Broutement , claquement, étouffement moteur
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- Fun
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Broutement , claquement, étouffement moteur
Bonjour a tous
Je vous explique mon problème , Mon Tiguan acheté en Octobre 2016 aucun problème, puis en décembre/janvier mise a jour 23R7 Calculateur moteur NOx. et depuis pas mal de soucis du moins un coup la voiture broute un coup ca claque étouffement moteur a l'accélération.
Je ne sais pas si c'est du a cette mise à jour mais du coup j'ai emmené le Tiguan chez VW en 2017 quand cela devenais récurent mais ils ont rien trouvé. Du coup je me suis dis problème de carburant ( j'ai changé de station ), problème de froid ( j'habite dans le sud donc moyen ) .. mais plusieurs semaines voir mois passe et toujours le problème .
Ces problèmes ne sont pas tous les jours et après plusieurs mois d'un coup plus rien . Puis d'un coup ca reviens mais toujours par intermittence ... je change de VW et pareil ils ne reproduisent pas la panne donc pas de panne aucun problème ...
Entre 2017 et aujourd'hui le problème ne fait que venir et repartir ...
Nous sommes en 2022 et la depuis plusieurs semaine le claquement moteur et broutement à l'accélération et de plus en plus fort et récurent. Donc depuis plusieurs année je vis avec ce problème sans qu' aucun garage trouve. Je change encore de garage donc je suis au moins ç mon 4 eme garage hier et verdict , il me dis 2 injecteurs de mort mais vaut mieux partir sur les 4. Mais pas sur que ca soit que ce problème y'a peut être plus ... Le moteur a surement pris cher ... mais rien de sur.
Un problème avec la courroie de distrib ? problème de mise a jour ? Il ne sait pas , tant que les 4 injecteurs ne sont pas changé il ne peut pas donner son verdict final
Je vous laisse donner votre avis et si y'a d'autre personne qui on eu ce problème, j'ai surfé sur le forum mais bien compliqué de trouvé la même chose et la solution .
Un grand ,
Je vous explique mon problème , Mon Tiguan acheté en Octobre 2016 aucun problème, puis en décembre/janvier mise a jour 23R7 Calculateur moteur NOx. et depuis pas mal de soucis du moins un coup la voiture broute un coup ca claque étouffement moteur a l'accélération.
Je ne sais pas si c'est du a cette mise à jour mais du coup j'ai emmené le Tiguan chez VW en 2017 quand cela devenais récurent mais ils ont rien trouvé. Du coup je me suis dis problème de carburant ( j'ai changé de station ), problème de froid ( j'habite dans le sud donc moyen ) .. mais plusieurs semaines voir mois passe et toujours le problème .
Ces problèmes ne sont pas tous les jours et après plusieurs mois d'un coup plus rien . Puis d'un coup ca reviens mais toujours par intermittence ... je change de VW et pareil ils ne reproduisent pas la panne donc pas de panne aucun problème ...
Entre 2017 et aujourd'hui le problème ne fait que venir et repartir ...
Nous sommes en 2022 et la depuis plusieurs semaine le claquement moteur et broutement à l'accélération et de plus en plus fort et récurent. Donc depuis plusieurs année je vis avec ce problème sans qu' aucun garage trouve. Je change encore de garage donc je suis au moins ç mon 4 eme garage hier et verdict , il me dis 2 injecteurs de mort mais vaut mieux partir sur les 4. Mais pas sur que ca soit que ce problème y'a peut être plus ... Le moteur a surement pris cher ... mais rien de sur.
Un problème avec la courroie de distrib ? problème de mise a jour ? Il ne sait pas , tant que les 4 injecteurs ne sont pas changé il ne peut pas donner son verdict final
Je vous laisse donner votre avis et si y'a d'autre personne qui on eu ce problème, j'ai surfé sur le forum mais bien compliqué de trouvé la même chose et la solution .
Un grand ,
- boots
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Re: Broutement , claquement, étouffement moteur
Quel moteur ? combien de km ? as-tu un scan vagcom à coller ici ?
Tiguan II TDI 190ch DSG7 4motion, Rline ext, toit ouvrant, jantes Suzuka, cuir gris clair, discover pro. 11/2017
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Re: Broutement , claquement, étouffement moteur
Bonjour
Un problème intermittent ne peut pas être du à un composant de carte HS .Les Injecteurs, si le garage le dit mais une panne intermittente je doute un peu.
Ce qui est curieux , c' est qu' aucun défaut ne soit mémorisé.
Pourquoi pas un problème de connectique sur un module notamment au niveau du calculateur moteur en admettant bien sur que la batterie soit bonne.
Un problème intermittent ne peut pas être du à un composant de carte HS .Les Injecteurs, si le garage le dit mais une panne intermittente je doute un peu.
Ce qui est curieux , c' est qu' aucun défaut ne soit mémorisé.
Pourquoi pas un problème de connectique sur un module notamment au niveau du calculateur moteur en admettant bien sur que la batterie soit bonne.
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Re: Broutement , claquement, étouffement moteur
boots a écrit :Quel moteur ? combien de km ? as-tu un scan vagcom à coller ici ?
C'est un 140 2l , 160 000km , non désolé pas de Scan vagcom.
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Re: Broutement , claquement, étouffement moteur
pccn a écrit :Bonjour
Un problème intermittent ne peut pas être du à un composant de carte HS .Les Injecteurs, si le garage le dit mais une panne intermittente je doute un peu.
Ce qui est curieux , c' est qu' aucun défaut ne soit mémorisé.
Pourquoi pas un problème de connectique sur un module notamment au niveau du calculateur moteur en admettant bien sur que la batterie soit bonne.
Intermittente car pendant plusieurs jours le broutement/ trou acceleration ou le claquement moteur a l'arrêt disparaissent puis du jour au lendemain ca revenait. Mais la depuis quelques semaines c'est tous les jours ca s'estompe par moment lors des trajets .
- pccn
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Re: Broutement , claquement, étouffement moteur
Ton volant moteur ,embrayage sont en bon état ?
Sur le 140 TDI de cette génération il y a eu pas mal de soucis.
Sur le 140 TDI de cette génération il y a eu pas mal de soucis.
- boots
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Re: Broutement , claquement, étouffement moteur
J'avais un tdi 140 de 2013 et j'ai changé à env. 120000km:
- le volant moteur = grosses vibration dans la pedale d'embrayage et dans le volant + bruit métallique. Et pas de voyant allumé.
- la vanne EGR = tremblement moteur et mode dégradé, grosse perte de puissance. Voyant moteur allumé fixe au tableau de bord.
Après avoir changé ça je l'ai emmené à 175000km sans avoir d'autres soucis.
Dans ton cas je pense plus à un problème de capteur de pression ou à un tuyau d'air abimé ou à une mauvaise connection électrique d'un capteur.
Est-ce que tu peux regarder et faire bouger, moteur tournant (en faisant attention) toutes ses petites durites d'air pour voir si tu créé une prise d'air en les touchant ?
- le volant moteur = grosses vibration dans la pedale d'embrayage et dans le volant + bruit métallique. Et pas de voyant allumé.
- la vanne EGR = tremblement moteur et mode dégradé, grosse perte de puissance. Voyant moteur allumé fixe au tableau de bord.
Après avoir changé ça je l'ai emmené à 175000km sans avoir d'autres soucis.
Dans ton cas je pense plus à un problème de capteur de pression ou à un tuyau d'air abimé ou à une mauvaise connection électrique d'un capteur.
Est-ce que tu peux regarder et faire bouger, moteur tournant (en faisant attention) toutes ses petites durites d'air pour voir si tu créé une prise d'air en les touchant ?
Tiguan II TDI 190ch DSG7 4motion, Rline ext, toit ouvrant, jantes Suzuka, cuir gris clair, discover pro. 11/2017
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