Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Conseil pour pneu été

Le Service après vente avec votre concessionaire, vos garagistes ou chez vous. L'entretien Long-life ou standard ? Mais aussi vos modifications, ajouts d'accessoires, pièces de tuning, installation personnelle, décor ou sellerie personnalisé et Pimp your ride !
safba
Fun
Fun
Messages : 16
Enregistré le : sam. oct. 23, 2021 8:01
Ma voiture principale : Tiguan Rline

Conseil pour pneu été

Messagepar safba » mar. févr. 28, 2023 10:30

Bonjour a tous et merci d'avance pour vos réponses.

Je dois changer mes pneus et je voudrais avoir des conseils.

J'avais les contisport5 contact seal. Je n' ai pas de roue de secours. Est ce que ça vaut la peine de répartir sur du auto collemattant? J'ai entendu dire que l usure est plus prononcé sur ce type de pneu.

Avez vous des pneus a conseiller?

J'ai un rline de 2018 220 CV tsi avec jante Suzuka 20 pouces.

Merci a vous d'avance.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14459
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Conseil pour pneu été

Messagepar pccn » mar. févr. 28, 2023 12:15

Bonjour
Déja pour des pneus quelques qu' il soient et notamment en 4 motion , quattro ou autre une permutation AV / AR est imperative tous le 10 000 km.
Passer en " non seal " , pourquoi pas mais je pense que le minimun sera de mettre un kit de depannage, le compresseur et la bouteille de produit colmatant à injecter.
Apres, pour la marque , ça c' est un vaste débat ......... Pour moi c' est Michelin mais bon , je n' ai pas d' actions chez eux par contre, j' ai eu l' occasion de voir comment sont testés les pneus , principalement sur piste mouillé et c' est rassurant..........
Ma référence est le "cross climat " qui durera 60 000 km sans probléme. (En croisant)
Il faut voir aussi que tu es en 220 cv et il y a tout de même un peu de puissance à passer.........

safba
Fun
Fun
Messages : 16
Enregistré le : sam. oct. 23, 2021 8:01
Ma voiture principale : Tiguan Rline

Re: Conseil pour pneu été

Messagepar safba » mar. févr. 28, 2023 12:39

Merci pour ta réponse ! Oui je permute tous les 10000km. J'aime bien Michelin aussi, j en ai mis pas mal sur moto.

Je sais que c'est un vaste débat mais justement je demandais des conseils. Je cherche le meilleur pneu niveau tenue de route (sèche et mouillé) qui puisse quand même bien gérer les 220cv.

J'ai aussi une question quant à la taille. J'ai le choix entre du 255 40 20 ou du 235 45 20. Quelle serait la différence et le meilleur choix? J'avais du 255... Jusqu a présent en roue été.

Est ce que je ferais mieux de passer sur des autocolmattant?

Merci pour encore pour l'aide.

safba
Fun
Fun
Messages : 16
Enregistré le : sam. oct. 23, 2021 8:01
Ma voiture principale : Tiguan Rline

Re: Conseil pour pneu été

Messagepar safba » mar. févr. 28, 2023 12:51

Est ce que les "seal" ont une moins bonne longévité et une moins bonne adhérences ?
Faut il nécessairement choisir des pneu SUV?
Désolé pour toutes ces questions, c'est ma première voiture, j'ai toujours roulé a moto ou la je connais bien .

Un énorme merci pour les futurs réponses.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14459
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Conseil pour pneu été

Messagepar pccn » mar. févr. 28, 2023 13:04

Pour la moto , je n' y connais rien mais mon fils qui maintenant ne fait que du circuit avec son copain ne parle que de Dunlop........Comme quoi les goûts et les couleurs.......
Personnellement je resterais en 255 et sur du 4 saisons vu en plus maintenant avec les réglementations "hiver" .
Je trouve que c' est un bon compromis. Il ne fait pas plus de bruit qu' un été mais il reste performant sous la pluie toute sa durée de vie.

safba
Fun
Fun
Messages : 16
Enregistré le : sam. oct. 23, 2021 8:01
Ma voiture principale : Tiguan Rline

Re: Conseil pour pneu été

Messagepar safba » mar. févr. 28, 2023 13:40

Merci beaucoup ! J'ai déjà un deuxième jeux de roues hiver et mes pneus sont encore bon. Mais du coup je suis intéressé par les crossclimate pour prochaine fois quand j'aurais fini mes pneus hiver.
J'habite en Montagne ils sont bien efficace sur neige ?

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14459
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Conseil pour pneu été

Messagepar pccn » mar. févr. 28, 2023 13:48

Non, le pneu 4 saisons n' est pas un pneu neige pur et dur , c' est forcément un compromis , il ne faut pas rêver.......Par contre , déjà il est agréé 3PMSF et interessera celui qui roule sur la neige une deux fois par an pour atteindre une station.
Après, le jour ou il y a vraiment de la neige , que ce soit un 4 saisons ou un pneu hiver il n' y aura certainement rien d' autre que les chaines pour avancer, en admettant qu' un abruti avec des pneus été ne soit pas en travers de la route.......

Avatar de l’utilisateur
Serge67
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 1107
Enregistré le : ven. nov. 01, 2019 22:48
Localisation : STRASBOURG
Ma voiture principale : MERCEDES GLA 250 4Matic Amg-Line

Re: Conseil pour pneu été

Messagepar Serge67 » mar. févr. 28, 2023 17:40

safba a écrit :Bonjour a tous et merci d'avance pour vos réponses.
Je dois changer mes pneus et je voudrais avoir des conseils.
J'avais les contisport5 contact seal. Je n' ai pas de roue de secours. Est ce que ça vaut la peine de répartir sur du auto collemattant? J'ai entendu dire que l usure est plus prononcé sur ce type de pneu.
Avez vous des pneus a conseiller?
J'ai un rline de 2018 220 CV tsi avec jante Suzuka 20 pouces.
Merci a vous d'avance.


Bonjour,

J'ai fait changer mes 4 pneus été Pirelli Scorpio Verde ( Seal donc !! ) en 255/40/20 ce matin. J'ai parcouru 56000 km avec ce qui me semble plutôt bien, ils sont silencieux, confortables, économiques et auto colmatants et à 180€ pièce ils ne sont pas les plus chers et bien notés en général...
Etant très satisfait, je suis reparti avec les mêmes pneus pour 60000 km :D
MERCEDES GLA 250 4Matic Amg-Line

safba
Fun
Fun
Messages : 16
Enregistré le : sam. oct. 23, 2021 8:01
Ma voiture principale : Tiguan Rline

Re: Conseil pour pneu été

Messagepar safba » mar. févr. 28, 2023 19:37

Merci beaucoup je vais regarder. Vous avez eu retours sur le contisport5 contact avec conti seal?

Avatar de l’utilisateur
boots
Sport
Sport
Messages : 563
Enregistré le : dim. janv. 27, 2013 17:31
Ma voiture principale : Tiguan TDI 190

Re: Conseil pour pneu été

Messagepar boots » mar. févr. 28, 2023 22:31

Pour ma part, je suis aussi en 20" et j'avais des Contisportcontact5 pour l'été, j'en étais très content mais ils étaient au temoin. Je n'ai jamais eu l'occasion tester le seal inside car je n'ai jamais retrouvé de vis dans le pneu.
En ce moment je roule en Hankook winter I-cept evo 2 et j'en suis très content également !

Je recherche maintenant 4 pneus été et j'hésite entre ceux-là:
- contisportcontact 5 (autocolmatant) - 215€
- Hankook ventus S1 evo 3 - 173€
- Pirelli scorpio verde (autocolmatant) - 200€
- Dunlop SP sport maxx - 192€
Tiguan II TDI 190ch DSG7 4motion, Rline ext, toit ouvrant, jantes Suzuka, cuir gris clair, discover pro. 11/2017
Ajoutés en 2nde monte: attelage et caméra de recul

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 1 | SAV = entretien, réparations. Le faire soi-même et Tuning »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités