Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Roue libre, ... pas de frein moteur

Le Service après vente avec votre concessionaire, vos garagistes ou chez vous. L'entretien Long-life ou standard ? Mais aussi vos modifications, ajouts d'accessoires, pièces de tuning, installation personnelle, décor ou sellerie personnalisé et Pimp your ride !
Avatar de l’utilisateur
Chaffee
Fun
Fun
Messages : 7
Enregistré le : lun. mai 24, 2021 12:09
Localisation : Belgique
Ma voiture principale : Tiguan 2020

Roue libre, ... pas de frein moteur

Messagepar Chaffee » mer. déc. 01, 2021 20:27

Bonjour,
Je possède un Tiguan IQ Drive 150 CV (automatique DSG) de 2020 et il a une fonction à laquelle j'ai du mal à m'habituer.
Quand je roule à vitesse constante (sans régulateur de vitesse) et que la route commence à descendre, je relâche l'accélérateur pour ne pas prendre de vitesse. Dès que la pédale d'accélérateur n'est plus enfoncée, la voiture se met en roue libre, c'est à dire que la vitesse se désengage et je suis obligé de freiner pour ne pas augmenter ma vitesse. C'est peut être pratique à une certaine vitesse car le frottement et la résistance à l'air freine le véhicule automatiquement (sauf en cas de fortes descentes). Mais en ville, je suis obligé de continuellement accélérer et freiner.
Je comprends que l'idée est d'économiser du carburant en faisant diminuer le régime moteur.
Ma question, connaissez vous un moyen de désactiver cette fonction?
J'avais tellement l'habitude de rouler au frein moteur (je trouve que la conduite est plus douce) que ça me manque beaucoup.
Merci pour votre ou vos réponses.
Bien à vous.
Chaffee.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
Giorgio_13
Modérateur
Modérateur
Messages : 3641
Enregistré le : lun. avr. 01, 2013 22:57
Localisation : Marseille
Ma voiture principale : Tiguan 2 Blanc Pur tdi 150 cv Carat Edition Pack Exclusive

Re: Roue libre, ... pas de frein moteur

Messagepar Giorgio_13 » ven. déc. 03, 2021 15:55

Bonjour Chaffee et merci de t'être inscrit depuis le Mois de Mai.

Avant de poster un message ou de poser une question merci de faire ta présentation en utilisant la fiche dédiée, liens ci-dessous:
Fiche de présentation -rappel - viewtopic.php?t=3
Où se présenter viewforum.php?f=1

Merci aussi de lire la charte du forum : viewtopic.php?t=2039

Également, bon à savoir, il existe une fonction de recherche sur le site search.php
Reçu:
Tiguan 2 tdi 150 bvm6
Carat Edition +
Pack Exclusive: sièges cuir vienna (chauffants, électriques à mémoire)
Affichage tête haute, Aera View 4 caméras, Hifi Dynaudio, Easy Open
Roue de secours, jantes 18" Nizza........
Roues hiver, jantes ATS 17", Pneus Continental T850P, chaînes Polaire Grip 130 Blanc pur (taitement peinture)
extension de garantie 3 ans.

Avatar de l’utilisateur
Chaffee
Fun
Fun
Messages : 7
Enregistré le : lun. mai 24, 2021 12:09
Localisation : Belgique
Ma voiture principale : Tiguan 2020

Re: Roue libre, ... pas de frein moteur

Messagepar Chaffee » ven. déc. 03, 2021 19:31

Bonsoir,
Je suis une personne de plus de 60 ans et je ne connais rien au langage informatique. Je suis désolé, j'ai bien essayé de comprendre votre fiche de présentation mais vos codes, balises, crochets etc... mais c'est du chinois pour moi.
Comme je l'ai dit, j'ai 64 ans, un Tiguan IQ Drive de mai 2020 avec un moteur de 150 CV avec une boite DSG7. Je ne vois pas ce que je pourrais vous dire de plus.
Je pensais trouver un forum où l'on pouvait poser, simplement, des questions sur le fonctionnement de son Tiguan mais apparemment ce n'est pas si simple que ça.
Veuillez m'excuser pour le dérangement, je vais essayer de trouver un autre forum beaucoup plus simple d'utilisation.
Merci de me désinscrire.
Je vous souhaite une bonne continuation.
Bien à vous.
Chaffee.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 1 | SAV = entretien, réparations. Le faire soi-même et Tuning »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités