Fuite boite de vitesse Tiguan 2012
- pccn
- Modérateur
- Messages : 14493
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
- Localisation : Occitanie
- Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )
Re: Fuite boite de vitesse Tiguan 2012
Bonjour
Je suis de ton avis l'huile , si elle venait du moteur elle serait beaucoups plus noir..
Je suis de ton avis l'huile , si elle venait du moteur elle serait beaucoups plus noir..
-
- Trend
- Messages : 29
- Enregistré le : lun. mai 13, 2019 0:23
- Ma voiture principale : Tiguan
Re: Fuite boite de vitesse Tiguan 2012
D'autres nouvelles:
La concessionnaire, persiste et considère que ce n'est pas une fuite au niveau de la boite de vitesse et que c'est l'huile moteur qui suinte quelques part entre la boite de vitesse et le moteur.
La concession, ne souhaite pas prendre en charge ce problème car elle n'est pas prévue dans le contrat, c'est une voiture d'occasion pour eux, et s'il s'agit d'une fuite à cause d'un joint spi par exemple qui lache alors ce n'est pas pris en charge car c'est considérer comme une pièce d'usure. Enfin bref, je vais pas vous raconter la discussion et son contenu c'était bien soutenu avec le gars le responsable de la concession....
La recherche d'origine de la fuite (Suintement selon leurs dires!!) nécessite de démonter la boite à vitesse pour piocher et vérifier entre les différents composants du moteur et voir si l'un des joints spi est mis en cause, le problème est que le démontage n'est pas gratuit et prends de temps. Donc comme ce n'est pas prévu en garantie alors il faut trouver un moyen de prise en charge. La concession ne veut pas prendre en charge la totalité car elle stipule que la granatie founie ne concerne que des problèmes de panne ou de casse au niveau moteur ou boite de vitesse et pont etc...
Finalement, on a trouvé un accord qui est le suivant:
- La concession procède à demontage de la boite de vitesse et carter etc.... pour identifier à quel niveau le fuite se produit.
S'il d'agit d'une casse quelques part alors la concession prende en charge la totalité des travaux.
S'il s'agit d'une usure d'un des joint spi qu'il faut remplacer alors nous partageons les frais à 50% chacun.
La personne était même partant pour qu'on fasse appel à un expert pour expertiser tout ça, mais finalement c'est cet accord que nous avons trouver.
Qu'en pensez vous?
La concessionnaire, persiste et considère que ce n'est pas une fuite au niveau de la boite de vitesse et que c'est l'huile moteur qui suinte quelques part entre la boite de vitesse et le moteur.
La concession, ne souhaite pas prendre en charge ce problème car elle n'est pas prévue dans le contrat, c'est une voiture d'occasion pour eux, et s'il s'agit d'une fuite à cause d'un joint spi par exemple qui lache alors ce n'est pas pris en charge car c'est considérer comme une pièce d'usure. Enfin bref, je vais pas vous raconter la discussion et son contenu c'était bien soutenu avec le gars le responsable de la concession....
La recherche d'origine de la fuite (Suintement selon leurs dires!!) nécessite de démonter la boite à vitesse pour piocher et vérifier entre les différents composants du moteur et voir si l'un des joints spi est mis en cause, le problème est que le démontage n'est pas gratuit et prends de temps. Donc comme ce n'est pas prévu en garantie alors il faut trouver un moyen de prise en charge. La concession ne veut pas prendre en charge la totalité car elle stipule que la granatie founie ne concerne que des problèmes de panne ou de casse au niveau moteur ou boite de vitesse et pont etc...
Finalement, on a trouvé un accord qui est le suivant:
- La concession procède à demontage de la boite de vitesse et carter etc.... pour identifier à quel niveau le fuite se produit.
S'il d'agit d'une casse quelques part alors la concession prende en charge la totalité des travaux.
S'il s'agit d'une usure d'un des joint spi qu'il faut remplacer alors nous partageons les frais à 50% chacun.
La personne était même partant pour qu'on fasse appel à un expert pour expertiser tout ça, mais finalement c'est cet accord que nous avons trouver.
Qu'en pensez vous?
- pccn
- Modérateur
- Messages : 14493
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
- Localisation : Occitanie
- Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )
Re: Fuite boite de vitesse Tiguan 2012
La, je pense que ton accord est correct, mais de la à dire qu' un joint SPI c' est une pièce d' usure
- gougou04
- VIP - Forum Tiguan
- Messages : 1504
- Enregistré le : jeu. août 23, 2007 15:51
- Localisation : NAMBSHEIM - 68 -
- Ma voiture principale : TIGUAN TDI 140 TIPTRONIC
Re: Fuite boite de vitesse Tiguan 2012
content que tu ais trouvé un accord mais si je suis son raisonnement, en cas de casse d'un piston, ils considérera que c'est une pièce d'usure.
dans un moteur, toutes les pièces s'usent.
Ce que l'on considère comme pièce d'usure, ce sont celles qui sont amenées à être remplacées comme un embrayage ou des freins.
Bon courage, en souhaitant que ce ne soit rien d'important.
dans un moteur, toutes les pièces s'usent.
Ce que l'on considère comme pièce d'usure, ce sont celles qui sont amenées à être remplacées comme un embrayage ou des freins.
Bon courage, en souhaitant que ce ne soit rien d'important.
TIGUAN CONFORTLINE 4 MOTION - BLANC CANDY - TDI 140 TIPTRONIC - PACK TECHNO BI-XENON - RNS 510 V17 (2020) - FEVRIER 2008 - 285 000kms
-
- Trend
- Messages : 29
- Enregistré le : lun. mai 13, 2019 0:23
- Ma voiture principale : Tiguan
Re: Fuite boite de vitesse Tiguan 2012
gougou04 a écrit :content que tu ais trouvé un accord mais si je suis son raisonnement, en cas de casse d'un piston, ils considérera que c'est une pièce d'usure.
dans un moteur, toutes les pièces s'usent.
Ce que l'on considère comme pièce d'usure, ce sont celles qui sont amenées à être remplacées comme un embrayage ou des freins.
Bon courage, en souhaitant que ce ne soit rien d'important.
pour ton retour .
En fait, le mec joue sur les mots mais en gros quand tu achètes une voiture d'occasion, il te présente une garantie qui concerne que les pannes moteur ou boite de vitesse et dès fois le pont aussi (Evidement ca dépends aussi des concessionnaires et garagiste mais àma connaissance c'est ça qui est garantie). Forcémenent on aura une grande chance de faire jouer ces garanties si la voiture est immobilisée et que une casse dans ces 3 organes est constatées pour le reste ils s'en tape roelement, après ca dépends au bon vouloir de garagiste mais en générale c'est pas gagné quand le problème ne touche pas l'un de ces 3 élements. (Moteur, BV et Pont).
J'ai pas encore dis mon dernier mot,Volkswagen me propose d'étudier une potentielle prise en charge mais à condition d'aller faire un diagnostique chez Wolkswagen pour voir de quoi s'agit t il. Si c'est juste une fuite de huile moteur ou vraiement probème et fuite au niveau de la boite de vitesse.
-
- Trend
- Messages : 29
- Enregistré le : lun. mai 13, 2019 0:23
- Ma voiture principale : Tiguan
Re: Fuite boite de vitesse Tiguan 2012
pccn a écrit :La, je pense que ton accord est correct, mais de la à dire qu' un joint SPI c' est une pièce d' usure
On verra, j'ai encore le temps de reflechir et aussi essayer d'identifier l'origine de la fuite.
J'espre qu'avec une caméra endoscopique j'arriverai à voir quelque chose
- ericab
- Sport
- Messages : 792
- Enregistré le : mar. juil. 09, 2013 14:23
- Ma voiture principale : Tiguan II Ph2 Élégance TDI 200 4MOTION DSG7
Re: Fuite boite de vitesse Tiguan 2012
si c'est de l'huile moteur elle a tout juste une semaine alors au vu de la couleur pour moi c'est bien de l'huile de boite le problème des fuites d'huile c'est comme les bruits c'est pas la ou on voit la fuite qu'elle est forcement
mais j'ai jamais vue qu'on démonte une boite pour trouver d’où vient une fuite d'huile moteur mais bon c'est eux les pro
de plus le joint de la boite me parait suspect on dirait que cela a déjà été colmaté moi je ferais intervenir un expert parce que si il on voulu masquer le problème c'est pas normal ou j'irais voir une autre cc avant
mais j'ai jamais vue qu'on démonte une boite pour trouver d’où vient une fuite d'huile moteur mais bon c'est eux les pro
de plus le joint de la boite me parait suspect on dirait que cela a déjà été colmaté moi je ferais intervenir un expert parce que si il on voulu masquer le problème c'est pas normal ou j'irais voir une autre cc avant
- pccn
- Modérateur
- Messages : 14493
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
- Localisation : Occitanie
- Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )
Re: Fuite boite de vitesse Tiguan 2012
Bonjour
Je suis aussi de ton avis , ce joint est suspect, peut être un remontage à la pâte, sans le joint fibre bien qu'il semble y être .
Ou alors , le joint abîmé au démontage, et au remontage, avec un peu de pâte à joint c' est OK.........
Je suis aussi de ton avis , ce joint est suspect, peut être un remontage à la pâte, sans le joint fibre bien qu'il semble y être .
Ou alors , le joint abîmé au démontage, et au remontage, avec un peu de pâte à joint c' est OK.........
-
- Trend
- Messages : 29
- Enregistré le : lun. mai 13, 2019 0:23
- Ma voiture principale : Tiguan
Re: Fuite boite de vitesse Tiguan 2012
J'ai eu un mécanicien Volkswagen il m'a expliqué que le carter Boite de vitesse vient d'usine avec un joint à pate et que c'est tout à fait possible qu'un bout de joint sort du carter.
Après cela ne vaut pas dire que la boite de vitesse n'a pas été démontée ou un joint à pate a été appliqué, mais en tout cas on peut trouver des BV qui sortent d'usine avec une pate à joint.
C'est quand meme étrange cette histoire.
Après cela ne vaut pas dire que la boite de vitesse n'a pas été démontée ou un joint à pate a été appliqué, mais en tout cas on peut trouver des BV qui sortent d'usine avec une pate à joint.
C'est quand meme étrange cette histoire.
- gougou04
- VIP - Forum Tiguan
- Messages : 1504
- Enregistré le : jeu. août 23, 2007 15:51
- Localisation : NAMBSHEIM - 68 -
- Ma voiture principale : TIGUAN TDI 140 TIPTRONIC
Re: Fuite boite de vitesse Tiguan 2012
la boite a été démontée, c'est sûr car sur les photos on voit la trace laissée par les outils. Après, ce serait normal si l'embrayage a été changé.
TIGUAN CONFORTLINE 4 MOTION - BLANC CANDY - TDI 140 TIPTRONIC - PACK TECHNO BI-XENON - RNS 510 V17 (2020) - FEVRIER 2008 - 285 000kms
Retourner vers « Tiguan 1 | SAV = entretien, réparations. Le faire soi-même et Tuning »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités