Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Broutement , claquement, étouffement moteur

Le Service après vente avec votre concessionaire, vos garagistes ou chez vous. L'entretien Long-life ou standard ? Mais aussi vos modifications, ajouts d'accessoires, pièces de tuning, installation personnelle, décor ou sellerie personnalisé et Pimp your ride !
max0813
Fun
Fun
Messages : 8
Enregistré le : lun. févr. 22, 2021 15:59
Ma voiture principale : Tiguan 140 2L TDI

Broutement , claquement, étouffement moteur

Messagepar max0813 » mar. juil. 05, 2022 19:18

Bonjour a tous

Je vous explique mon problème , Mon Tiguan acheté en Octobre 2016 aucun problème, puis en décembre/janvier mise a jour 23R7 Calculateur moteur NOx. et depuis pas mal de soucis du moins un coup la voiture broute un coup ca claque étouffement moteur a l'accélération.

Je ne sais pas si c'est du a cette mise à jour mais du coup j'ai emmené le Tiguan chez VW en 2017 quand cela devenais récurent mais ils ont rien trouvé. Du coup je me suis dis problème de carburant ( j'ai changé de station ), problème de froid ( j'habite dans le sud donc moyen ) .. mais plusieurs semaines voir mois passe et toujours le problème .
Ces problèmes ne sont pas tous les jours et après plusieurs mois d'un coup plus rien . Puis d'un coup ca reviens mais toujours par intermittence ... je change de VW et pareil ils ne reproduisent pas la panne donc pas de panne aucun problème ...

Entre 2017 et aujourd'hui le problème ne fait que venir et repartir ...

Nous sommes en 2022 et la depuis plusieurs semaine le claquement moteur et broutement à l'accélération et de plus en plus fort et récurent. Donc depuis plusieurs année je vis avec ce problème sans qu' aucun garage trouve. Je change encore de garage donc je suis au moins ç mon 4 eme garage hier et verdict , il me dis 2 injecteurs de mort mais vaut mieux partir sur les 4. Mais pas sur que ca soit que ce problème y'a peut être plus ... Le moteur a surement pris cher ... mais rien de sur.

Un problème avec la courroie de distrib ? problème de mise a jour ? Il ne sait pas , tant que les 4 injecteurs ne sont pas changé il ne peut pas donner son verdict final

Je vous laisse donner votre avis et si y'a d'autre personne qui on eu ce problème, j'ai surfé sur le forum mais bien compliqué de trouvé la même chose et la solution .

Un grand merci ,

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
boots
Sport
Sport
Messages : 559
Enregistré le : dim. janv. 27, 2013 17:31
Ma voiture principale : Tiguan TDI 190

Re: Broutement , claquement, étouffement moteur

Messagepar boots » mar. juil. 05, 2022 19:40

Quel moteur ? combien de km ? as-tu un scan vagcom à coller ici ?
Tiguan II TDI 190ch DSG7 4motion, Rline ext, toit ouvrant, jantes Suzuka, cuir gris clair, discover pro. 11/2017
Ajoutés en 2nde monte: attelage et caméra de recul

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Broutement , claquement, étouffement moteur

Messagepar pccn » mar. juil. 05, 2022 20:52

Bonjour
Un problème intermittent ne peut pas être du à un composant de carte HS .Les Injecteurs, si le garage le dit mais une panne intermittente je doute un peu.
Ce qui est curieux , c' est qu' aucun défaut ne soit mémorisé.
Pourquoi pas un problème de connectique sur un module notamment au niveau du calculateur moteur en admettant bien sur que la batterie soit bonne.

max0813
Fun
Fun
Messages : 8
Enregistré le : lun. févr. 22, 2021 15:59
Ma voiture principale : Tiguan 140 2L TDI

Re: Broutement , claquement, étouffement moteur

Messagepar max0813 » mar. juil. 05, 2022 21:28

boots a écrit :Quel moteur ? combien de km ? as-tu un scan vagcom à coller ici ?


C'est un 140 2l , 160 000km , non désolé pas de Scan vagcom.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


max0813
Fun
Fun
Messages : 8
Enregistré le : lun. févr. 22, 2021 15:59
Ma voiture principale : Tiguan 140 2L TDI

Re: Broutement , claquement, étouffement moteur

Messagepar max0813 » mar. juil. 05, 2022 21:31

pccn a écrit :Bonjour
Un problème intermittent ne peut pas être du à un composant de carte HS .Les Injecteurs, si le garage le dit mais une panne intermittente je doute un peu.
Ce qui est curieux , c' est qu' aucun défaut ne soit mémorisé.
Pourquoi pas un problème de connectique sur un module notamment au niveau du calculateur moteur en admettant bien sur que la batterie soit bonne.



Intermittente car pendant plusieurs jours le broutement/ trou acceleration ou le claquement moteur a l'arrêt disparaissent puis du jour au lendemain ca revenait. Mais la depuis quelques semaines c'est tous les jours ca s'estompe par moment lors des trajets .

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Broutement , claquement, étouffement moteur

Messagepar pccn » mar. juil. 05, 2022 21:59

Ton volant moteur ,embrayage sont en bon état ?
Sur le 140 TDI de cette génération il y a eu pas mal de soucis.

Avatar de l’utilisateur
boots
Sport
Sport
Messages : 559
Enregistré le : dim. janv. 27, 2013 17:31
Ma voiture principale : Tiguan TDI 190

Re: Broutement , claquement, étouffement moteur

Messagepar boots » mar. juil. 05, 2022 22:24

J'avais un tdi 140 de 2013 et j'ai changé à env. 120000km:
- le volant moteur = grosses vibration dans la pedale d'embrayage et dans le volant + bruit métallique. Et pas de voyant allumé.
- la vanne EGR = tremblement moteur et mode dégradé, grosse perte de puissance. Voyant moteur allumé fixe au tableau de bord.
Après avoir changé ça je l'ai emmené à 175000km sans avoir d'autres soucis.

Dans ton cas je pense plus à un problème de capteur de pression ou à un tuyau d'air abimé ou à une mauvaise connection électrique d'un capteur.
Est-ce que tu peux regarder et faire bouger, moteur tournant (en faisant attention) toutes ses petites durites d'air pour voir si tu créé une prise d'air en les touchant ?
Tiguan II TDI 190ch DSG7 4motion, Rline ext, toit ouvrant, jantes Suzuka, cuir gris clair, discover pro. 11/2017
Ajoutés en 2nde monte: attelage et caméra de recul

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 1 | SAV = entretien, réparations. Le faire soi-même et Tuning »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités