Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Probleme batterie ou ar d'echappement

Le Service après vente avec votre concessionaire, vos garagistes ou chez vous. L'entretien Long-life ou standard ? Mais aussi vos modifications, ajouts d'accessoires, pièces de tuning, installation personnelle, décor ou sellerie personnalisé et Pimp your ride !
wernerke
Messages : 4
Enregistré le : ven. mai 01, 2020 19:45
Ma voiture principale : Tiguan 1 2015

Probleme batterie ou ar d'echappement

Messagepar wernerke » sam. mai 02, 2020 9:52

Bonjour,
Etant nouveau sur ce forum je demande votre avis (apres un petite recherche) sur un problème ennuyant et bizarre sur ma tiguan 1 de 2015. Si vous poourriez m'aider pour mieux decider sur la prochaine action a faire pour regler mon probleme...
Historique des faits:
- un peu avant le confinement le voyant adblue s'allume
- on roule encore un peu, puis arrive confinement, on roule peu, plus difficile d'acheter adblue
- le voyant orange de 'dysfonctionnement influence les gaz d'echappement s'affiche (constant)....
- j'achete et je mets le adblue (on n'a pas du tout roulé 2000km depuis qu'il s'est allumé, donc en principe tout ok)
- le voyant orange ne disparait pas
- il y a qqs jours ma femme eteint la voiture, elle trouve qu'il s'eteint "bizarrement"
- en voulant démarrer le jours apres, pas de signe de vie du tout: aucun bruit, aucun led, aucun allumage interieur ou voyant , nada
- je semble plutot mesurer 6V (????) avec mon voltmetre (cables de la voiture encore connectés)
- les fusibles semblent ok à premiere vue (mais c'est difficle de sortir les fusibles dans la partie gauche du 'coffre' interieur de fusibles...
- apres une nuit de charge a faible amperage la batterie semble etre a 11V ...
Ma question: je pense qu'il y a une bonne chance que la batterie soit morte, mais ce non-fonctionnement total soudain me surprend. Je veux bien acheter une nouvelle batterie, mais si la source du probleme serait lié a ce voyant (court circuit partiel?? je ne vois pas de fusible directement lié a cette fonction) je risque d'endommager de suite cette nouvelle batterie?
Finalement mon but et de pouvoir rouler a mon garage VW...
Merci pour vos 'lumieres' ;-)
Wernerke

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Probleme batterie ou ar d'echappement

Messagepar pccn » sam. mai 02, 2020 11:28

Bonjour Wernerke et merci de t'être inscrit,

ce site est géré par des bénévoles, nous ne sommes pas un service consommateurs, clients ou rattachés à Volkswagen. Ce forum doit garder un esprit de respect entre chacun de ces membres.

Comme dans tout endroit où on rentre pour la première fois, on se présente avant d'engager la conversation.

Donc avant de poster merci de lire ceci et de bien vouloir faire ta présentation comme tous les autres copains ;)

La charte du forum : viewtopic.php?t=2039
Fiche de présentation -rappel - viewtopic.php?t=3
Où se présenter viewforum.php?f=1

Également, bon à savoir, il existe également une fonction de recherche sur le site search.php

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Probleme batterie ou ar d'echappement

Messagepar pccn » sam. mai 02, 2020 13:20

Bonjour
Sans hésiter, je changerais la batterie , si elle n' arrive pas à prendre plus de 11 v , elle a pris un bon coups.
Elle est tombée à 6V , tu peux essayer une régénération avec un chargeur adapté mais il n' y aura pas de miracles je pense.
Avec le confinement , les batteries souffrent de decharge lente. Je suis à la deuxième recharge dans le garage et pourtant la batterie a 6 mois.
Je ne pense pas qu' il faut faire un lien avec l' Adblue et ce n' est pas le voyant qui pose problème s' il s' allume c' est que le calculateur moteur trouve une anomalie et la il y a de fortes chances que ce soit une tension basse.
Tu as un voltmètre, tu peux le mettre en amperemetre et mesurer le courant consommé voiture à l'arrêt, contact coupé en te mettant en série entre le plus de la batterie et ta cosse. Jusqu' à 50 mA permanent, c' est normal et cela au bout de 10 mn car des calculateurs vont passer en veille pour moins consommer.
Sur un Q5 je suis à 40mA de conso permanente .

wernerke
Messages : 4
Enregistré le : ven. mai 01, 2020 19:45
Ma voiture principale : Tiguan 1 2015

Re: Probleme batterie ou ar d'echappement

Messagepar wernerke » mer. mai 06, 2020 20:03

Merci pour le conseil, j'ai acheté une nouvelle batterie et la voiture démarre sans probleme. (je ne mesure que 1 a 2 mA de conso quand la voiture est eteinte (tres bas?))
Par contre
- le voyant orange reste allumé...ou bien il y a vraiment un problème sur ca, ou bien la voiture sauvegarde le dernier statut dans ca memoire flash et le recharge...dans ce cas je devrais faire un reset de l'etat des voyants ou de ce voyant par le bus can?
- bizarrement j'ai constaté un autre probleme: la clim (le refroidissement du habitacle) ne semble pas marcher..pas de voyants ou qq chose mais ca ne refroidit pas vraiment... pas sur...e raoute que j'avais un doute lors du replacement des fusibles quand je les inspectais avant: j'avais un doute sur un fusible 15A dans le compartiment moteur : apres l'avoir sorti pour inspection je l'ai (re)placé dans le F18 et du coup les emplacements F17 et F23 et F19 sont vides...ce qui me semble un peu bizarre pour F23 et F17...en meme temps pour ces emplacements la le tableau fusibles ailleurs sur ce site ne parle pas de 15A...
merci pour conseil

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Probleme batterie ou ar d'echappement

Messagepar pccn » mer. mai 06, 2020 20:26

Bonjour
Certains defauts dont celui la restent mémorisés , il n' y a guère le choix que de passer au VCDS déja pour acquiter ce défaut et faire un diagnostique sur les calculateurs.
Je ne comprends pastrop ta manip de déplacer les fusibles.... Ce 15A tu ne l' a pas remis à sa place ??
Des emplacements vides ça c' est pas grave d' ailleurs lesupport ne doit être cablé qu' en amont , ce sont des rėserves. S' il n' y avait pas de fusible, cela ne sert à rien d' en mettre.
Poir la conso, 2 mA me parait curieux mais bon ce n' est pas le problème.
Pour l' AD blue, tu as bien remis ce qui était demandé en Mini et surtout en Maxi ?

wernerke
Messages : 4
Enregistré le : ven. mai 01, 2020 19:45
Ma voiture principale : Tiguan 1 2015

Re: Probleme batterie ou ar d'echappement

Messagepar wernerke » jeu. mai 07, 2020 9:04

POur le fusible: je ne suis pas 100% certain que je l'ai remis a sa 'bonne' place et comme la clim ne marche pas bien je me demandais si e serait possible qu'il est a une mauvaise place, et que donc il manque un fusible ailleurs...et donc qu'un partie de l’Électronique ne marche pas. Donc ce n'est pas tellement de le mettre au mauais endroit mais qu'un fusible 'attendu' ne serait pas la ailleurs...
pour le adblue, je pense en effet qu'il y ait pas eu de soucis.

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Probleme batterie ou ar d'echappement

Messagepar pccn » jeu. mai 07, 2020 12:49

Bonjour
Dans la boite à fusibles, en Aval tu vois bien si c' est cablé ou pas, la cosse du fusible est visible , de toute façon tu ne risques rien de mettre un fusible dans un emplacement libre , si tu as un doute avec un 15 , tu completes en 15. Si un 10 était attendu ce n' est pas bien important.
Regarde ici :
viewtopic.php?t=9444#p287512

Avatar de l’utilisateur
renaud02
Modérateur
Modérateur
Messages : 4355
Enregistré le : lun. déc. 09, 2013 20:57
Localisation : Aisne 02
Ma voiture principale : Tiguan 170

Re: Probleme batterie ou ar d'echappement

Messagepar renaud02 » sam. mai 09, 2020 10:32

on est pas mal a avoir changé de batterie en confinement :)
Tiguan Tdi 2xx Carat 4Motion 2008

Image

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 1 | SAV = entretien, réparations. Le faire soi-même et Tuning »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités