Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

graisse glissières toit ouvrant

Le Service après vente avec votre concessionaire, vos garagistes ou chez vous. L'entretien Long-life ou standard ? Mais aussi vos modifications, ajouts d'accessoires, pièces de tuning, installation personnelle, décor ou sellerie personnalisé et Pimp your ride !
emeric
Trend
Trend
Messages : 29
Enregistré le : jeu. août 13, 2020 14:36
Localisation : Tours
Ma voiture principale : TIGUAN 2.0 110 cv CUP Sport and Style

graisse glissières toit ouvrant

Messagepar emeric » dim. avr. 11, 2021 11:42

Bonjour
Je cherche une alternative à la pâte lubrifiant de VW, G060751A2, qui permet de lubrifier les glissières de toit ouvrant :

Image

Si l'un de vous connait un produit équivalent, merci d'avance.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14397
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: graisse glissières toit ouvrant

Messagepar pccn » dim. avr. 11, 2021 13:08

Bonjour
La constitution des graisses estt beaucoups plus importante que ce que l' on pourrais penser et si VW preconise ce type de graisse c' est qu' il y a une ou des raisons.
Personnellement , je ne me poserais pas de question .
Imagine que la graisse sensée être similaire durcisse, ne tienne pas à la chaleur, ne resiste pas à l' eau , maintienne la poussière, etc.....

emeric
Trend
Trend
Messages : 29
Enregistré le : jeu. août 13, 2020 14:36
Localisation : Tours
Ma voiture principale : TIGUAN 2.0 110 cv CUP Sport and Style

Re: graisse glissières toit ouvrant

Messagepar emeric » dim. avr. 11, 2021 17:51

pccn a écrit :Bonjour
La constitution des graisses estt beaucoups plus importante que ce que l' on pourrais penser et si VW preconise ce type de graisse c' est qu' il y a une ou des raisons.
Personnellement , je ne me poserais pas de question .
Imagine que la graisse sensée être similaire durcisse, ne tienne pas à la chaleur, ne resiste pas à l' eau , maintienne la poussière, etc.....


Arguments solides et imparables :smt023

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14397
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: graisse glissières toit ouvrant

Messagepar pccn » dim. avr. 11, 2021 21:06

Bonjour
Dans l' industrie , pour des disjoncteurs 20KV , 90 KV qui devaient réagir en 30 à 40 ms, inutile de dire que la graisse du mécanisme avait une importance capitale et je peux t' assurer que des types de graisses , j' en ai commandés. Le meilleur lubrifiant était bien souvent la vaseline....
Bon, il faut trouver un volontaire pour acheter un kilo de vaseline......... :D :D
Les constructeurs de ces matériels ont résolus le problème en montant tous les axes sur bagues téflon

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


emeric
Trend
Trend
Messages : 29
Enregistré le : jeu. août 13, 2020 14:36
Localisation : Tours
Ma voiture principale : TIGUAN 2.0 110 cv CUP Sport and Style

Re: graisse glissières toit ouvrant

Messagepar emeric » mar. avr. 13, 2021 15:21

Pour info, 40.08 euros le (petit) tube.

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14397
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: graisse glissières toit ouvrant

Messagepar pccn » mar. avr. 13, 2021 16:19

Ah quand même.....Déja ce n' est pas une graisse mais une pate lubrifiante.
De la graisse va coller et retenir la poussière, de plus il faut qu' elle résiste à l' eau et à la chaleur mais, comme d' habitude en SAV les prix sont exorbitants.
Par exemple une cartouche de graisse marine c' est 15€ et la il faut qu' elle lubrifie, soit étanche et résiste au sel.........pourtant en marine ils se gavent aussi sur les prix.......
Il faudrait verifier mais le graissage des glissières est prévu dans un entretien VW.

Avatar de l’utilisateur
DUCK30
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 118
Enregistré le : lun. avr. 19, 2021 8:49
Localisation : nimes
Ma voiture principale : TIGUAN RLINE 08 2015 150CV

Re: graisse glissières toit ouvrant

Messagepar DUCK30 » lun. avr. 17, 2023 18:42

Je pense que celle-ci fait le job


https://www.amazon.com.be/WD-40-Special ... 87&sr=8-26


DOTÉE D'EXCELLENTES PROPRIÉTÉS ANTI-USURE, elle est idéale pour réduire les frictions et faciliter le fonctionnement des pièces mécaniques en mouvement.
FORMULE ÉPAISSE RÉSISTANTE À L'EAU ET À LA CHALEUR : elle résiste aussi à des températures allant de -18°C à +145°C
NE COULE PAS ET RESTE ADHÉRENTE SUR LE SUPPORT, qu'il s'agisse de métaux, plastiques ou caoutchoucs.
FORMULE CERTIFIÉE H2 PAR LA NSF
SPRAY DOUBLE POSITION ULTRA PRATIQUE : son système de diffusion permet une pulvérisation large lorsque le tube est abaissé et une application précise lorsque le tube est relevé.
Sécurité du produit
Aérosol extrêmement inflammable. Peut provoquer somnolence ou vertiges. Peut être mortel en cas d'ingestion et de pénétration dans les voies respiratoires. Toxique pour les organismes aquatiques, entraîne des effets néfastes à long terme.
Danger
Aérosol extrêmement inflammable.

Peut provoquer somnolence ou vertiges.

Peut être mortel en cas d'ingestion et de pénétration dans les voies respiratoires.

Provoque une irritation cutanée.

Récipient sous pression: peut éclater sous l’effet de la chaleur.

Toxique pour les organismes aquatiques, entraîne des effets néfastes à long terme.
Modifié en dernier par DUCK30 le mer. mai 31, 2023 19:20, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
boots
Sport
Sport
Messages : 560
Enregistré le : dim. janv. 27, 2013 17:31
Ma voiture principale : Tiguan TDI 190

Re: graisse glissières toit ouvrant

Messagepar boots » lun. avr. 17, 2023 19:47

Salut,
Je ne sais pas si tu avais lu ce sujet, il y a la vue éclatée du toit ouvrant et les references des différents produits.
Pour ma part: pour l'instant j'ai regardé mes glissières et comme il y a toujours de la graisse dessus, qu'il n'y a presque pas de saletés collées et que mon toit ouvrant fonctionne bien, j'ai préféré ne rien faire !
viewtopic.php?f=41&t=15223&hilit=Graisse
Tiguan II TDI 190ch DSG7 4motion, Rline ext, toit ouvrant, jantes Suzuka, cuir gris clair, discover pro. 11/2017
Ajoutés en 2nde monte: attelage et caméra de recul

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14397
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: graisse glissières toit ouvrant

Messagepar pccn » lun. avr. 17, 2023 21:37

Bonjour
"j'ai préféré ne rien faire !"
c' est parfait ça....... et en plus souvent la meilleure solution :D :D :

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 1 | SAV = entretien, réparations. Le faire soi-même et Tuning »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités