'avais les contisport5 contact seal. Je n' ai pas de roue de secours. Est ce que ça vaut la peine de répartir sur du auto collemattant? J'ai entendu dire que l usure est plus prononcé sur ce type de pneu.
Avez vous des pneus a conseiller?
J'ai un rline de 2018 220 CV tsi avec jante Suzuka 20 pouces.
a vous d'avance.
- pccn
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Re: Conseil pour pneu été
Bonjour
Déja pour des pneus quelques qu' il soient et notamment en 4 motion , quattro ou autre une permutation AV / AR est imperative tous le 10 000 km.
Passer en " non seal " , pourquoi pas mais je pense que le minimun sera de mettre un kit de depannage, le compresseur et la bouteille de produit colmatant à injecter.
Apres, pour la marque , ça c' est un vaste débat ......... Pour moi c' est Michelin mais bon , je n' ai pas d' actions chez eux par contre, j' ai eu l' occasion de voir comment sont testés les pneus , principalement sur piste mouillé et c' est rassurant..........
Ma référence est le "cross climat " qui durera 60 000 km sans probléme. (En croisant)
Il faut voir aussi que tu es en 220 cv et il y a tout de même un peu de puissance à passer.........
Déja pour des pneus quelques qu' il soient et notamment en 4 motion , quattro ou autre une permutation AV / AR est imperative tous le 10 000 km.
Passer en " non seal " , pourquoi pas mais je pense que le minimun sera de mettre un kit de depannage, le compresseur et la bouteille de produit colmatant à injecter.
Apres, pour la marque , ça c' est un vaste débat ......... Pour moi c' est Michelin mais bon , je n' ai pas d' actions chez eux par contre, j' ai eu l' occasion de voir comment sont testés les pneus , principalement sur piste mouillé et c' est rassurant..........
Ma référence est le "cross climat " qui durera 60 000 km sans probléme. (En croisant)
Il faut voir aussi que tu es en 220 cv et il y a tout de même un peu de puissance à passer.........
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Re: Conseil pour pneu été
pour ta réponse ! Oui je permute tous les 10000km. J'aime bien Michelin aussi, j en ai mis pas mal sur moto.
Je sais que c'est un vaste débat mais justement je demandais des conseils. Je cherche le meilleur pneu niveau tenue de route (sèche et mouillé) qui puisse quand même bien gérer les 220cv.
J'ai aussi une question quant à la taille. J'ai le choix entre du 255 40 20 ou du 235 45 20. Quelle serait la différence et le meilleur choix? J'avais du 255... Jusqu a présent en roue été.
Est ce que je ferais mieux de passer sur des autocolmattant?
pour encore pour l'aide.
Je sais que c'est un vaste débat mais justement je demandais des conseils. Je cherche le meilleur pneu niveau tenue de route (sèche et mouillé) qui puisse quand même bien gérer les 220cv.
J'ai aussi une question quant à la taille. J'ai le choix entre du 255 40 20 ou du 235 45 20. Quelle serait la différence et le meilleur choix? J'avais du 255... Jusqu a présent en roue été.
Est ce que je ferais mieux de passer sur des autocolmattant?
pour encore pour l'aide.
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Re: Conseil pour pneu été
Est ce que les "seal" ont une moins bonne longévité et une moins bonne adhérences ?
Faut il nécessairement choisir des pneu SUV?
Désolé pour toutes ces questions, c'est ma première voiture, j'ai toujours roulé a moto ou la je connais bien .
Un énorme pour les futurs réponses.
Faut il nécessairement choisir des pneu SUV?
Désolé pour toutes ces questions, c'est ma première voiture, j'ai toujours roulé a moto ou la je connais bien .
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- pccn
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Re: Conseil pour pneu été
Pour la moto , je n' y connais rien mais mon fils qui maintenant ne fait que du circuit avec son copain ne parle que de Dunlop........Comme quoi les goûts et les couleurs.......
Personnellement je resterais en 255 et sur du 4 saisons vu en plus maintenant avec les réglementations "hiver" .
Je trouve que c' est un bon compromis. Il ne fait pas plus de bruit qu' un été mais il reste performant sous la pluie toute sa durée de vie.
Personnellement je resterais en 255 et sur du 4 saisons vu en plus maintenant avec les réglementations "hiver" .
Je trouve que c' est un bon compromis. Il ne fait pas plus de bruit qu' un été mais il reste performant sous la pluie toute sa durée de vie.
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Re: Conseil pour pneu été
beaucoup ! J'ai déjà un deuxième jeux de roues hiver et mes pneus sont encore bon. Mais du coup je suis intéressé par les crossclimate pour prochaine fois quand j'aurais fini mes pneus hiver.
J'habite en Montagne ils sont bien efficace sur neige ?
J'habite en Montagne ils sont bien efficace sur neige ?
- pccn
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Re: Conseil pour pneu été
Non, le pneu 4 saisons n' est pas un pneu neige pur et dur , c' est forcément un compromis , il ne faut pas rêver.......Par contre , déjà il est agréé 3PMSF et interessera celui qui roule sur la neige une deux fois par an pour atteindre une station.
Après, le jour ou il y a vraiment de la neige , que ce soit un 4 saisons ou un pneu hiver il n' y aura certainement rien d' autre que les chaines pour avancer, en admettant qu' un abruti avec des pneus été ne soit pas en travers de la route.......
Après, le jour ou il y a vraiment de la neige , que ce soit un 4 saisons ou un pneu hiver il n' y aura certainement rien d' autre que les chaines pour avancer, en admettant qu' un abruti avec des pneus été ne soit pas en travers de la route.......
- Serge67
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Re: Conseil pour pneu été
safba a écrit :Bonjour a tous et d'avance pour vos réponses.
Je dois changer mes pneus et je voudrais avoir des conseils.
J'avais les contisport5 contact seal. Je n' ai pas de roue de secours. Est ce que ça vaut la peine de répartir sur du auto collemattant? J'ai entendu dire que l usure est plus prononcé sur ce type de pneu.
Avez vous des pneus a conseiller?
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a vous d'avance.
Bonjour,
J'ai fait changer mes 4 pneus été Pirelli Scorpio Verde ( Seal donc !! ) en 255/40/20 ce matin. J'ai parcouru 56000 km avec ce qui me semble plutôt bien, ils sont silencieux, confortables, économiques et auto colmatants et à 180€ pièce ils ne sont pas les plus chers et bien notés en général...
Etant très satisfait, je suis reparti avec les mêmes pneus pour 60000 km
MERCEDES GLA 250 4Matic Amg-Line
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Re: Conseil pour pneu été
beaucoup je vais regarder. Vous avez eu retours sur le contisport5 contact avec conti seal?
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Re: Conseil pour pneu été
Pour ma part, je suis aussi en 20" et j'avais des Contisportcontact5 pour l'été, j'en étais très content mais ils étaient au temoin. Je n'ai jamais eu l'occasion tester le seal inside car je n'ai jamais retrouvé de vis dans le pneu.
En ce moment je roule en Hankook winter I-cept evo 2 et j'en suis très content également !
Je recherche maintenant 4 pneus été et j'hésite entre ceux-là:
- contisportcontact 5 (autocolmatant) - 215€
- Hankook ventus S1 evo 3 - 173€
- Pirelli scorpio verde (autocolmatant) - 200€
- Dunlop SP sport maxx - 192€
En ce moment je roule en Hankook winter I-cept evo 2 et j'en suis très content également !
Je recherche maintenant 4 pneus été et j'hésite entre ceux-là:
- contisportcontact 5 (autocolmatant) - 215€
- Hankook ventus S1 evo 3 - 173€
- Pirelli scorpio verde (autocolmatant) - 200€
- Dunlop SP sport maxx - 192€
Tiguan II TDI 190ch DSG7 4motion, Rline ext, toit ouvrant, jantes Suzuka, cuir gris clair, discover pro. 11/2017
Ajoutés en 2nde monte: attelage et caméra de recul
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