Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Fuite boite de vitesse Tiguan 2012

Le Service après vente avec votre concessionaire, vos garagistes ou chez vous. L'entretien Long-life ou standard ? Mais aussi vos modifications, ajouts d'accessoires, pièces de tuning, installation personnelle, décor ou sellerie personnalisé et Pimp your ride !
Avatar de l’utilisateur
ericab
Sport
Sport
Messages : 792
Enregistré le : mar. juil. 09, 2013 14:23
Ma voiture principale : Tiguan II Ph2 Élégance TDI 200 4MOTION DSG7

Re: Fuite boite de vitesse Tiguan 2012

Messagepar ericab » ven. août 30, 2019 8:39

oui je suis pas sur que les réparations sur ce véhicule ont été faites dans les règles de l'art mais bon le compromis avec le garage me semble quand même honorable si toute fois il gonfle pas la facture pour que finalement se soit toi qui paye tout

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


lepetitrifain
Trend
Trend
Messages : 29
Enregistré le : lun. mai 13, 2019 0:23
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Fuite boite de vitesse Tiguan 2012

Messagepar lepetitrifain » ven. août 30, 2019 15:39

ericab a écrit :oui je suis pas sur que les réparations sur ce véhicule ont été faites dans les règles de l'art mais bon le compromis avec le garage me semble quand même honorable si toute fois il gonfle pas la facture pour que finalement se soit toi qui paye tout


La voiture est en très bon état général, après c'est sur que si l'ancien propriétaire avait fait des réparations au niveau de l'embryages ou boites de vitesse, on est pas à l'abri d'une répercussion sur un joint ou un autre élements.

à ton avis? approximativement, ca coute combien (Main d'ouvre comprise, le joint vaut que dalle) le remplacement d'un joint SPI de la boite de vitesse ou d'un des organes internes (Volant moteur ou villebrequin) qui nécessite la dépose d'une boite de vitesse ou embrayege ou volant moteur si nécessaire?

Avatar de l’utilisateur
ericab
Sport
Sport
Messages : 792
Enregistré le : mar. juil. 09, 2013 14:23
Ma voiture principale : Tiguan II Ph2 Élégance TDI 200 4MOTION DSG7

Re: Fuite boite de vitesse Tiguan 2012

Messagepar ericab » ven. août 30, 2019 21:37

La on part pour une à deux journée de main d œuvre compte 1000 à 1500 euros je pense

lepetitrifain
Trend
Trend
Messages : 29
Enregistré le : lun. mai 13, 2019 0:23
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Fuite boite de vitesse Tiguan 2012

Messagepar lepetitrifain » ven. août 30, 2019 23:05

ericab a écrit :La on part pour une à deux journée de main d œuvre compte 1000 à 1500 euros je pense


C'est ce qu'il m'a annoncé approximativement le garagiste. Donc sur ce point je suis un peu confiant.
affaire à suivre.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


lepetitrifain
Trend
Trend
Messages : 29
Enregistré le : lun. mai 13, 2019 0:23
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Fuite boite de vitesse Tiguan 2012

Messagepar lepetitrifain » mar. oct. 01, 2019 14:29

Bonjour à tous,
C'était bien une fuite au niveau du carter de la boite de vitesse. Il fallait démonter la boite et refaire le joint d'étanchiété.
J'ai meme réussi à avoir une prise en charge du Service Client VW.

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14458
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Fuite boite de vitesse Tiguan 2012

Messagepar pccn » mar. oct. 01, 2019 14:34

Merci pour ton retour.
Je suis remonté au début de tes messages et effectivement l' huile ne ressemblait pas trop à de l' huile moteur.......
Joint SPI .... ect encore un Chef d' Atelier qui brille par ses compétences....

lepetitrifain
Trend
Trend
Messages : 29
Enregistré le : lun. mai 13, 2019 0:23
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Fuite boite de vitesse Tiguan 2012

Messagepar lepetitrifain » mar. oct. 01, 2019 14:52

pccn a écrit :Merci pour ton retour.
Je suis remonté au début de tes messages et effectivement l' huile ne ressemblait pas trop à de l' huile moteur.......
Joint SPI .... ect encore un Chef d' Atelier qui brille par ses compétences....


Tout à fait, c'est loin d'être de l'huile moteur.
Mais honnetement je m'attendais pas à une prise en charge, en tout cas ma patience a payé et heureusement je n'ai pas laissé ma voiture au garagiste (Une grande concession automobile française!) car je savais que ma voiture sortirai avec des dégats en plus.

En tout cas, rien à dire la prise en charge était dans les règles de l'art, je suis content de cette prise en charge que je n'attendais pas.

Pour info : (En tout cas les 2012 que je possède) VW utilise une pate d'étanchiété. VW n'utilise pas des joints papiers ou autres.... Pour les autres modèles et millésime j'en ai aucune idée.
Pour la pate qui débordait, c'était normale pour eux car selon les dire du mécanicien ca peut sortir d'usine comme ça, il m'a expliqué également que ca peut etre tout simplement une bulle d'air qui restait dans le joint et avec le temps elle a donné ce suintement.

C'ets vraiement rare d'avoir des boite de vitesse qui fuient en dehors d'une casse (Selon les dire du mécanicien bien évidement...).

Voilà un petit REX.

Mais je n'ai pas eu encore mon dernier mot avec ce garagiste... Affaire à suivre.

Avatar de l’utilisateur
gougou04
VIP - Forum Tiguan
VIP - Forum Tiguan
Messages : 1504
Enregistré le : jeu. août 23, 2007 15:51
Localisation : NAMBSHEIM - 68 -
Ma voiture principale : TIGUAN TDI 140 TIPTRONIC

Re: Fuite boite de vitesse Tiguan 2012

Messagepar gougou04 » mar. oct. 01, 2019 21:04

merci pour le retour
TIGUAN CONFORTLINE 4 MOTION - BLANC CANDY - TDI 140 TIPTRONIC - PACK TECHNO BI-XENON - RNS 510 V17 (2020) - FEVRIER 2008 - 285 000kms

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 1 | SAV = entretien, réparations. Le faire soi-même et Tuning »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités