Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Problème de climatisation...(resolu, ventilateur HS)

Le Service après vente avec votre concessionaire, vos garagistes ou chez vous. L'entretien Long-life ou standard ? Mais aussi vos modifications, ajouts d'accessoires, pièces de tuning, installation personnelle, décor ou sellerie personnalisé et Pimp your ride !
cmr2
Trend
Trend
Messages : 43
Enregistré le : jeu. déc. 26, 2019 16:01
Ma voiture principale : Tiguan

Problème de climatisation...(resolu, ventilateur HS)

Messagepar cmr2 » mar. mai 26, 2020 19:05

Bonsoir,

Suite à une absence de clim, j'ai pris rdv avec mon garage pour faire vérifier la pression de gaz.

Après l'avoir rechargé, ça ne fonctionne toujours pas alors que le compresseur est ok. Par contre, le mécano me signale que les 2 ventilos situés derrière le radiateur ne fonctionne pas et que c'est en lien avec le pb de clim...

Du coup, n'ayant rien trouvé avec la fonction recherche du forum, quelqu'un peut m'expliquer le lien entre ces ventilos et la fonction clim et son fonctionnement en général ? C'est un tiguan de 2012 avec climatronic.

Merci d'avance !

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14493
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Problème de climatisation...

Messagepar pccn » mar. mai 26, 2020 22:07

bonjour
Tu veux dire que le calculateur qui gére ces ventilos est en défaut et que la clim serait verrouillée?
Si c'est les ventilos qui sont HS , de toute façon il faut les remplacer.

cmr2
Trend
Trend
Messages : 43
Enregistré le : jeu. déc. 26, 2019 16:01
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Problème de climatisation...

Messagepar cmr2 » mar. mai 26, 2020 23:54

Bonsoir,

Je ne sais pas encore car il n'avait pas sa valise de diag dispo aujourd'hui, je dois repasser demain pour ce test.

Le mécano m'a en effet parler et montrer un calculateur se trouvant sur un des ventilo qui pourrait aussi être source de la panne de clim. Mais je ne comprends pas bien le lien entre la clim et cet ensemble "calculateur ventilo" qui pour moi participe à la gestion du refroidissement moteur...

Bien sur que si les ventilos ou le calculateur est hs il faudra changer mais quel lien avec la clim et ce verrouillage dont tu parles ?

Merci d'avance, je voudrais bien comprendre avant de repasser au garage !

a+

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14493
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Problème de climatisation...

Messagepar pccn » mer. mai 27, 2020 6:09

Bonjour
Si le calculateur de clim a l' info qu' il n' y a plus de ventilation possible sur le condenseur de clim, cela parait normal .

Image

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


cmr2
Trend
Trend
Messages : 43
Enregistré le : jeu. déc. 26, 2019 16:01
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Problème de climatisation...

Messagepar cmr2 » mer. mai 27, 2020 11:31

Ok merci !

Il y a donc bien un lien !

Du coup, je devrais avoir la réponse aujourd'hui mais je sens bien la panne du calculo / ventilo qui sont vendus ensemble de toute façon ... Étonnant que VW ne remonte pas cette info, primordiale pour le fonctionnement du moteur, au tableau de bord alors qu'elle est dispo et qu'ils en y en déjà une quantité pléthorique plus ou moins utile !

A+

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14493
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Problème de climatisation...

Messagepar pccn » mer. mai 27, 2020 12:56

Sur le forum il y a déja eu ce soucis au moins une fois où il a fallu tout changer . Ventilos et module de gestion.
Par contre il y a beaucoups plus de problémes sur le compresseur lui mème surtout au niveau axe et poulie mais si ton Mécano dit que le compresseur est OK il l' est.

nono69
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 58
Enregistré le : sam. sept. 19, 2015 8:59
Localisation : rhone alpes
Ma voiture principale : tiguan

Re: Problème de climatisation...

Messagepar nono69 » mer. mai 27, 2020 22:20

Est ce que ton mécano a vérifié le fusible des ventilos? Il doit être dans le compartiment sous le capot moteur coté conducteur.

Darkenshin
Trend
Trend
Messages : 20
Enregistré le : lun. sept. 23, 2019 12:30
Ma voiture principale : Tiguan 2.0TSi 2010

Re: Problème de climatisation...

Messagepar Darkenshin » jeu. mai 28, 2020 0:21

Quand tu mets la soufflerie, aucun air ne sort ?

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14493
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Problème de climatisation...

Messagepar pccn » jeu. mai 28, 2020 6:07

Bonjour

Euh , ce sont lex radiateurs avant.

cmr2
Trend
Trend
Messages : 43
Enregistré le : jeu. déc. 26, 2019 16:01
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Problème de climatisation...

Messagepar cmr2 » jeu. mai 28, 2020 9:25

nono69 a écrit :Est ce que ton mécano a vérifié le fusible des ventilos? Il doit être dans le compartiment sous le capot moteur coté conducteur.


Bonjour,

Le garage ayant un pb avec son soft de diag, le test des ventilos par son intermédiaire ne sera fait que vendredi... Pour l'instant la voiture est confiné :mrgreen:

C'est vrai que j'ai pensé au fusible mais malheureusement lorsque j'essai de résoudre un pb c'est rarement lui qui est en cause... pas assez chère la réparation :mrgreen: Mais je vais le vérifier !

A+

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 1 | SAV = entretien, réparations. Le faire soi-même et Tuning »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités