pccn a écrit :Bonjour
Changer un ventilateur n' est pas trés compliqué l' accés lui l' est moins........
Les ventilateurs sont gérés independamment mais c' est sur qu' ils doivent pratiquement tourner ensembles.
Je pense que changer les deux n' est pas un luxe vu du coté accessibilité par contre ton tigan est de 2012 donc toit dépends surtout du kilometrage.
A 100 000 Personnellement je n' en change qu' un à 200 000 les deux.
Si uniquement les ventilateurs sont remplacés il n' y a pas å repasser au VCDS pour le module de commande par contre oui.
Tu es sur que c' est bien le ventilateur et non sa commande.
!
En fait il me dit avoir fait un contrôle des codes défauts et un contrôle du faisceau qui lui est ok... Sa conclusion est de remplacer le groupe ventilateur. Je crois que l'on peut forcer le ON des ventilos avec la valise quand ils fonctionnent.
Et pas de bol, il a 151000
Qu'est ce que tu appelles le module de commande ? Si c'est le calculateur, il est intégré au ventilateur principal.
Après, comme le ventilo principal n'est pas dispo chez VW et que le délai peut être d'une dizaine de jour, il m'a demandé de les acheter moi-même et de les lui amener quand je les aurais. Du coup je vais avoir le temps d'étudier la dépose mais je pensais bien que ce serait l'accessibilité le pb
Il me semble que l'on peut les sortir par le dessous sans déposer le radiateur... J'ai bon ? Avoir la revue technique me semble aussi être un plus efficace non ?
A+