Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Référence bague tournante colonne de direction

Le Service après vente avec votre concessionaire, vos garagistes ou chez vous. L'entretien Long-life ou standard ? Mais aussi vos modifications, ajouts d'accessoires, pièces de tuning, installation personnelle, décor ou sellerie personnalisé et Pimp your ride !
a-vareillas
Messages : 4
Enregistré le : mer. nov. 24, 2021 12:02
Ma voiture principale : tiguan 2L TDI Bluemotion de 2013

Référence bague tournante colonne de direction

Messagepar a-vareillas » mer. nov. 24, 2021 14:50

Bonjour,

J'ai chercher dans tous les forums et je n'ai pas trouvé de réponse, voici mon Problème

il y a 6 mois, j'ai voulu réglé mon volant en hauteur ensuite quelques craquements dans la colonne de direction et patatra, un gros craquement et plus de klaxon ni d'airbag, le voyant d'airbag qui s'allume.

OK c'est bien la bague tournant de la colonne de direction qui est HS. (qui est aussi appelé Ressort tournant, Spirale contacteur airbag, ressort hélicoïdal, capteur d'angle, ou autres noms)

Je vais chez mon garagiste préféré (mais surtout pas la concession VW ) il me dit OK avec la carte grise normalement on peut commander la pièce
Sauf qu'il contacte VW et ils disent: il faut la passer à la valise pour connaitre le code d'erreur qui déterminera la "vraie" référence de la pièce, car apparemment la carte grise ne suffit pas.(108€ pour un code erreur :roll: )
Je me renseigne un peu et je vois un autre moyen :
démonté le volant et les caches pour voir l'étiquette et sur l'étiquette il y a la "vraie" référence de la pièce. (50€ chez mon garagiste).
Donc le garagiste démonte les caches me fait des photos, remonte les caches et voilà où j'en suis.
Sauf que les étiquettes qu'il a pris en photos ne sont pas les étiquettes de la bague tournante.

MAIS j'ai l'étiquette du module avec les 2 comodos(5K0.953.501.BF), sur lequel est branché la bague tournante, je sais que si je vais chez VW il ne me donneront pas la référence de la bague tournante

J'aimerai connaitre la référence de la bague tournant qui est compatible avec le module comodos (5K0.953.501.BF) , je n'ai pas de commande au volant, la bague fait juste contacte pour l'airbag et le klaxon.

Mon tiguan est de fin 2013 c'est un modèle 2L TDI 105ch bluemotion

j'ai trouvé les références suivantes pour les bagues tournantes:
5Q0953569A
5K0953569AL
5K0953569AK
5K0953569AS
5K0953569AR
5K0953569AH

ou alors on s'en fou car j'ai pas de commande au volant et youpi
Merci pour votre aide

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
Giorgio_13
Modérateur
Modérateur
Messages : 3641
Enregistré le : lun. avr. 01, 2013 22:57
Localisation : Marseille
Ma voiture principale : Tiguan 2 Blanc Pur tdi 150 cv Carat Edition Pack Exclusive

Re: Référence bague tournante colonne de direction

Messagepar Giorgio_13 » mer. nov. 24, 2021 15:19

Bonjour a-vareillas et merci de t'être inscrit.

Avant de poster un message ou de poser une question merci de faire ta présentation en utilisant la fiche dédiée, liens ci-dessous:
Fiche de présentation -rappel - viewtopic.php?t=3
Où se présenter viewforum.php?f=1

Merci aussi de lire la charte du forum : viewtopic.php?t=2039

Également, bon à savoir, il existe une fonction de recherche sur le site search.php
Reçu:
Tiguan 2 tdi 150 bvm6
Carat Edition +
Pack Exclusive: sièges cuir vienna (chauffants, électriques à mémoire)
Affichage tête haute, Aera View 4 caméras, Hifi Dynaudio, Easy Open
Roue de secours, jantes 18" Nizza........
Roues hiver, jantes ATS 17", Pneus Continental T850P, chaînes Polaire Grip 130 Blanc pur (taitement peinture)
extension de garantie 3 ans.

Avatar de l’utilisateur
gougou04
VIP - Forum Tiguan
VIP - Forum Tiguan
Messages : 1504
Enregistré le : jeu. août 23, 2007 15:51
Localisation : NAMBSHEIM - 68 -
Ma voiture principale : TIGUAN TDI 140 TIPTRONIC

Re: Référence bague tournante colonne de direction

Messagepar gougou04 » mer. nov. 24, 2021 21:31

Salut, j'ai regardé sur ETKA et le commentaire de la pièce est le suivant : "détermination du numéro de la pièce montée uniquement par lecture à l'aide du testeur de diagnostique" .
Donc soit tu trouves un gars avec un VCDS sinon tu es obligé de passer par le CC et te faire arnaquer d'une centaine d'euros.

Pour le modèle jusqu'au 18/06/12 le commodo a la référence 5K0953502K et la bague 5K0953569AL à partir de cette date, c'est avec la valise que tu détermines la référence de la pièce.
TIGUAN CONFORTLINE 4 MOTION - BLANC CANDY - TDI 140 TIPTRONIC - PACK TECHNO BI-XENON - RNS 510 V17 (2020) - FEVRIER 2008 - 285 000kms

a-vareillas
Messages : 4
Enregistré le : mer. nov. 24, 2021 12:02
Ma voiture principale : tiguan 2L TDI Bluemotion de 2013

Re: Référence bague tournante colonne de direction

Messagepar a-vareillas » lun. nov. 29, 2021 16:27

Bonjour, merci pour l'aide, j'ai démonté et j'ai la référence : 5K0.953.569.J
J'ai appelé VW est la pièce fait 288€ HT!! et pas de délai, (1 mois, 2 mois , 1 an...) car problème d'approvisionnement.
Sur d'autre site je l'ai trouvé mais j'ai moyennement confiance (le prix est presque pareil )

et d'occasion vous pensez que c'est sérieux ou pour une pièce comme ça il vaut mieux en prendre une neuve?

MERCI

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


a-vareillas
Messages : 4
Enregistré le : mer. nov. 24, 2021 12:02
Ma voiture principale : tiguan 2L TDI Bluemotion de 2013

Re: Référence bague tournante colonne de direction

Messagepar a-vareillas » lun. nov. 29, 2021 16:30

Sinon pour ceux que ça intéresse je met le SAFETY RECALL qui a eu lieu au USA et CANADA pour cette pièce:

https://static.nhtsa.gov/odi/rcl/2015/R ... 3-0471.pdf

cmr2
Trend
Trend
Messages : 43
Enregistré le : jeu. déc. 26, 2019 16:01
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Référence bague tournante colonne de direction

Messagepar cmr2 » dim. mai 01, 2022 18:57

Bonjour,

Problème similaire depuis ce matin :cry: ...

En tournant le volant j'ai senti un petit clac et le voyant d'airbag s'est allumé. Egalement plus de klaxon, commande au volant et palette ! Depuis, j'entends comme un frottement parfois en tournant le volant, probablement le fil ( ou autre chose ?) qui se balade...

Avant de l'envoyer chez mon mécano préféré, j'ai voulu démonter le cache sous le volant pour voir si je pouvais reconnecter. Mais après avoir retiré la seule vis que j'ai trouvé, sous le cache, apparemment ça ne suffit pas, il ne vient pas :roll: .

Est ce que quelqu'un saurait si il y a autre chose à faire pour le retirer ?

Merci d'avance !
a+

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14397
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Référence bague tournante colonne de direction

Messagepar pccn » dim. mai 01, 2022 20:44

Image

cmr2
Trend
Trend
Messages : 43
Enregistré le : jeu. déc. 26, 2019 16:01
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Référence bague tournante colonne de direction

Messagepar cmr2 » lun. mai 02, 2022 12:28

Merci !

Ben il y a du monde dans ce volant ! C'est plus dense que sur une 4L ou certes il ne sert qu'à tourner les roues :mrgreen: !

Apparemment le cache que j'essai d'enlever est celui qui est noté 10, mais quid de sa vis et pourquoi ne vient il pas... Quelque chose à désemboiter un peu en force ? Un lien méca avec une autre partie du volant empêchant son retrait ?

J'avoue ne pas être trop à l'aise avec ce genre de vue éclaté ... :(

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14397
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Référence bague tournante colonne de direction

Messagepar pccn » lun. mai 02, 2022 12:47

cmr2 a écrit :Merci !

Ben il y a du monde dans ce volant ! (

Surtout , il y a un airbag..........Et une fois déconnecté il faudra passer par la case VCDS pour effacer le défaut.

cmr2
Trend
Trend
Messages : 43
Enregistré le : jeu. déc. 26, 2019 16:01
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Référence bague tournante colonne de direction

Messagepar cmr2 » lun. mai 02, 2022 19:02

pccn a écrit :
cmr2 a écrit :Merci !
Ben il y a du monde dans ce volant ! (

Surtout , il y a un airbag..........Et une fois déconnecté il faudra passer par la case VCDS pour effacer le défaut.


Oui, entre autre ... Ca va surement se finir au garage avec un bon billet encore ...:( Et je n'aurais même pas réussi à retirer ce foutu cache pour voir si par hasard ce n'était qu'un fil déconnecté ! De toute façon tout est fait pour que le particulier ne s'y retrouve plus ... et il n'est que de 2012 !

a+

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 1 | SAV = entretien, réparations. Le faire soi-même et Tuning »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités