Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Service maintenant!

Le Service après vente avec votre concessionaire, vos garagistes ou chez vous. L'entretien Long-life ou standard ? Mais aussi vos modifications, ajouts d'accessoires, pièces de tuning, installation personnelle, décor ou sellerie personnalisé et Pimp your ride !
Delija
Fun
Fun
Messages : 7
Enregistré le : dim. août 23, 2020 16:48
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Service maintenant!

Messagepar Delija » lun. oct. 12, 2020 17:02

pccn a écrit :Le filtre à pollen n' est certainement pas trop beau non plus.....


Bien vu, mais il a été remplacé il y a tout juste un an, tout comme le liquide de frein + service entretien 30.000km avec huile Long Life (j'ai retrouvé les factures de mon prédécesseur).

D'ailleurs concernant l'huile, il y a les marques que l'on connaît bien et d'autres sur internet qui sont à moitié prix, ça vaut le coup ou pas du tout?
C'est pour 5L de 5W30.

merci encore pour vos réponses, j'en apprends un tas :idea:

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14467
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Service maintenant!

Messagepar pccn » lun. oct. 12, 2020 17:14

Ah ça, l' huile, je ne joue pas avec cela donc, que de la marque (on la paye c' est sur mais bon)
Une huile LL doit tenir 30 000 km et le film d' huile au niveau des coussinets de turbo est mince....... donc au bout de 30 000 (ce n' est pas rien) l' huile doit toujours être performante et avoir gardait ses qualitées.

Avatar de l’utilisateur
gougou04
VIP - Forum Tiguan
VIP - Forum Tiguan
Messages : 1504
Enregistré le : jeu. août 23, 2007 15:51
Localisation : NAMBSHEIM - 68 -
Ma voiture principale : TIGUAN TDI 140 TIPTRONIC

Re: Service maintenant!

Messagepar gougou04 » lun. oct. 12, 2020 21:19

Concernant les points de contrôle, je regarde sous la voiture si pas de traces particulières (suintement) l'état des différents silent-bloc, de l'échappement, des plaquettes, les niveaux de LDR et de frein. Ils n'en font pas plus voir même moins. La seule chose que je ne fais pas c'est la valise pour d'éventuels défauts.
Je la bichonne un peu, c'est sans doute pour cela que les gens qui la voient ne pense pas qu'elle a bientôt 13 ans et plus de 250 000 kms.
TIGUAN CONFORTLINE 4 MOTION - BLANC CANDY - TDI 140 TIPTRONIC - PACK TECHNO BI-XENON - RNS 510 V17 (2020) - FEVRIER 2008 - 285 000kms

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 1 | SAV = entretien, réparations. Le faire soi-même et Tuning »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités