Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

pb frein à main électrique difficile à enlever

Le Service après vente avec votre concessionaire, vos garagistes ou chez vous. L'entretien Long-life ou standard ? Mais aussi vos modifications, ajouts d'accessoires, pièces de tuning, installation personnelle, décor ou sellerie personnalisé et Pimp your ride !
sobat21
Messages : 1
Enregistré le : jeu. déc. 17, 2020 18:14
Ma voiture principale : Tiguan

pb frein à main électrique difficile à enlever

Messagepar sobat21 » ven. déc. 18, 2020 18:53

salut tout le monde , petite info bien utile et économique pour les possesseurs d'un Tiguan 2009 ou autres d'ailleurs !
Depuis peu j'avais le voyant orange de mon frein a main électrique qui s'allumait avec pictogramme barré , j'avais du mal a des enclencher celui ci et alarme ( 3 bip) retentissait bref qqn moments de solitudes devant la difficulté de desserrer celui ci , merci l'électrique . Apres passage à la valise chez un garagiste celui ci m'informe qu'il s'agit du calculateur probablement à changer . Apres devis chez VW prix 836euros ...... Heureusement une recherche approfondie sur le net m'indique que cela peut juste provenir du bouton de commande à changer . Apres demande des tarifs auprès de VW proche de moi prix 57euros . Calcul vite fait je commande une commande de frein à main ( qui plus est d'une simplicité enfantine à changer juste a d'éclipser et re-éclipser ). Verdict il s'agissait bien du bouton de commande fonctionne a nouveau parfaitement. Conclusion : Ne pas toujours se fier au diagnostic de la valise . Voila si cela peut

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14493
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: pb frein à main électrique difficile à enlever

Messagepar pccn » ven. déc. 18, 2020 20:39

Bonjour sobat21 et merci de t'être inscrit et merci pour cette info ,

ce site est géré par des bénévoles, nous ne sommes pas un service consommateurs, clients ou rattachés à Volkswagen. Ce forum doit garder un esprit de respect entre chacun de ces membres.

Comme dans tout endroit où on rentre pour la première fois, on se présente avant d'engager la conversation.

Donc avant de poster merci de lire ceci et de bien vouloir faire ta présentation comme tous les autres copains ;)

La charte du forum : viewtopic.php?t=2039
Fiche de présentation -rappel - viewtopic.php?t=3
Où se présenter viewforum.php?f=1

Également, bon à savoir, il existe également une fonction de recherche sur le site search.php


Retourner vers « Tiguan 1 | SAV = entretien, réparations. Le faire soi-même et Tuning »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités