Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Changement pneus 4Motions

Le Service après vente avec votre concessionaire, vos garagistes ou chez vous. L'entretien Long-life ou standard ? Mais aussi vos modifications, ajouts d'accessoires, pièces de tuning, installation personnelle, décor ou sellerie personnalisé et Pimp your ride !
bob
Track & Field
Track & Field
Messages : 319
Enregistré le : mar. mai 22, 2012 21:21
Ma voiture principale :

Re: Changement pneus 4Motions

Messagepar bob » sam. févr. 01, 2020 20:01

Merci pour vos réponses.

Je ne savais même pas que les Primacy pouvaient se monter sur le Tig :oops:
Bob

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14457
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Changement pneus 4Motions

Messagepar pccn » sam. févr. 01, 2020 20:10

Le michelin primacy 4 semble être plus résistant à l' usure que les latitudes sport 3

Avatar de l’utilisateur
renaud02
Modérateur
Modérateur
Messages : 4355
Enregistré le : lun. déc. 09, 2013 20:57
Localisation : Aisne 02
Ma voiture principale : Tiguan 170

Re: Changement pneus 4Motions

Messagepar renaud02 » sam. févr. 01, 2020 21:36

moi j'ai des VREDESTEIN WINTRAC XTREME S 235/55R17 103 V . trop frais pour parler d'usure, mais l’adhérence est assez impressionnante ! sur route mouillée pedale de droite a fond en virage ca ne bouge pas :p
Tiguan Tdi 2xx Carat 4Motion 2008

Image

cmr2
Trend
Trend
Messages : 43
Enregistré le : jeu. déc. 26, 2019 16:01
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Changement pneus 4Motions

Messagepar cmr2 » jeu. mars 12, 2020 11:16

Bonjour,

Testé cet hiver des pirelli winter sottozero3 en 215/65/16, usé au 1/3 environ (reste les 2/3 donc :mrgreen: ), car acheté d’occas. Ils ont été vraiment parfait sur les routes hivernales mais aussi et surtout en neige profonde et glace des parkings et chemin des stations ou ils sont passés. Surpris par le peu de bruit généré par rapport à des michelin alpin utilisés par le passé, mais ce n’est pas la même génération…

Me reste à trouver des étés dans quelques temps, car les miens sont proche de la fin … Vous avez des préférences ?

A+

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14457
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Changement pneus 4Motions

Messagepar pccn » jeu. mars 12, 2020 11:47

Bonjour
Oui les Alpins étaient efficaces mais bruyants.
Par contre cela évolue vite. Entre des crossclimat première génération et ceux actuels le niveau sonore est important.
La première génération se située entre des Alpins et des été. Maintenant ils sont au niveau des été, voir moins.....

Avatar de l’utilisateur
Mitch13
Sport
Sport
Messages : 969
Enregistré le : sam. mai 20, 2017 2:15
Localisation : 13
Ma voiture principale : TIGUAN II TDI 190 - 29/01/2018

Re: Changement pneus 4Motions

Messagepar Mitch13 » jeu. mars 12, 2020 17:34

pccn a écrit :Le michelin primacy 4 semble être plus résistant à l' usure que les latitudes sport 3


merci Maurice, bon à savoir.
je regarderai s'ils existent en auto-réparants comme les LATITUDE SPORT 3 SELF SEAL.
Tiguan II TDI 190 carat exclusive

pjsfr
Track & Field
Track & Field
Messages : 387
Enregistré le : mer. sept. 26, 2018 23:55
Ma voiture principale : Tiguan Confortline Business TDI 150 DSG

Re: Changement pneus 4Motions

Messagepar pjsfr » jeu. mars 12, 2020 18:06

Je suis en Alpin 5 et c'est vrai qu'ils sont un peu bruyant mais par contre ils sont super résistant car à près de 40 000 km (bcp d'autoroute) je ne suis pas encore au premier témoin d'usure "neige".

Jamais les meilleurs sur la neige (qu'ils n'ont même pas vu cette année), leur longévité est appréciable pour qui roule beaucoup.
9.12.22: Tucson Hybride 230 CV
29.11.2018 Tiguan 2 TDI150 DSG7 Confortline Business Gris Indium - Nov 22 : 210 000 km RAS

Michtaker
Track & Field
Track & Field
Messages : 218
Enregistré le : dim. avr. 15, 2018 16:55
Localisation : Olne - Belgique
Ma voiture principale : Abarth Turismo Cabrio Mta

Re: Changement pneus 4Motions

Messagepar Michtaker » mer. avr. 15, 2020 14:11

Moi grâce à vos retours d'expérience, je vais (enfin) pouvoir changer et remettre mes roues été le 28 et remplacer les 2 continental à l'avant (pour rappel morts après 12000 km...) par des pirelli scorpio verde, seal inside.
400€ montés et équilibrés à mon garage, je trouve ça correct comme prix, pas le moins cher, pas le plus cher mais très sympa et surtout pratique pour moi...
Reçu le 18/04/2019 :vwtiguan:
Tiguan Platinum Pure White 2.0l tdi 150ch DSG 4Motion.
R-Line int et ext, jantes Suzuka 20', To pano, keyless et virtual pedal, alarme, dynaudio, dcc, émergency assist, chauffage stationnaire...
Le décompte est lancé pour la Model Y Performance bleue :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14457
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Changement pneus 4Motions

Messagepar pccn » mer. avr. 15, 2020 17:29

Regarde quand même si tu est dans la tolérance AV / AR pour l' Aldex
Les A V ont fait 12000, à l' AR ils ne doivent pas être neufs non plus....
Si non avec ces Pirellis , j' ai fait 60 000, ils n' étaient pas aux témoins et je ne sais pas ce que le nouveau proprio a fait depuis.

Michtaker
Track & Field
Track & Field
Messages : 218
Enregistré le : dim. avr. 15, 2018 16:55
Localisation : Olne - Belgique
Ma voiture principale : Abarth Turismo Cabrio Mta

Re: Changement pneus 4Motions

Messagepar Michtaker » jeu. avr. 16, 2020 12:13

Bizarrement à l'arrière, ils sont aux alentours des 70% je dirai.
La 1ère personne que j'ai eu au garage m'a dit que c'était parce que le train avant était lourd et que du coup les pneus s'usaient plus vite, surtout en grande taille, je l'ai regardé de façon un peu dubitative mais vu que c'est la 1ère fois que j'ai une voiture d'1,8 tonne et des jantes 20", si les continental sont un peu tendres, ça pourrait être possible mais je ne roule pas comme un sauvage et il faudrait qu'ils soient vachement tendres pour ça...
La 2ème personne que j'ai eu a été super étonnée qu'ils s'usent aussi vite. Mais comme j'ai lu sur ce forum et ailleurs, les continental ne sont pas connus pour leur longévité donc...
Pour l'haldex, on ne m'a rien dit au garage, donc je suppose que c'est bon, dans le cas où ça ne le serait pas, au pire du pire, j'ai une garantie, elle est faite pour ça.
J'ai lu de bonnes choses sur eux, ici et ailleurs alors je me suis dit que ça valait la peine, merci pour vos retours d'ailleurs ;-)
Reçu le 18/04/2019 :vwtiguan:
Tiguan Platinum Pure White 2.0l tdi 150ch DSG 4Motion.
R-Line int et ext, jantes Suzuka 20', To pano, keyless et virtual pedal, alarme, dynaudio, dcc, émergency assist, chauffage stationnaire...
Le décompte est lancé pour la Model Y Performance bleue :mrgreen:

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 1 | SAV = entretien, réparations. Le faire soi-même et Tuning »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités