Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Supercherie ?

Le Service après vente avec votre concessionaire, vos garagistes ou chez vous. L'entretien Long-life ou standard ? Mais aussi vos modifications, ajouts d'accessoires, pièces de tuning, installation personnelle, décor ou sellerie personnalisé et Pimp your ride !
LaaQuica
Fun
Fun
Messages : 19
Enregistré le : mer. juil. 29, 2020 8:50
Ma voiture principale : Tiguan 2.0l 140cv 4Motion Sportline 2010

Supercherie ?

Messagepar LaaQuica » ven. nov. 06, 2020 15:31

Salut à tous, passionnés de Tiguan ;)

Il n'y a pas longtemps, je vous vantais les mérites de mon Titi, mais ça.. c'était avant ^^
Petit récap :

- Décembre 2019 : achat du Titi chez Aramis

-Juillet 2020 : rdv chez VW pour remplacement moteur de clim pris en charge par Aramis + 2 pneus AV

-Septembre (21) : check up complet du véhicule par VW suite demande Aramis. Constat, disques et plaquettes a changer ( à ma charge), pneus arrières, pompe Haldex Silent Bloc AV, rotules.. (prise en charge de l'haldex et bloc par Aramis), reste à charge 1600€.

- Novembre : travaux et chèque sympatique. Le soir, VW me dit : bon ba y'en a encore pour 5500€ rien que de pièces, plus la main d'oeuvre donc 8000€ minimum. (petite larme..). Ils me disent que c'est la boite, embrayage, blabla toit ouvrant blabla..
bref je leur demande pourquoi le 21 septembre, l'expertise n'avait pas révélé ces choses la, ils m'ont répondu que la météo n'était pas la même.. (moi non plus je n'ai pas compris la réponse^^).
Hier, VW m'appelle pour me dire qu'ils ont un doute sur le km véritable de la voiture. Pour eux, il a 100000 de plus selon l'usure des éléments.
AUjourd'hui il fete ses 150000 km.. Je leur demande donc de le prouver, mais ils me disent ne rien avoir pour le faire.. Ils me disent juste que c'est un véhicule Allemand, ramené en France il y a deux ans..

- J'appelle Aramis afin de savoir, pourquoi dans ma boite a gant, le carnet d'entretien est vierge mais surtout neuf. Ils me disent que c'est parce que l'ancien proprio ne l'a pas donné.. ils m'envoient donc une facture ! 2000€ lors de son immat en FR. Avant rien.. après leur check up bidonc d'avant vente..

Bref.. me voila, je pense avec une belle merguez ! Payée 13000€.. je n'ai pas l'envie de mettre 8000€ de réparations bien entendu..
Le seul moyen serait de prouver l'arnaque et de le renvoyer au vendeur.

Selon vous, quels sont les moyens pour moi de le prouver ? Je vous avoue être un peu perdu..

Merci d'avoir lu ce pavé !

Belle journée à vous !

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


pjsfr
Track & Field
Track & Field
Messages : 387
Enregistré le : mer. sept. 26, 2018 23:55
Ma voiture principale : Tiguan Confortline Business TDI 150 DSG

Re: Supercherie ?

Messagepar pjsfr » ven. nov. 06, 2020 15:50

Pfew, je ne saurais te donner de conseil mais quelle affaire tu as là :/
9.12.22: Tucson Hybride 230 CV
29.11.2018 Tiguan 2 TDI150 DSG7 Confortline Business Gris Indium - Nov 22 : 210 000 km RAS

LaaQuica
Fun
Fun
Messages : 19
Enregistré le : mer. juil. 29, 2020 8:50
Ma voiture principale : Tiguan 2.0l 140cv 4Motion Sportline 2010

Re: Supercherie ?

Messagepar LaaQuica » ven. nov. 06, 2020 15:58

pjsfr a écrit :Pfew, je ne saurais te donner de conseil mais quelle affaire tu as là :/


Oui.. et j'en oublie la moitié.. comme le fait que la concession n'a pas pensé à changer les 4 pneus comme préconisé, mais seulement deux.. donc les 2 premiers ont été pris en charge, contrairement aux deux autres..

Que suite à ma publi ici de la fuite du toit ouvrant, vous m'avez donné la solution (tyau bouché), ils me disent de changer le toit entier..
Fin ca fait beaucoup..

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14483
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Supercherie ?

Messagepar pccn » ven. nov. 06, 2020 16:23

Oui, effectivement, mais c' est le probléme de la seconde main issue d' Allemagne qui ne sait pas que chez c ' est légal enfin disons toléré .......
En plus la , chez VW un vehicule issu Aramis, la négociation n' est pas à l' ordre du jour
Pourtant Aramis sont sérieux mais bien sur ils ignoraient peut être qu ' en Allemagne la baisse du kilométrage est un sport National....
Il n' y a pas qu' en Allemagne d' ailleurs , en France c' est interdit bien sur...........Pourtant....
Bon courage mais quoi faire ? Investir sur un véhicule qui a peut être 250 000 km.
Peut être voir ta PJ pour se retourner contre Aramis et qu' ils reprennent le vehicule , un expert auto, mandaté par un tribunal saura dire combien le véhicule a de km si VW ne sont pas capables. ( ou ne veulent pas)

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
olvcrt
Track & Field
Track & Field
Messages : 475
Enregistré le : dim. sept. 18, 2011 15:55
Localisation : 15000
Ma voiture principale : Toyota RAV4 2.5 Hybrid Collection AWD

Re: Supercherie ?

Messagepar olvcrt » sam. nov. 07, 2020 19:38

Visiblement, ton vhl a plus de km que ce qu'on t'a annoncé lors de l'achat, mais il reste à la prouver. Il faut t'entourer d'un expert, le mieux c'est de passer par l'assistance juridique de ton assurance auto si tu en as une. Si la tromperie est avérée, tu pourras faire annuler la vente et te faire rembourser quasiment tous les frais que tu as supportés, hormis ceux qui pourront être imputés à l'usure normale liée au kilométrage que tu as effectué avec le vhl. Tu as acheté cette voiture a un professionnel de l'automobile (et qui a pignon sur rue) justement pour éviter ce genre de pb. Aramis a manqué à ses obligations sur les vérifications qu'il aurait du faire avant de remettre en vente le vhl que tu as acheté.

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14483
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Supercherie ?

Messagepar pccn » sam. nov. 07, 2020 20:43

Je pense que dans ce cas ce n' est pas gagné , dans l' histoire Aramis a importé un véhicule avec un kilométrage donné par le vendeur. C' est donc eux qui ont étaient trompés au départ et ils devraient se retourner contre ce vendeur Allemand........
Enfin trompés , quand un véhicule est importé d' Allemagne qui ne sait pas qu'il faut être trés méfiant sur le kilométrage.

Avatar de l’utilisateur
olvcrt
Track & Field
Track & Field
Messages : 475
Enregistré le : dim. sept. 18, 2011 15:55
Localisation : 15000
Ma voiture principale : Toyota RAV4 2.5 Hybrid Collection AWD

Re: Supercherie ?

Messagepar olvcrt » sam. nov. 07, 2020 22:15

si effectivement la vente était annulée et qu'ils récupèrent le vhl, ils pourront à leur tour se retourner contre celui qui leur a vendu

Ced59
Fun
Fun
Messages : 16
Enregistré le : dim. mars 18, 2018 14:03
Ma voiture principale : Tiguan sportline 2l tdi 110 bluemotion

Re: Supercherie ?

Messagepar Ced59 » dim. nov. 08, 2020 8:55

Bon courage j'ai eu le tour avec une a3 allemande achetée a un particulier, passant par l'assistance juridique ça bloquait le véhicules pendant l'enquête...et si le vendeur arrive à prouver qu'il n'etait pas au courant ça peut durer longtemps...perso j'ai revendu la voiture tout de suite avec le vrai kilométrage j'ai perdu "que 3000€" du coup....
Après tu l'as acheté chez un pro donc ça peut être très différent logiquement y a moyen de faire annulé la vente avec dépôt de plainte enquête....

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14483
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Supercherie ?

Messagepar pccn » dim. nov. 08, 2020 10:57

Bonjour
Oui, il y a cela aussi aprés dêpot de plainte le véhicule sera bloqué.
Encore une fois, la loi est faite pour les truands......

emeric
Trend
Trend
Messages : 29
Enregistré le : jeu. août 13, 2020 14:36
Localisation : Tours
Ma voiture principale : TIGUAN 2.0 110 cv CUP Sport and Style

Re: Supercherie ?

Messagepar emeric » lun. nov. 09, 2020 15:30

Bonjour.
Il faudra en passer par le tribunal. Un ami a eu cette mésaventure il y a quelques années mais il a tenu bon et le jugement lui a été favorable.
Une analyse des fluides permet de dater le véhicule.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 1 | SAV = entretien, réparations. Le faire soi-même et Tuning »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités