Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Fuite boite de vitesse Tiguan 2012

Le Service après vente avec votre concessionaire, vos garagistes ou chez vous. L'entretien Long-life ou standard ? Mais aussi vos modifications, ajouts d'accessoires, pièces de tuning, installation personnelle, décor ou sellerie personnalisé et Pimp your ride !
lepetitrifain
Trend
Trend
Messages : 29
Enregistré le : lun. mai 13, 2019 0:23
Ma voiture principale : Tiguan

Fuite boite de vitesse Tiguan 2012

Messagepar lepetitrifain » dim. août 25, 2019 21:03

Bonjour,
Je constate la présence de l'huile au niveau de la boite de vitesse de ma Tiguan 2012. J'ai déjà nettoyé l'huile il y a plus d'un mois et apparemment la fuite de l'huile persiste.
Pourriez vous me dire votre avis svp, avez vous la possibilité depuis les images ci-dessous de me confirmer qu'il s'agit bien d'une fuite d'huile de la boite de vitesse?

Je vous remercie de votre aide.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


En ligne
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14479
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Fuite boite de vitesse Tiguan 2012

Messagepar pccn » dim. août 25, 2019 23:06

Bonsoir
Ça à l' air de bien fuir , déjà il faudrai regarder le niveau , et faire un complément .
Ensuite il faut nettoyer tout cela pour voir d' où vient la fuite sans attendre plus d' un mois.
Cette huile me semble bien fluide.
Sur un 2012, la commande est hydraulique ton niveau est bon? Il n' y aurait pas une fuite au récepteur ?

lepetitrifain
Trend
Trend
Messages : 29
Enregistré le : lun. mai 13, 2019 0:23
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Fuite boite de vitesse Tiguan 2012

Messagepar lepetitrifain » lun. août 26, 2019 11:22

pccn a écrit :Bonsoir
Ça à l' air de bien fuir , déjà il faudrai regarder le niveau , et faire un complément .
Ensuite il faut nettoyer tout cela pour voir d' où vient la fuite sans attendre plus d' un mois.
Cette huile me semble bien fluide.
Sur un 2012, la commande est hydraulique ton niveau est bon? Il n' y aurait pas une fuite au récepteur ?


Bonjour pccn,
Je te remercie pour ton retour.
J'ai pas vérifié le niveau, par contre j'avais déja nettoyé l'huile pour voir si ce n'était pas un résidu d'un ancien vidange de huile moteur mais apparement ca vient bien de la boite de vitesse.
L'huile est bien fluide et jaunatre.
J'ai essayé de localiser la fuite et il me semble, sauf erreur de ma part, qu'elle se situe uniquement au dessous du carter de la boite de vitesse. après j'ai pas mis ma voiture sur un pont pour avoir une bonne visibilité.
J'ai pas tous les élements pour vérifier le niveau et également la récepteur, je dois me renseigner et l'identifier pour pourvoir l'éxaminer.

La voiture est toujours en garantie chez un concessionnaire autre que VW, normalement ils doivent prendre en charge ce genre de fuite quand ca touche la boite de vitesse. affaire à suivre.

Si je ne sais si tu l'as constaté dans les images, il me semble que des craclures ou des microfissures apparaissent sur la boite de vitesse, sauf s'il s'agit de fissures superficielles et d'usure normale sans gravité liées à la peinture ou l'aluminium de la boite. Qu'en penses tu?

Avatar de l’utilisateur
gougou04
VIP - Forum Tiguan
VIP - Forum Tiguan
Messages : 1504
Enregistré le : jeu. août 23, 2007 15:51
Localisation : NAMBSHEIM - 68 -
Ma voiture principale : TIGUAN TDI 140 TIPTRONIC

Re: Fuite boite de vitesse Tiguan 2012

Messagepar gougou04 » lun. août 26, 2019 11:27

bonjour, si tu es sous garantie, regarde ton contrat et si la boite en prise en charge, va direct chez le garagiste.

C'est vrai que la surface toute craquelée semble bizarre, il y a même des traces de frottement :shock:

on dirait même qu'il y a de la pâte à joint, tu es sûr que la boite n'a jamais été démontée :?:
Modifié en dernier par gougou04 le lun. août 26, 2019 11:34, modifié 1 fois.
TIGUAN CONFORTLINE 4 MOTION - BLANC CANDY - TDI 140 TIPTRONIC - PACK TECHNO BI-XENON - RNS 510 V17 (2020) - FEVRIER 2008 - 285 000kms

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


En ligne
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14479
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Fuite boite de vitesse Tiguan 2012

Messagepar pccn » lun. août 26, 2019 11:33

C' est sur que sous garantie , va directement au garage . Une boîte sans huile ne fonctionne pas longtemps..... :D

lepetitrifain
Trend
Trend
Messages : 29
Enregistré le : lun. mai 13, 2019 0:23
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Fuite boite de vitesse Tiguan 2012

Messagepar lepetitrifain » lun. août 26, 2019 11:58

gougou04 a écrit :bonjour, si tu es sous garantie, regarde ton contrat et si la boite en prise en charge, va direct chez le garagiste.

C'est vrai que la surface toute craquelée semble bizarre, il y a même des traces de frottement :shock:

on dirait même qu'il y a de la pâte à joint, tu es sûr que la boite n'a jamais été démontée :?:


Sincérement j'en ai aucune idée, je trouve ca bizzare aussi la pate qui dépasse.
Je sais pas si l'ancien proprio a fait démonter la boite ou pas.
Il faut que j'essaie de me renseigner aurpès de son ancien garagiste.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14479
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Fuite boite de vitesse Tiguan 2012

Messagepar pccn » lun. août 26, 2019 12:36

Oui, j' avais remarqué cette pâte à joint qui ressort, il y a de fortes chances que la boite à était démonté, peut être simplement pour fuite aussi.
Je ne trouve pas d' éclaté de la boite mais, il doit bien y avoir un joint plat à l' origine.

lepetitrifain
Trend
Trend
Messages : 29
Enregistré le : lun. mai 13, 2019 0:23
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Fuite boite de vitesse Tiguan 2012

Messagepar lepetitrifain » mar. août 27, 2019 17:51

Bonjour,
Voici les nouvelles: je suis allé voir le concessionnaire, pour lui ce n'est pas une fuite au niveau de la boite de vitesse mais plutôt un suintement de l'huile moteur qui peut se situer entre le carter et la boite de vitesse. L'huile n'est pas du tout une huile de boite de vitesse, car c'est une huile claire et avec un peu de dépôt noir. C'est vrai que l'huile moteur est clair et elle a été changé récemment.
Le mécano m'a dit qu'il faut démonter la boite de vitesse pour espérer repérer la fuite et m'a expliqué aussi que le suintement est récupérant sur des voitures avec turbo et aussi quand on rempli au max l'huile moteur. Avec de la pression et sur une voiture d'occasion avec klks années ça arrive souvent.
Ce problème de suintement n'est pas pris en charge dans la garantie.
Qu'en pensez vous?

lepetitrifain
Trend
Trend
Messages : 29
Enregistré le : lun. mai 13, 2019 0:23
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Fuite boite de vitesse Tiguan 2012

Messagepar lepetitrifain » mar. août 27, 2019 17:53

C'est vrai que je ne vois aucune trace de huile au sol ou sur les caches de dessous de la voiture, on voit des traces de l'huile sur le bas de la boite de vitesse et un peu à côté

Avatar de l’utilisateur
gougou04
VIP - Forum Tiguan
VIP - Forum Tiguan
Messages : 1504
Enregistré le : jeu. août 23, 2007 15:51
Localisation : NAMBSHEIM - 68 -
Ma voiture principale : TIGUAN TDI 140 TIPTRONIC

Re: Fuite boite de vitesse Tiguan 2012

Messagepar gougou04 » mar. août 27, 2019 22:07

il est en train de te balader, si il y a suintement, c'est à dire une fuite, sur le bas moteur, l'huile vient bien de l'intérieur. il attend gentiment la fin de la garantie.
son travail est de trouver l'origine de cette fuite, si c'est entre la boite et le moteur, ça peut être le joint spi en bout de vilebrequin, le joint c'est peanuts mais la main d'oeuvre c'est cher. Ils te fourguent toujours une garantie pour la revente mais n'assument pas lorsqu'elle intervient.
étudies bien le contrat de garantie.
La voiture a combien de kilomètres ? essence ou diesel ? vidange depuis combien de temps ?
Sur un diesel, l'huile noircie très vite même juste après la vidange surtout si il y a du kilométrage.
Vu les traces de démontage, je pense que l’embrayage a été changé ?
TIGUAN CONFORTLINE 4 MOTION - BLANC CANDY - TDI 140 TIPTRONIC - PACK TECHNO BI-XENON - RNS 510 V17 (2020) - FEVRIER 2008 - 285 000kms

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 1 | SAV = entretien, réparations. Le faire soi-même et Tuning »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités