Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Installation Régulateur de vitesse Tiguan Trend

Le Service après vente avec votre concessionaire, vos garagistes ou chez vous. L'entretien Long-life ou standard ? Mais aussi vos modifications, ajouts d'accessoires, pièces de tuning, installation personnelle, décor ou sellerie personnalisé et Pimp your ride !
decerfpa
Fun
Fun
Messages : 7
Enregistré le : lun. août 16, 2021 8:54
Localisation : Belgique
Ma voiture principale : Tiguan 5N 2.0l 81kw Trend 2016

Installation Régulateur de vitesse Tiguan Trend

Messagepar decerfpa » jeu. sept. 09, 2021 19:46

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce Forum donc si je fais ou dis une bêtise n'hésiter pas a me taper sur les doigts :lol:

Mon sujet est le suivant :

J'aimerai placer le Régulateur de vitesse sur mon Tiguan 5N(2) facelift de 2016, j'ai donc acheté le commodo pour le faire placer par mon garagiste,

mais en démontant il sait rendu compte que je n'avais pas pris le bon, j'ai pris le modèle conseillé sur Autodoc (le bras gauche seul pour clignotant phares et régulateur), mais il me faut le commodo complet, les deux bras si je peux dire, alors je doute quand au fait de devoir changer le calculateur du volant ou pas, car j'ai le volant multifonction et dans VCDS je peux activer les options de Cruise control, donc je ne sais pas si je dois changé le calculateur ou non en plus du double commodo.

J'espère avoir été suffisamment clair dans ma demande.
Et si il n'y a que le commodo a changer, si quelqu'un peut me renseigner le modèle que je dois prendre ce serai sympa
sachant que j'ai les commande au volant avec navigation ordinateur de bord sur le volant.
Mon commodo actuel est le 5k0953501DH

Merci d'avance a ceux qui prendront le temps de me lire ou répondre.

Ps: J'ai fais une recherche sur le forum concernant se problème mais n'ai pas trouvé de réponse précise.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Jarno
Sport
Sport
Messages : 593
Enregistré le : lun. janv. 25, 2021 6:33
Ma voiture principale : Tiguan Tdi 200 dsg7 4motion

Re: Installation Régulateur de vitesse Tiguan Trend

Messagepar Jarno » sam. sept. 11, 2021 19:19

Compliqué ton affaire , bon courage .

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Installation Régulateur de vitesse Tiguan Trend

Messagepar pccn » sam. sept. 11, 2021 20:18

Comme souvent dit
Pour moi le mieux est de te rendre en SAV VW avec le VIN de ton tiguan , (sur la carte grise) et de demander un devis .
En fonction de cela ils te chiffreront exactement le matériel.
Seuls eux sauront si ta version exact a un calculateur acceptant cette commande. ( Je pense que oui puisque tu peux valider la fonction)
Par contre il faudra certainement le faisceau commodos / interface de gestion et la ce n' est pas évident qu' elle soit actuellement prévue pour le commodo du régulateur .
En aval les infos sont multiplexées donc il n' y a pas de soucis.

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Installation Régulateur de vitesse Tiguan Trend

Messagepar pccn » sam. sept. 11, 2021 20:38

Je ne trouve pas grand chose, ce n' est pas vraiment detaillé il n' y a pas de descriptif..
Par contre il semble que ce soit plus en accessoires que tu trouveras cela chez VW.

5K0 054 691 E regulateur de vitesse
p. vehicules avec volant dir. multifonction
voir les infos complementaires dans catalogue des accessoires

Image

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


decerfpa
Fun
Fun
Messages : 7
Enregistré le : lun. août 16, 2021 8:54
Localisation : Belgique
Ma voiture principale : Tiguan 5N 2.0l 81kw Trend 2016

Re: Installation Régulateur de vitesse Tiguan Trend

Messagepar decerfpa » mer. sept. 15, 2021 20:08

pccn a écrit :Je ne trouve pas grand chose, ce n' est pas vraiment detaillé il n' y a pas de descriptif..
Par contre il semble que ce soit plus en accessoires que tu trouveras cela chez VW.

5K0 054 691 E régulateur de vitesse
p. véhicules avec volant dir. multifonction
voir les infos complémentaires dans catalogue des accessoires

Image


Bonjour pccn, Merci d'avoir pris le temps de me répondre,
J'ai en effet déjà contacté plusieurs garages dans ma région pour leurs poser la question,
mais ils ne rentrent pas dans les détails et tente a chaque fois d'esquiver comme ci il était honteux d'installer cela en
seconde monte. Mieux, le garage d'où provient le véhicule non loin de chez moi, devait me rappeler dans l'heure et ne l'on
jamais fait.
Je continue mes recherches actuellement.
Et pour ce qui est de ton schéma, cela ne correspond pas a mon véhicule, j'ai acheté ce commodo dans un premier temps, qui est toujours gentiment stocker dans mon garage car il ne convient pas pour mon modèle de Tiguan,
mon commodo est la corne complète, les deux cotés ensemble, c'est surtout cela qui me pose problème car il y a beaucoup de modèles. Et surtout ne pas savoir si le calculateur doit être changé ou si un simple codage ODB est suffisant.

Bonne soirée ;)

decerfpa
Fun
Fun
Messages : 7
Enregistré le : lun. août 16, 2021 8:54
Localisation : Belgique
Ma voiture principale : Tiguan 5N 2.0l 81kw Trend 2016

Re: Installation Régulateur de vitesse Tiguan Trend

Messagepar decerfpa » mar. nov. 02, 2021 10:32

Bonjour à tous,

Petit Retour sur la situation pour le montage de ce fameux Régulateur de vitesse.

Après pas mal de test et essais, j'ai enfin réussi a installer le GRA.

Dans mon cas, j'ai du changer :
le commodo essuie glace et cligno pour disposer de la commande GRA voici le modèle : 5K0 953 502M
Ensuite je passe les péripéties...
J'ai du changer le calculateur de colonne de direction car le mien ne disposait pas d'origine de la fonction GRA.
Bien entendu celui çi est le modèle le plus haut de gamme chez VW car il fait la majorité des options disponibles sur un véhicule équipé.
Voici le modèle : 5K0.953.569.AL
Ce modèle est très important, il coute très cher mais est nécessaire pour les véhicules avec commandes au volant, les autres ne sont pas compatibles.
Et enfin passage à la valise pour codage du nouveau calculateur, et étalonnage de l'angle de braquage, ainsi que le codage du GRA suivant ou il est placé, dans mon cas sur le levier Cligno.
Bon a savoir ( je l'ai su trop tard) Il est possible d'acheter via un bon mécano le kit complet pour une histoire de 500€ TVAC
Car le boitier seul peux chiffrer jusqu'à 600€.

En espérant que ce retour pourra aider certain qui comme moi on du mal a trouver la solution.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 1 | SAV = entretien, réparations. Le faire soi-même et Tuning »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 7 invités