Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

RAZ suite a coupure faisceau elec par un rongeur

Le Service après vente avec votre concessionaire, vos garagistes ou chez vous. L'entretien Long-life ou standard ? Mais aussi vos modifications, ajouts d'accessoires, pièces de tuning, installation personnelle, décor ou sellerie personnalisé et Pimp your ride !
osteblif
Fun
Fun
Messages : 19
Enregistré le : lun. avr. 01, 2019 21:46
Localisation : lille
Ma voiture principale : tiguan 110

RAZ suite a coupure faisceau elec par un rongeur

Messagepar osteblif » mar. juil. 27, 2021 6:19

Bonjour a tous

habitant a la campagne, un rongeur (fouine) a eu la bonne idée de me "bouffer" une première fois toute l'isolation du capot moteur, puis la deuxième fois l'isolation (alu!! et mousse) de la cloison coupe feu et dans la foulée me sectionner 4 câbles électrique..

si j'ai bien ressoudé/isolé les câbles dans les règles de l'art, les voyants de défauts persistent au tableau de bord (abs, pression des pneus, direction électromécanique) et même le système de radar qui ne fonctionne plus quand j'enclenche la marche arrière.

j'ai bien essayé de faire une raz avec un petit boitier obd2 mais ce dernier (une bricole) ne m'efface rien du tout et n'indique aucun défaut

suis-obligé de passer au garage pour un passage a la "valise" ?? existe il un boitier obd2 fiable et pas cher qui pourrait le faire ? (VCDS?)

Je précise que j'ai regardé de fond en comble et qu'il n'y a plus de câbles coupés

merci pour votre aide.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14396
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: RAZ suite a coupure faisceau elec par un rongeur

Messagepar pccn » mar. juil. 27, 2021 8:47

Bonjour osteblif et merci de t'être inscrit,

ce site est géré par des bénévoles, nous ne sommes pas un service consommateurs, clients ou rattachés à Volkswagen. Ce forum doit garder un esprit de respect entre chacun de ces membres.

Comme dans tout endroit où on rentre pour la première fois, on se présente avant d'engager la conversation.

Donc avant de poster merci de lire ceci et de bien vouloir faire ta présentation comme tous les autres copains ;)

La charte du forum : viewtopic.php?t=2039
Fiche de présentation -rappel - viewtopic.php?t=3
Où se présenter viewforum.php?f=1

Également, bon à savoir, il existe également une fonction de recherche sur le site search.php

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14396
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: RAZ suite a coupure faisceau elec par un rongeur

Messagepar pccn » mar. avr. 12, 2022 9:14

Bonjour
Je remonte ton sujet mais depuis huit mois ton probléme doit être résolu.
En tout cas tu as des fouines dans ta region qui ont faim ........Cela est certainement fait mais tu as intérêt à mettre du repulsif ou le module US.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 1 | SAV = entretien, réparations. Le faire soi-même et Tuning »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités