Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Voyant moteur allumé

Le Service après vente avec votre concessionaire, vos garagistes ou chez vous. L'entretien Long-life ou standard ? Mais aussi vos modifications, ajouts d'accessoires, pièces de tuning, installation personnelle, décor ou sellerie personnalisé et Pimp your ride !
JEAN MI
Messages : 2
Enregistré le : sam. sept. 21, 2019 9:23
Ma voiture principale : Tiguan

Voyant moteur allumé

Messagepar JEAN MI » lun. sept. 23, 2019 21:21

Bonjour à tous,
Je soumet un problème à la communauté:

Je suis possesseur d'un Tiguan I de 2010 (310000 Km). Depuis 6 mois, j'ai le voyant moteur qui est allumé en permanence et lorsque je démarre, la queue de cochon se met à clignoter. J'ai donc de temps en temps le mode dégradé qui se déclenche.

J'ai changé la vanne EGR, la sonde lambda, tous les filtres, le capteur de pression et nettoyé le turbo et le débimètre.
Après passage à la valise (Chez DELKO), le garagiste me dit que c'est un problème de turbo.
Par ailleurs, j'ai un ami qui possède un logiciel de diagnostic et sur celui-ci, le turbo n'apparait pas.
Par contre, il trouve une erreur sous le N° VCID 6ED415FAB10C45310B-803A.

Avant de passer à l'achat d'un turbo neuf, quelqu'un sait'il à quoi celà correspond?

D'avance merci pour vos conseils.

Jean Mi

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14399
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Voyant moteur allumé

Messagepar pccn » lun. sept. 23, 2019 21:43

Bonjour Jean Mi et merci de t'être inscrit,

ce site est géré par des bénévoles, nous ne sommes pas un service consommateurs, clients ou rattachés à Volkswagen. Ce forum doit garder un esprit de respect entre chacun de ces membres.

Comme dans tout endroit où on rentre pour la première fois, on se présente avant d'engager la conversation.

Donc avant de poster merci de lire ceci et de bien vouloir faire ta présentation comme tous les autres copains ;)

La charte du forum : viewtopic.php?t=2039
Fiche de présentation -rappel - viewtopic.php?t=3
Où se présenter viewforum.php?f=1

Également, bon à savoir, il existe également une fonction de recherche sur le site search.php

JEAN MI
Messages : 2
Enregistré le : sam. sept. 21, 2019 9:23
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Voyant moteur allumé

Messagepar JEAN MI » mar. sept. 24, 2019 18:29

Bonjour à tous,

Je vous prie de bien vouloir m'excuser, je ne connais pas les usages du forum.

Je m'appelle Jean-Michel mais tout le monde m'appelle Jean-Mi, ce sera donc mon pseudo. J'ai 62 ans, je suis marié (Institutrice), j'habite en Haute-Savoie et je suis mécanicien en maintenance industrielle.
Je suis possesseur d'un Tiguan I Bluemotion Technologie depuis 5 ans. Il est de 2010, gris argent et a été acheté d'occasion en concession.
Je roule avec à titre privé mais en fonction de mes trajets travail, je fais pas mal de kilomètres.
Aucun problème jusqu'à ces derniers mois.
Je fais les entretiens moi-même.

Mes remerciements pour votre compréhension,

Jean Mi

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14399
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Voyant moteur allumé

Messagepar pccn » mar. sept. 24, 2019 19:10

Bonjour
J' ai mis tous les liens pour la fiche de presentation dans le message au dessus.
Merci

Par exemple le lien vers une dernière présentation sur le forum de Bruno.

viewtopic.php?f=1&t=14051&p=361420&hilit=Presentation#p361420

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 1 | SAV = entretien, réparations. Le faire soi-même et Tuning »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités