Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Antenne radio Tiguan 1 Phase 2 (2013) (Résolu)

Le Service après vente avec votre concessionaire, vos garagistes ou chez vous. L'entretien Long-life ou standard ? Mais aussi vos modifications, ajouts d'accessoires, pièces de tuning, installation personnelle, décor ou sellerie personnalisé et Pimp your ride !
sebc
Fun
Fun
Messages : 19
Enregistré le : jeu. juil. 23, 2020 11:29
Localisation : Paris
Ma voiture principale : Tiguan

Antenne radio Tiguan 1 Phase 2 (2013) (Résolu)

Messagepar sebc » mar. août 25, 2020 17:11

Bonjour,

en rentrant un peu trop rapidement (pas attendu l'ouverture complète de la porte) j'ai scalpé mon antenne requin (ref 1K0 035 507 L)
Un peu de colle et hop c'est reparti.

Depuis quelque temps ma réception radio n'est plus terrible, j'ai donc bêtement fait un lien avec cette antenne et je l'ai démonté.

Surprise... l'antenne est factice... rien dedans, pas un bout de cable relié, bref rien du tout...
Je vais donc la remplacer ainsi, mais la question qui me taraude est; où est donc cette fameuse antenne... (c'est un peu le besoin initial)
J'ai regardé dans le ciel de toit, et je n'ai pas vu grand chose pouvant y ressembler, et quand je regarde sur le poste radio je vois 2 prises antennes (j'en déduis qu'il devrait y avoir potentiellement 2 antennes).

Sur les forums, quelques fois sur d'autres modèles VW j'ai lu que l'antenne est dans la vitre arrière ? Est ce le cas sur le Tiguan, et si oui cela ressemble à quoi (une photo de l'endroit et/ou de la bête) ?
Merci de vos informations

La pièce démontée et ouverte
IMG_20200825_151207.jpg


Le ciel de toit bien vide (avec zéro cable en approche du trou)
IMG_20200825_151313.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14397
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Antenne radio Tiguan 1 Phase 2 (2013)

Messagepar pccn » mar. août 25, 2020 19:46

Oui , tes antennes sont bien dans la vitre AR.
Je ne peux pas faire de photos mais si tu regardes tu verras bien les fils pour le degivrage , les autres se sont les antennes.
Tu as peut être un fil coupé si la reception a baissée
Une vue du raccordement , antennes en 18, 19 et 20

Image

Avatar de l’utilisateur
boots
Sport
Sport
Messages : 560
Enregistré le : dim. janv. 27, 2013 17:31
Ma voiture principale : Tiguan TDI 190

Re: Antenne radio Tiguan 1 Phase 2 (2013)

Messagepar boots » mar. août 25, 2020 20:30

Ce sont les 2 traits verticaux sur ta lunette arrière, il y a 1 fil de qques cm à gauche et un autre fil à droite du 3ème feu stop, qui sont soudés à ta lunette arrière.
Tu peux essayer de déclipser le plastique en haut à l'intérieur du hayon et voir si les 2 cosses sont toujours connectées.
Modifié en dernier par boots le mar. août 25, 2020 20:58, modifié 1 fois.
Tiguan II TDI 190ch DSG7 4motion, Rline ext, toit ouvrant, jantes Suzuka, cuir gris clair, discover pro. 11/2017
Ajoutés en 2nde monte: attelage et caméra de recul

sebc
Fun
Fun
Messages : 19
Enregistré le : jeu. juil. 23, 2020 11:29
Localisation : Paris
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Antenne radio Tiguan 1 Phase 2 (2013)

Messagepar sebc » mar. août 25, 2020 20:33

Merci pour les informations, je vais regarder d'où vient mon problème en suivant vos explications

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


sebc
Fun
Fun
Messages : 19
Enregistré le : jeu. juil. 23, 2020 11:29
Localisation : Paris
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Antenne radio Tiguan 1 Phase 2 (2013)

Messagepar sebc » mer. août 26, 2020 18:00

Effectivement c'est bien dans la vitre arrière.
J'y retrouve 2 fils soudés, et 2 amplificateurs.
Les soudures sont bonnes...
IMG_20200826_162031.jpg

IMG_20200826_162037.jpg


Les tests des amplificateurs me montre qu'ils fonctionnent, donc c'est pas cela non plus.

En y regardant de plus près j'ai vu qu'il est possible de rebrancher via une prise fakra le raccordement d'antenne droite à une antenne requin.
IMG_20200826_165401.jpg


Donc commande d'une antenne requin non factice et raccordement en lieu et place de l'antenne droite d'origine.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14397
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Antenne radio Tiguan 1 Phase 2 (2013)

Messagepar pccn » mer. août 26, 2020 18:21

Bonjour
Les fils sur le glace ne sont pas coupés? En principe la réception est bonne avec ce systéme.
De toute façon , vu le circuit qu' il y a dans l'antenne requin ce ne sera pas meilleur.

sebc
Fun
Fun
Messages : 19
Enregistré le : jeu. juil. 23, 2020 11:29
Localisation : Paris
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Antenne radio Tiguan 1 Phase 2 (2013)

Messagepar sebc » mer. sept. 09, 2020 18:31

Bon j'ai installé une antenne requin et effectivement ce n'est pas meilleur. Par contre j'ai remarqué que mon autoradio n'utilise qu'un seul brin d'antenne (chaque brin d'antenne arrive sur sa prise fakra au niveau de l'emplacement de l'autoradio). Je vais tenter de mettre un Y pour récupérer les signaux sur les 2 brins d'antenne pour voir.

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14397
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Antenne radio Tiguan 1 Phase 2 (2013)

Messagepar pccn » mer. sept. 09, 2020 18:35

Bonjour
Le deuxieme brin est à mettre à la masse, je ne comprends pas le Y.

sebc
Fun
Fun
Messages : 19
Enregistré le : jeu. juil. 23, 2020 11:29
Localisation : Paris
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Antenne radio Tiguan 1 Phase 2 (2013)

Messagepar sebc » jeu. sept. 10, 2020 9:00

Tu as sans doute raison, mais j'ai un doute car sur les photos tu vois que les 2 brins sont reliés à un amplificateur (R & L).
A la sortie de chaque amplificateur tu as un coaxial blindé
Un test de continuité me montre que les 2 cables coaxiaux vont sur les 2 femelles fakra de l'autoradio. J'aurais donc tendance à penser que les 2 brins sont indépendants ?

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14397
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Antenne radio Tiguan 1 Phase 2 (2013)

Messagepar pccn » jeu. sept. 10, 2020 9:34

Excuse, j' étais resté côté antenne.... j' ai oublié l' ampli .
La , tu es en aval de l' ampli d' antenne , mais tes deux liaisons vers l' autoradio doivent avoir un blindage qu' il faut bien isoler du fil actif et raccorder sur la partie externe des prises.
Donc la, si ce n' est pas meilleur avec ta nouvelle antenne, ton ampli d' antenne est bon lui , il n' y a rien de dessoudé dessus?

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 1 | SAV = entretien, réparations. Le faire soi-même et Tuning »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités