Problème ECU et VCDS, remettre valeurs d'usine
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Re: Problème ECU et VCDS, remettre valeurs d'usine
Est-ce que tu sais si ta batterie ne s'est pas dechargée le temps que tu fasses toutes tes modif ? ça m'est déjà arrivé d'avoir des msg d'erreurs à cause de ça mais en roulant les défauts s'étaient effacés.
Un cable chinois, faudrait être sur qu'il soit bien paramétré et qu'il n'ait pas "décalé" des lignes de codes au moment de l'écriture, je dis ça mais je ne sais pas si c'est possible ?! et puis si ton cable fonctionnait correctement avant c'est peu probable.
Pour les commandes de vitre inversées est-ce que tu aurais pu cocher quelque part "right hand drive"?
Un cable chinois, faudrait être sur qu'il soit bien paramétré et qu'il n'ait pas "décalé" des lignes de codes au moment de l'écriture, je dis ça mais je ne sais pas si c'est possible ?! et puis si ton cable fonctionnait correctement avant c'est peu probable.
Pour les commandes de vitre inversées est-ce que tu aurais pu cocher quelque part "right hand drive"?
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Re: Problème ECU et VCDS, remettre valeurs d'usine
Oui, ma batterie s'était déchargée un peu, j'ai dû la remettre en charge, puis la remplacer (elle était vieille)
Mais depuis j'ai déjà pas mal roulé, et le défaut y est toujours.
En fait, sur VCDS je savais qu'il fallait faire attention, j'ai donc fait 2 modifs en faisant bien attention à ne pas cliquer n'importe où
Et puis il n'y a pas que l'inversion des vitres, j'ai aussi les vitres avant qui descendent au lieu de monter (et inversement), en plus d'être inversées droite/gauche. Et les vitre arrières : le bouton droite commande les deux, en automatique uniquement (descente jusqu'en bas et remontée jusqu'en haut avec une impulsion). L'autre bouton gauche ne fait rien.
Mais depuis j'ai déjà pas mal roulé, et le défaut y est toujours.
En fait, sur VCDS je savais qu'il fallait faire attention, j'ai donc fait 2 modifs en faisant bien attention à ne pas cliquer n'importe où
Et puis il n'y a pas que l'inversion des vitres, j'ai aussi les vitres avant qui descendent au lieu de monter (et inversement), en plus d'être inversées droite/gauche. Et les vitre arrières : le bouton droite commande les deux, en automatique uniquement (descente jusqu'en bas et remontée jusqu'en haut avec une impulsion). L'autre bouton gauche ne fait rien.
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Re: Problème ECU et VCDS, remettre valeurs d'usine
Tu as branché ta batterie à l' envers +/- d' où l ' inversion....
Oui j' ai dit une connerie.......
Ton soucis est peut être consécutif à cela , un convertisseur d' alim calculateur qui n' arrive plus à sortir du 5v car son 12V d' entrée est trop bas et il peut se passer n' importe quoi donc la en écriture.
Oui j' ai dit une connerie.......
Ton soucis est peut être consécutif à cela , un convertisseur d' alim calculateur qui n' arrive plus à sortir du 5v car son 12V d' entrée est trop bas et il peut se passer n' importe quoi donc la en écriture.
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Re: Problème ECU et VCDS, remettre valeurs d'usine
Les vitres sont gérées par les calculateurs situés dans les portes avant.
Le module 42 de la porte AVG gère les vitres AVG et ARG.
Le module 52 de la porte AVD gère les vitres AVD et ARD.
Est-ce que tu es allé modifier qqchose dans l'un de ces modules ? c'est dans ces modules que l'on peut modifier le fonctionnement des rétroviseurs rabattables par exemple.
Si tu as débranché ta batterie trop longtemps il faut que tu refasses l'apprentissage des vitres, je ne me rappelle plus exactement mais c'est du genre: monter la vitre tout en haut et maintenir le bouton 3sec supplémentaires, faire la même chose en bas.
Le module 42 de la porte AVG gère les vitres AVG et ARG.
Le module 52 de la porte AVD gère les vitres AVD et ARD.
Est-ce que tu es allé modifier qqchose dans l'un de ces modules ? c'est dans ces modules que l'on peut modifier le fonctionnement des rétroviseurs rabattables par exemple.
Si tu as débranché ta batterie trop longtemps il faut que tu refasses l'apprentissage des vitres, je ne me rappelle plus exactement mais c'est du genre: monter la vitre tout en haut et maintenir le bouton 3sec supplémentaires, faire la même chose en bas.
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Re: Problème ECU et VCDS, remettre valeurs d'usine
Non, je n'ai rien modifié dans les calculateurs de portes,
Par contre, je m'aperçois qu'après être tombé en panne de batterie, sur mon dernier fichier Log, j'ai beaucoup de défaut sur les calculateurs secondaires non vitaux (portes, climatronic, téléphone, navigation), du genre "Tension alim trop faible" ou "haut parleur circuit ouvert" ou encore "Défaut électrique dans le circuit électrique". Il y a au moins 50 défauts au total.
Je vais refaire un scan après avoir pas mal roulé.
Mais pour l'apprentissage des vitres, je ne pense pas qu'il s'agisse de l'apprentissage des boutons, mais plutôt des fin de course pour définir le temps nécessaire lorsqu'on fait une descente/remontée automatique. Mais j'essaierais aussi, sait-on jamais ?
Par contre, je m'aperçois qu'après être tombé en panne de batterie, sur mon dernier fichier Log, j'ai beaucoup de défaut sur les calculateurs secondaires non vitaux (portes, climatronic, téléphone, navigation), du genre "Tension alim trop faible" ou "haut parleur circuit ouvert" ou encore "Défaut électrique dans le circuit électrique". Il y a au moins 50 défauts au total.
Je vais refaire un scan après avoir pas mal roulé.
Mais pour l'apprentissage des vitres, je ne pense pas qu'il s'agisse de l'apprentissage des boutons, mais plutôt des fin de course pour définir le temps nécessaire lorsqu'on fait une descente/remontée automatique. Mais j'essaierais aussi, sait-on jamais ?
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Re: Problème ECU et VCDS, remettre valeurs d'usine
"i tu as débranché ta batterie trop longtemps il faut que tu refasses l'apprentissage des vitres, je ne me rappelle plus exactement mais c'est du genre: monter la vitre tout en haut et maintenir le bouton 3sec supplémentaires, faire la même chose en bas."
Oui, c' est ça, la vitre en haut il faut redonner une impulsion longue
Oui, c' est ça, la vitre en haut il faut redonner une impulsion longue
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Re: Problème ECU et VCDS, remettre valeurs d'usine
Si tu as un fichier log avant modif, tu peux vérifier si tes codages des modules 42 et 52 sont toujours les même par rapport à tes valeurs ?
Par exemple sur mon tiguan de 2013 j'avais les codages en gras ci-dessous:
-------------------------------------------------------------------------------
Address 42: Door Elect, Driver (J386) Labels: 3C0-959-70X-GEN4.clb
Part No SW: 5N0 959 701 G HW: 3C0 959 793 C
Component: TUER-SG FT 002 0503
Revision: 12110009 Serial number: 0007037574
Coding: 0210BE
Shop #: WSC 01357 011 00200
ASAM Dataset: EV_TSGFPQ35BRFVW46X A04001
ROD: EV_TSGFPQ35BRFVW46X.rod
VCID: 3973C2F9B85573D0275
Slave Driver:
Subsystem 1 - Part No SW: 5N0 959 703 F HW: 3C0 959 794 C
Component: J388__TSG-HL 009 1504
Serial number: 00000007978246
Coding: 000090
No fault code found.
-------------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------------
Address 52: Door Elect, Pass. (J387) Labels: 3C0-959-70X-GEN4.clb
Part No SW: 5N0 959 702 G HW: 3C0 959 792 C
Component: TUER-SG BT 002 0503
Revision: 14110009 Serial number: 0007045046
Coding: 0211BE
Shop #: WSC 01357 011 00200
ASAM Dataset: EV_TSGBPQ35BRFVW46X A04001
ROD: EV_TSGBPQ35BRFVW46X_VW36.rod
VCID: 3A71DDF5BD5378C82EF
Slave Passenger:
Subsystem 1 - Part No SW: 5N0 959 704 F HW: 3C0 959 795 C
Component: J389__TSG-HR 009 1504
Serial number: 00000007950373
Coding: 000090
No fault code found.
-------------------------------------------------------------------------------
Pour le check des aiguilles il ya 2 méthodes tu peux regarder sur ce tuto, mais sur un tiguan 2011 pas sûr que ce soit possible:
viewtopic.php?f=30&t=13277&start=10
Par exemple sur mon tiguan de 2013 j'avais les codages en gras ci-dessous:
-------------------------------------------------------------------------------
Address 42: Door Elect, Driver (J386) Labels: 3C0-959-70X-GEN4.clb
Part No SW: 5N0 959 701 G HW: 3C0 959 793 C
Component: TUER-SG FT 002 0503
Revision: 12110009 Serial number: 0007037574
Coding: 0210BE
Shop #: WSC 01357 011 00200
ASAM Dataset: EV_TSGFPQ35BRFVW46X A04001
ROD: EV_TSGFPQ35BRFVW46X.rod
VCID: 3973C2F9B85573D0275
Slave Driver:
Subsystem 1 - Part No SW: 5N0 959 703 F HW: 3C0 959 794 C
Component: J388__TSG-HL 009 1504
Serial number: 00000007978246
Coding: 000090
No fault code found.
-------------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------------
Address 52: Door Elect, Pass. (J387) Labels: 3C0-959-70X-GEN4.clb
Part No SW: 5N0 959 702 G HW: 3C0 959 792 C
Component: TUER-SG BT 002 0503
Revision: 14110009 Serial number: 0007045046
Coding: 0211BE
Shop #: WSC 01357 011 00200
ASAM Dataset: EV_TSGBPQ35BRFVW46X A04001
ROD: EV_TSGBPQ35BRFVW46X_VW36.rod
VCID: 3A71DDF5BD5378C82EF
Slave Passenger:
Subsystem 1 - Part No SW: 5N0 959 704 F HW: 3C0 959 795 C
Component: J389__TSG-HR 009 1504
Serial number: 00000007950373
Coding: 000090
No fault code found.
-------------------------------------------------------------------------------
Pour le check des aiguilles il ya 2 méthodes tu peux regarder sur ce tuto, mais sur un tiguan 2011 pas sûr que ce soit possible:
viewtopic.php?f=30&t=13277&start=10
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Re: Problème ECU et VCDS, remettre valeurs d'usine
Tu peux copier/coller ton fichier log entier ici pour voir ce que tu as comme messages d'erreur.
Ensuite le mieux est d'effacer tous les défauts, puis de rouler, puis de refaire un scan et regarder les défauts qui seront revenus.
Ensuite le mieux est d'effacer tous les défauts, puis de rouler, puis de refaire un scan et regarder les défauts qui seront revenus.
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Re: Problème ECU et VCDS, remettre valeurs d'usine
Ah, je sens que j'approche avec votre aide, voici ce que j'ai
AVANT
APRES
C'est bizarre on dirait qu'il y a eu un mélange des octets ..... pourtant je ne suis pas allé jusque là
Demain je regarde de nouveau ce que j'ai, je refais un scan et je modifie si besoin
d'avance pour votre aide, je sens que je suis sur la bonne voie
Pour le check des aiguilles, de mémoire fonction non présente avec VCDS (choix dans une liste, et VCDS affiche "pas possible" ou similaire
AVANT
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 42: Porte conducteur Labels:. 1K0-959-701-MAX3.clb
No. pièce Log: 5N0 959 701 E Mat: 5N0 959 701 E
Pièce: Tuer-SG 009 2111
Codage: 0004286
No. Atelier: WSC 01357 011 00200
VCID: 377C1340464D85FE7B-8062
Aucun code défaut trouvé.
APRES
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 42: Porte conducteur Labels:. 1K0-959-701-MAX3.clb
No. pièce Log: 5N0 959 701 E Mat: 5N0 959 701 E
Pièce: Tuer-SG 009 2111
Codage: 0004862
No. Atelier: WSC 01357 011 00200
VCID: 377C1340464D85FE7B-8062
3 Codes défaut trouvés:
01811 - Tension d´alim. pour Calculateur de porte côté conducteur (J386)
002 - Limite inférieure non atteinte - Intermittent
00120 - Activation relais d´alimentation tension borne 15
012 - Défaut électrique dans le circuit électrique
01333 - Calculateur de porte AR G (J388)
004 - Aucun(e) signal / communication
C'est bizarre on dirait qu'il y a eu un mélange des octets ..... pourtant je ne suis pas allé jusque là
Demain je regarde de nouveau ce que j'ai, je refais un scan et je modifie si besoin
d'avance pour votre aide, je sens que je suis sur la bonne voie
Pour le check des aiguilles, de mémoire fonction non présente avec VCDS (choix dans une liste, et VCDS affiche "pas possible" ou similaire
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Re: Problème ECU et VCDS, remettre valeurs d'usine
La méthode que tu as du essayer est une "Adaptation", tu as du chercher "Staging" ou "mise en scène" et ca te sort "non accessible".
J'avais la même chose sur mon tiguan 2013 et c'est l'autre méthode "Indicator_celebration" que j'ai donné dans le lien plus haut qui à fonctionné, mais pas sur que ça fonctionne sur 2011
J'avais la même chose sur mon tiguan 2013 et c'est l'autre méthode "Indicator_celebration" que j'ai donné dans le lien plus haut qui à fonctionné, mais pas sur que ça fonctionne sur 2011
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