Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

retour d'expérience sur accueil CC

Le Service après vente avec votre concessionaire, vos garagistes ou chez vous. L'entretien Long-life ou standard ? Mais aussi vos modifications, ajouts d'accessoires, pièces de tuning, installation personnelle, décor ou sellerie personnalisé et Pimp your ride !
Avatar de l’utilisateur
vincedemalo
Trend
Trend
Messages : 25
Enregistré le : jeu. juil. 18, 2019 7:42
Localisation : DUNKERQUE
Ma voiture principale : TIGUAN 2.00 Diesel 140 CV DGS

retour d'expérience sur accueil CC

Messagepar vincedemalo » jeu. nov. 07, 2019 8:26

Bonjour à tous

je souhaite ici faire partager mon retour d'expérience sur le sentiment un peu mitigé que j'ai ressenti en reprenant mon véhicule après la vidange de boite DSG préconisée à 60 000 km.

Si l'opération s'est très bien passée dans l'ensemble, ponctualité, tarifs annoncés respectés, service très correct, je me suis interrogé sur le fait que VW facture 60 euros de passage valise pour ré-étalonner la boite selon les explications avancées.

De plus ayant mon voyant d'airbag allumé après avoir remplacer le RS 315, je leur ai demandé si ils pouvaient l'effacer par la même occasion et un devis a été établi pour un changement de capteur d'airbag pour la modique somme de 185 euros ttc.

Revenant à la maison, pour - de 50 euros, achat d'un VCDS et du câble 5 min de travail et raz du voyant airbag.

Certes les concessionnaires ont des charges de + en + importantes à supporter mais quand même on peut légitimement se poser la question de savoir si les constructeurs ne se paient pas sur " la bête" en facturant au prix fort leurs interventions aux clients restés fidèles au réseau (c'est même pire chez Porsche j'en ai fait l'amère expérience cette année). Peut-être ne faut il plus s'étonner de voir de plus en plus de clients se détourner des réseaux de concession au profit du système D ou des garages indépendants avec le risque de perte de la garantie constructeur en cas de gros pépin.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14396
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: retour d'expérience sur accueil CC

Messagepar pccn » jeu. nov. 07, 2019 10:11

Bonjour
Pour la DSG ce n' est vraiment pas normal de facturer 60€ en plus du forfait qui comprends déja une interrogation du calculateur .
Déjà ce n' est pas spécifié sur ton OR et de plus s' il faut réétalonner, voir monter en version le logiciel pour une correction de la boite ce n' est pas au client de payer un correctif.
Les constructeurs jouent sur du velours , une vidange faite hors réseau, déjà s' il y a une mise à niveau logiciel elle ne sera pas injectée et si par la suite un probléme survient , (qui n' a rien à voir avec la vidange) ce n ' est pas la peine de demander une prise en charge partielle .
Personnellement, les entretiens, je ne vais pas en CC mais chez un agent.

fouedo69
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 129
Enregistré le : mar. oct. 13, 2015 16:23
Ma voiture principale : Tiguan 2015

Re: retour d'expérience sur accueil CC

Messagepar fouedo69 » jeu. nov. 07, 2019 10:47

Différence agent concession ?

Avatar de l’utilisateur
vincedemalo
Trend
Trend
Messages : 25
Enregistré le : jeu. juil. 18, 2019 7:42
Localisation : DUNKERQUE
Ma voiture principale : TIGUAN 2.00 Diesel 140 CV DGS

Re: retour d'expérience sur accueil CC

Messagepar vincedemalo » jeu. nov. 07, 2019 11:01

attention je me suis mal exprimé le détail de la facture fait état de l'emploi de la valise mais rentre dans le forfait prévu (un peu plus de 300 euros).

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14396
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: retour d'expérience sur accueil CC

Messagepar pccn » jeu. nov. 07, 2019 12:58

Bonjour
Ah, ok .
300€ c' est le tarif malheureusement tous les 60 000km ......
Et, effectivement il y a cette opération valise , 60€ c' est ce que facture une CC pour la moindre interrogation.
De toute façon une DSG n' est pas le genre d' organe qu' il faut négliger au niveau maintenance et la procédure pour une vidange est bien spécifique et ne devrait être faite que par la marque qui en plus va en profité pour injecter une éventuelle mise à niveau qu' un centre auto n' aura pas .
Actuellement sur les DQ500 il semble y avoir une mise à niveau en rapport avec le bruit anormal que beaucoups ont constatés.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 1 | SAV = entretien, réparations. Le faire soi-même et Tuning »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités