Problèmes multipes Tiguan 1 Phase 2
-
- Messages : 4
- Enregistré le : dim. juil. 05, 2020 9:26
- Ma voiture principale : Tiguan 1 phase 2 1.4 TSI
Problèmes multipes Tiguan 1 Phase 2
Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir un Tiguan 1 Phase 2 de 2013 1.4 L TSI 150 ch blue motion,
J'ai plusieurs problèmes dessus :
- Pas d'indication de niveau du réservoir : sur la valise diag : ils me mettent en défaut les deux jauges à essence : résistance trop élevée
- Température extérieure tout le temps à - 18 ° C : pas d'erreur sur la valise
- Pas de climatisation : compresseur ne se déclenche pas : pas de courant au pôle positif
- Pas de commandes au volant + voyant air bag allumé : à priori le contacteur tournant à changer ?
Je voudrais avoir vos avis et expériences sur ces points et aussi un site pour commander les pièces,
d'avance,
Bonne journée
Je viens d'acquérir un Tiguan 1 Phase 2 de 2013 1.4 L TSI 150 ch blue motion,
J'ai plusieurs problèmes dessus :
- Pas d'indication de niveau du réservoir : sur la valise diag : ils me mettent en défaut les deux jauges à essence : résistance trop élevée
- Température extérieure tout le temps à - 18 ° C : pas d'erreur sur la valise
- Pas de climatisation : compresseur ne se déclenche pas : pas de courant au pôle positif
- Pas de commandes au volant + voyant air bag allumé : à priori le contacteur tournant à changer ?
Je voudrais avoir vos avis et expériences sur ces points et aussi un site pour commander les pièces,
d'avance,
Bonne journée
-
En lignepccn
- Modérateur
- Messages : 14481
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
- Localisation : Occitanie
- Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )
Re: Problèmes multipes Tiguan 1 Phase 2
Bonjour
Je suppose que tes fusibles et relais sont vérifiés.
En sachant qu' un fudible ne s' use pas .......S' il a grillé, il y a un problème.
Je suppose que tes fusibles et relais sont vérifiés.
En sachant qu' un fudible ne s' use pas .......S' il a grillé, il y a un problème.
-
- Messages : 4
- Enregistré le : dim. juil. 05, 2020 9:26
- Ma voiture principale : Tiguan 1 phase 2 1.4 TSI
Re: Problèmes multipes Tiguan 1 Phase 2
pccn a écrit :Bonjour
Je suppose que tes fusibles et relais sont vérifiés.
En sachant qu' un fudible ne s' use pas .......S' il a grillé, il y a un problème.
Bonjour, pour la réponse, oui j'ai vérifié fusibles et relais ras
-
En lignepccn
- Modérateur
- Messages : 14481
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
- Localisation : Occitanie
- Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )
Re: Problèmes multipes Tiguan 1 Phase 2
Bonjour
Tous ces problémes sont arrivés ensemble ou les uns après les autres.
Dans un cas il y a plusieurs pannes , dans l' autre une mais commune par contre , je ne vois pas le lien commun entre tout cela et de plus ces fonctions sont issues de divers calculateurs.
Tous ces problémes sont arrivés ensemble ou les uns après les autres.
Dans un cas il y a plusieurs pannes , dans l' autre une mais commune par contre , je ne vois pas le lien commun entre tout cela et de plus ces fonctions sont issues de divers calculateurs.
-
- Messages : 4
- Enregistré le : dim. juil. 05, 2020 9:26
- Ma voiture principale : Tiguan 1 phase 2 1.4 TSI
Re: Problèmes multipes Tiguan 1 Phase 2
pccn a écrit :Bonjour
Tous ces problémes sont arrivés ensemble ou les uns après les autres.
Dans un cas il y a plusieurs pannes , dans l' autre une mais commune par contre , je ne vois pas le lien commun entre tout cela et de plus ces fonctions sont issues de divers calculateurs.
Quand j'ai acheté le véhicule il y a deux semaines il y avait déjà les défauts donc je ne sais pas si c'est arrivé en même temps ou pas ...
-
En lignepccn
- Modérateur
- Messages : 14481
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
- Localisation : Occitanie
- Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )
Re: Problèmes multipes Tiguan 1 Phase 2
Bonjour
Ah , c' est plus compréhensible...
Quoi faire d' autre que d' aller à chaque élément, tester et verifier le cablage ? La jauge du réservoir, la sortir et vérifier ce qu' elle donne comme variation si c' est bon , le cablage, etc
Il y a peut être eu du démontage sur ce tiguan avec de la connectique non ou mal remontée .
Le kilometrage, c' est peut être et je pense de l' usure . Jauge HS. Sonde, liaison rotative volant HS ou calculateur......
Pour moi il faut prendre panne par panne mais la, je pense qu' un passage en atelier pour au moins avoir un devis et des pistes serait à faire ou alors tu maitrises car intervenir sur un volant avec un airbag n' est pas simple et de plus dangereuse .
Ah , c' est plus compréhensible...
Quoi faire d' autre que d' aller à chaque élément, tester et verifier le cablage ? La jauge du réservoir, la sortir et vérifier ce qu' elle donne comme variation si c' est bon , le cablage, etc
Il y a peut être eu du démontage sur ce tiguan avec de la connectique non ou mal remontée .
Le kilometrage, c' est peut être et je pense de l' usure . Jauge HS. Sonde, liaison rotative volant HS ou calculateur......
Pour moi il faut prendre panne par panne mais la, je pense qu' un passage en atelier pour au moins avoir un devis et des pistes serait à faire ou alors tu maitrises car intervenir sur un volant avec un airbag n' est pas simple et de plus dangereuse .
Retourner vers « Tiguan 1 | SAV = entretien, réparations. Le faire soi-même et Tuning »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 7 invités