Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

contrôle technique - silent bloc et rotule suspension

Le Service après vente avec votre concessionaire, vos garagistes ou chez vous. L'entretien Long-life ou standard ? Mais aussi vos modifications, ajouts d'accessoires, pièces de tuning, installation personnelle, décor ou sellerie personnalisé et Pimp your ride !
Avatar de l’utilisateur
tiguansportnstyle2010dfgd
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 55
Enregistré le : lun. janv. 11, 2016 19:39
Ma voiture principale :

contrôle technique - silent bloc et rotule suspension

Messagepar tiguansportnstyle2010dfgd » jeu. juin 02, 2022 23:54

Bonjour à tous,
Mon Tiguan vient d'être recalé au contrôle technique pour 2 défaillances majeures.
La 1ère est le silent bloc de suspension (triangle) avant gauche qui est craquelé [3C0 199 231 D].
La 2ème sont les rotules de suspension avant gauche [1K0 407 365 C] et droite [1K0 407 366 C].
L'éclaté est en pièce jointe.

Sur les sites de ventes de pièces détachées le choix est conséquent parmi toutes les marques : DELPHI, TRW, QUINTON HAZELL....
Avez-vous des marques recommandées pour leur qualité de fabrication, ou au contraire à déconseiller ?

Pour le remplacement de ces pièces, pensez-vous que ça se fait sans pont ni fosse ? (j'ai 2 rampes métalliques)
J'ai regardé sous la voiture et j'ai l'impression que oui, mais peut-être que je passe à côté de quelque chose ? (affaissement de la voiture au démontage ?)

Merci pour tout conseil.

pieces_tiguan_2010.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Retourner vers « Tiguan 1 | SAV = entretien, réparations. Le faire soi-même et Tuning »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités