Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Problème boitier comfort

Le Service après vente avec votre concessionaire, vos garagistes ou chez vous. L'entretien Long-life ou standard ? Mais aussi vos modifications, ajouts d'accessoires, pièces de tuning, installation personnelle, décor ou sellerie personnalisé et Pimp your ride !
dodu34
Fun
Fun
Messages : 11
Enregistré le : mar. mars 26, 2019 22:21
Ma voiture principale : tiguan

Problème boitier comfort

Messagepar dodu34 » mar. sept. 27, 2022 16:10

Bonjour je suis possesseur d un Tiguan tdi 140 bv dsg 7 modèle carat de 2010 4 motion avec 280000 km, inscrit depuis pas mal de temps pour essayer de trouver des solutions à mes problèmes merci à vous tous Cela m a souvent dépanné , mais là je bloque

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


dodu34
Fun
Fun
Messages : 11
Enregistré le : mar. mars 26, 2019 22:21
Ma voiture principale : tiguan

Re: Problème boitier comfort

Messagepar dodu34 » mar. sept. 27, 2022 16:35

J ,expose mon soucis j ai le lave glace avant et l'essuie-glace arrière intermittent qui fonctionnent de manière aléatoire, parfois au bout d un moment l'essuie-glace arrière se met à fonctionner du coup le lave glace aussi ,j ai pu déterminer la cause ce serait le boitier comfort 5k0937087h qui en serait la source.en fait cette ref est introuvable par quel ref peut on le remplacer sans perdre mes options ?

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14459
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Problème boitier comfort

Messagepar pccn » mar. sept. 27, 2022 16:41

Bonjour
Que cette reference soit introuvable, c' est possible , il y a certainement des évolutions et le h à la fin est devenu j, l ou autre.
Seul une CC VW pourra te donner la ref avec ton VIN.
Pour info , avec une évolution matériel sur une carte la prise en charge (partielle) est possible par VW.

hitomi
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 70
Enregistré le : dim. juil. 24, 2022 12:00
Ma voiture principale : Tiguan 2

Re: Problème boitier comfort

Messagepar hitomi » mar. sept. 27, 2022 19:01

Salut,
C'est la bcm (hight) dont tu parle , tu va avoir besoin du vagcom pour remettre le codage et l'ouverture centralisé.
https://www.ebay.fr/itm/154937091982
https://www.carsystems.eu/vw-skoda-cent ... d2256.html
Il n'y a pas que la dernière lettre et le chiffre qui compte mais le hardware et software, les derniers 86h sont toutes options et 1k et 5k sont compatible.

Tu as regardé si l pompe est ok avant de changer la centrale ?
https://www.golfmanuel.com/lave_glace_a ... -1449.html

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


dodu34
Fun
Fun
Messages : 11
Enregistré le : mar. mars 26, 2019 22:21
Ma voiture principale : tiguan

Re: Problème boitier comfort

Messagepar dodu34 » mar. sept. 27, 2022 21:00

Bonjour Merci pour ces conseils, j'ai testé la pompe sur batterie elle fonctionne ds les deux sens, puis j ai testé l'alimentation sur le faisceau la glace arrière 12v avant moins de deux volt
J'ai remplacer la centrale par une autre qui était sensé être compatible,les Lave glace avant et arrière ainsi que l essuie glace arrière fonctionne mais j'avais perdu les phare xénon et la centralisation.unt tiers a essayé en vain avec vcds de reprogrammer le boitier,il m'a dit que celui que j'avais remplacer n'est pas compatible.

dodu34
Fun
Fun
Messages : 11
Enregistré le : mar. mars 26, 2019 22:21
Ma voiture principale : tiguan

Re: Problème boitier comfort

Messagepar dodu34 » ven. oct. 21, 2022 10:49

Bonjour je reviens vers vous j'ai remplacer le boitier confort 5k09787h par un boitier 1k093786h d, occasion.un ami m'a fait le remplacement il me manque les pleins phares, malgré le fait que le témoin bleu s,allumé au tableau de bord.probleme codage ou ... merci d'avance pour vos réponses

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14459
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Problème boitier comfort

Messagepar pccn » ven. oct. 21, 2022 12:01

Bonjour
En mode Auto, ils ne fonctionnent pas non plus?

dodu34
Fun
Fun
Messages : 11
Enregistré le : mar. mars 26, 2019 22:21
Ma voiture principale : tiguan

Re: Problème boitier comfort

Messagepar dodu34 » ven. oct. 21, 2022 13:53

Non plus

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14459
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Problème boitier comfort

Messagepar pccn » ven. oct. 21, 2022 17:27

J' espère que ce n' est la sortie de puissance qui est HS , le voyant s' allume donc l' entrée est valide.
Ils ne s' allument pas en auto , ce n' est pas le commodo.

Avatar de l’utilisateur
boots
Sport
Sport
Messages : 563
Enregistré le : dim. janv. 27, 2013 17:31
Ma voiture principale : Tiguan TDI 190

Re: Problème boitier comfort

Messagepar boots » ven. oct. 21, 2022 23:17

Est ce que tu connais le codage que tu avais sur l'ancien boîtier confort et le codage qui est dans le nouveau ?
Il me semble que le boîtier confort doit s'appeler le module 09 et que les différentes variantes de codage de feux sont dans l'octet 18 de ce module. Enfin ça c'est ce dont je me souviens de ma golf VI de 2011
Tiguan II TDI 190ch DSG7 4motion, Rline ext, toit ouvrant, jantes Suzuka, cuir gris clair, discover pro. 11/2017
Ajoutés en 2nde monte: attelage et caméra de recul

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 1 | SAV = entretien, réparations. Le faire soi-même et Tuning »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités