Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Défaillance siège électrique

Le Service après vente avec votre concessionaire, vos garagistes ou chez vous. L'entretien Long-life ou standard ? Mais aussi vos modifications, ajouts d'accessoires, pièces de tuning, installation personnelle, décor ou sellerie personnalisé et Pimp your ride !
Guillohm
Messages : 4
Enregistré le : dim. juil. 05, 2020 14:33
Ma voiture principale : Tiguan

Défaillance siège électrique

Messagepar Guillohm » lun. août 22, 2022 10:36

Bonjour,

J'ai un comportement très étrange sur le siège avant conducteur électrique de mon Tiguan Carat de 2013 :

Le siège répond à la commande "avant - arrière" uniquement lorsque le siège se situe à une auteur de fesse et de jambe bien précise, si je baisse ou monte le siège de quelques centimètres la commande "avant-arrière" ne répond plus...

J'imagine donc que le moteur n'est pas HS ? Que le fusible est OK ?

J'ai vérifié les rails qui sont clean, pas d'obstacle, j'ai également démonté le commodo il n'y a aucune poussière... Dois-je démonter le panneau latéral entier du bas du siège pour vérifier autre chose ? Si oui comment, et pour vérifier quoi ?

Merci bcp pour votre aide.

Guillohm

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14396
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Défaillance siège électrique

Messagepar pccn » lun. août 22, 2022 16:13

Bonjour
Un fil coupé , non? Il n' y a pas de fin de course de position (butées), uniquement une détection de couple .

Guillohm
Messages : 4
Enregistré le : dim. juil. 05, 2020 14:33
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Défaillance siège électrique

Messagepar Guillohm » mer. sept. 20, 2023 9:50

Bonjour,

Je mets à jour ce sujet car il a évolué, à présent le siège est bloqué je ne peux plus l’avancer ou le reculer :(

Les autres fonctions des boutons de réglages fonctionnent il n’y a que le réglage avant - arriere.

J’ai essayer de déclipser le bouton mais je n’y arrive pas, je ne force pas j’ai peur de le casser…

A votre avis c’est le moteur ? C’est compliqué à remplacer ?

Je suis aller voir un garagiste il n’a pas trouvé mais n’a rien démonté

Merci pour votre aide !

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14396
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Défaillance siège électrique

Messagepar pccn » mer. sept. 20, 2023 10:40

Bonjour
Si le garagiste n' a rien trouvé..........
Je reste sur un fil coupé ou connecteur mal enfoncé mais, la il ne reste plus qu'à à démonter le siège.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 1 | SAV = entretien, réparations. Le faire soi-même et Tuning »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités