Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Un Tiguan à la mer !!!

Le Service après vente avec votre concessionaire, vos garagistes ou chez vous. L'entretien Long-life ou standard ? Mais aussi vos modifications, ajouts d'accessoires, pièces de tuning, installation personnelle, décor ou sellerie personnalisé et Pimp your ride !
LaaQuica
Fun
Fun
Messages : 19
Enregistré le : mer. juil. 29, 2020 8:50
Ma voiture principale : Tiguan 2.0l 140cv 4Motion Sportline 2010

Un Tiguan à la mer !!!

Messagepar LaaQuica » lun. oct. 05, 2020 16:35

Bonjour à tous ;)

Me revoilà, après quelques petits soucis rencontrés avec le Titi cet été, en partie réglés..

Aujourd'hui, à chaque pluie, le sol avant de mon Tiguan est trempé ! Trempé !
J'avais vu un mec sur Youtube disant de nettoyer des petites tétines situées sous le capot. Chose faite !

J'ai amené ma voiture chez VW pour plaquettes et disques, et ils n'ont pas l'air de savoir d'où vient le soucis..
Sauf que j'en ai marre de remplir ma bagnole de litière pour chat quand je ne roule pas avec..

Quelqu'un saurait comment régler ce problème ? Suis totalement perdu !

Merci d'avance :vwtiguan: merci

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14456
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Un Tiguan à la mer !!!

Messagepar pccn » lun. oct. 05, 2020 17:15

Bonjour
Oui c' est récurent sur le tiguan ce probléme, il y a les mêmes soucis coté Audi Q3.
En principe ce sont les tétines en bout des 4 durites qui sont bouchées.
Il y a eu aussi un cas sur ce forum où l' eau venait du capot AV au niveau de la poignée d'ouverture mais comme souvent il n' y a pas eu de retour sur la résolution ( ou pas) de ce probléme.
Il y a aussi des fuites directement au niveau du toit ouvrant , une baguette ce casse.
En recherche , tu tapes:" Fuites toit ouvrant" tu as de la lecture.
Coté Audi Q3 MK2 ( les derniers), il semble que ce ne soit pas que les durites qui se bouchent il y a autre chose, des CC cherchent......

Avatar de l’utilisateur
boots
Sport
Sport
Messages : 563
Enregistré le : dim. janv. 27, 2013 17:31
Ma voiture principale : Tiguan TDI 190

Re: Un Tiguan à la mer !!!

Messagepar boots » lun. oct. 05, 2020 22:06

Est-ce que tu as de l'eau sur tes tapis de sol côté conducteur et côté passager ou seulement l'un des 2 ?

Est-ce que tu as déjà débouché les 2 tuyaux qui sont à l'arrière ? Je me demande si ça peut provoquer des fuites d'eau jusqu'à l'avant du véhicule. Peut-être si on se gare en pente vers l'avant ?
On voit les tuyaux à l'arrière du tiguan sur la dernière photo de mon post, ici: viewtopic.php?f=43&t=14681&start=20
J'y ai accédé lorsque mon parechoc arrière était démonté mais je pense que tu dois pouvoir y accéder en démontant seulement le passage de roue.
Tiguan II TDI 190ch DSG7 4motion, Rline ext, toit ouvrant, jantes Suzuka, cuir gris clair, discover pro. 11/2017
Ajoutés en 2nde monte: attelage et caméra de recul

LaaQuica
Fun
Fun
Messages : 19
Enregistré le : mer. juil. 29, 2020 8:50
Ma voiture principale : Tiguan 2.0l 140cv 4Motion Sportline 2010

Re: Un Tiguan à la mer !!!

Messagepar LaaQuica » mer. oct. 07, 2020 14:28

Salut ! Merci de vos réponses rapides !
Et bien au début, ce n'était qu'à l'avant droit.. Même le pare soleil était trempé.
Depuis nettoyage des tetines sous le capot avant.
Dorénavant, c'est le sol avant gauche et avant droit ! Plus le pare soleil..
Quand il pleut (évidemment) mais quand je la passe au rouleau, idem.. (toujours logique :) )

Démonter le passage de roue est compliqué ? Et pour info, elle dort dehors et à plat ! (pas ma femme hein ^^).

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
boots
Sport
Sport
Messages : 563
Enregistré le : dim. janv. 27, 2013 17:31
Ma voiture principale : Tiguan TDI 190

Re: Un Tiguan à la mer !!!

Messagepar boots » mer. oct. 07, 2020 19:10

Tu peux regarder ce post qui correspond au tiguan 1, il y a une photo du passage de roue: 2 vis torx, faciles"
Je ne pense pas que tu auras besoin de démonter les baguettes en plastique. Tu devrais pouvoir tirer sur les passages de roue pour accéder au tuyau qui est derrière
viewtopic.php?t=5586
Tiguan II TDI 190ch DSG7 4motion, Rline ext, toit ouvrant, jantes Suzuka, cuir gris clair, discover pro. 11/2017
Ajoutés en 2nde monte: attelage et caméra de recul

Avatar de l’utilisateur
daboot
Modérateur
Modérateur
Messages : 4134
Enregistré le : lun. déc. 05, 2011 20:30
Localisation : Autour de Bayonne
Ma voiture principale : 140 4Motion R-Line

Re: Un Tiguan à la mer !!!

Messagepar daboot » mer. oct. 07, 2020 20:56

Hello, j'ai le problème en ce moment sur mon Tiguan 2013. J'ai débouché les durites et tétines arrières pour le moment car les avants ont l'air de bien évacuer l'eau.
Je n'ai pas eu besoin de démonter les passages de roues... l'accès se fait par les trappes latérales du coffre (où il y a le compresseur ou le cric).
A droite directement sans démontage, et à gauche il faut démonter le cache plastique du bas du hayon pour enlever le cache qui habille l'intérieur de la trappe. Il y a une durite bleue d'environ 1cm de diamètre qui longe la carrosserie au fond de la trappe.
Dans mon cas les tétines étaient bouchées (elles sont accessibles directement sous la voiture sans démontage pour les déboucher), mais surtout les durites étaient "débranchées" des tétines, donc toute l'eau tombait directement dans le trappe et diffusait dans toute la voiture.
J'essaierai de prendre une photo ce week-end.
:wink:

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14456
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Un Tiguan à la mer !!!

Messagepar pccn » mer. oct. 07, 2020 21:05

Bonjour
Est ce que vous savez pourquoi VW a mis ces tétines en bout de durites........?
Je pense que vu la raison le reméde est pire que le mal en voyant le nombre de problémes.

Avatar de l’utilisateur
daboot
Modérateur
Modérateur
Messages : 4134
Enregistré le : lun. déc. 05, 2011 20:30
Localisation : Autour de Bayonne
Ma voiture principale : 140 4Motion R-Line

Re: Un Tiguan à la mer !!!

Messagepar daboot » mer. oct. 07, 2020 21:17

Je pense pour fixer les durites sur le trou d'évacuation de l'eau de la carrosserie.
Le problème, sur ma voiture en tout cas, c'est que le diamètre de la tétine est bien plus large que celui de la durite. Du coup la durite se déconnecte de la tétine à la première vibration et l'eau tombe directement dans la trappe.
J'ai enroulé une espèce d'adhésif autour des durites pour en augmenter le diamètre de sorte qu'elle s'encastrent dans la tétine en forçant un peu pour que ça tienne.

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14456
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Un Tiguan à la mer !!!

Messagepar pccn » mer. oct. 07, 2020 21:36

Les tétines ont étaient mises pour éviter que les araignées ou autres bestioles entrent dans les tuyaux pour faire leurs nids et donc boucher les durites.....
Je ne comprends pa qu'il n' y ai pas plus de réactions sur ce probléme de la part de VW, le probléme est identique sur les Q3 nottament les MK2 ( les derniers)

LaaQuica
Fun
Fun
Messages : 19
Enregistré le : mer. juil. 29, 2020 8:50
Ma voiture principale : Tiguan 2.0l 140cv 4Motion Sportline 2010

Re: Un Tiguan à la mer !!!

Messagepar LaaQuica » lun. oct. 12, 2020 15:23

Salut !

Du coup, j'étais en déplacements ces derniers jours donc je ne me suis pas vraiment occupé de la voiture.
A une exception près.. suite à vos conseils, j'ai trouve des vidéos dans lesquelles les internautes se plaignaient de la meme chose.
J'ai bien vu qu'il y avait 4 évacuations autour du toit ouvrant. J'ai acheté un déboucheur d'évier rigide (tige) et je l'ai enfoncée sur un mètre. Ca bloquait. J'ai débouché tout ca.. wait and see m'enfin la voiture est tellement trempée au sol que j'ai acheté un absorbeur d'humidité..
J'attends donc que le sol soit sec afin de voir aux prochaines pluies si elle prend toujours l'eau...

Ca ne sent pas très très bon en tout cas ^_^

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 1 | SAV = entretien, réparations. Le faire soi-même et Tuning »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités