Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

récupéré cet après midi le tiguan

Le Service après vente avec votre concessionaire, vos garagistes ou chez vous. L'entretien Long-life ou standard ? Mais aussi vos modifications, ajouts d'accessoires, pièces de tuning, installation personnelle, décor ou sellerie personnalisé et Pimp your ride !
Avatar de l’utilisateur
vincedemalo
Trend
Trend
Messages : 25
Enregistré le : jeu. juil. 18, 2019 7:42
Localisation : DUNKERQUE
Ma voiture principale : TIGUAN 2.00 Diesel 140 CV DGS

récupéré cet après midi le tiguan

Messagepar vincedemalo » ven. juil. 26, 2019 23:23

bonsoir à tous

je viens de prendre possession du tiguan et ai pu le conduire sur 150 km pour rentrer à la maison

les premières impressions sont bonnes la conduite et précise docile le poste de conduite haute comme je les aime

le siège conducteur est confortable on trouve tout de suite sa position de conduite sans avoir à se "tortiller" pendant tout le trajet. étonnant que le siège passager soit entièrement manuel pour les réglages mais bon quand on est conducteur on s'en moque un peu.

un peu surpris par la fermeté de la pédale de gaz on doit vraiment peser dessus pour avoir du gaz... drôle d'impression ... sortant d'un cayenne ou d'un captur la conduite de la pédale des gaz est complètement différente. j'ai lu sur un des posts du forum qu'il existait plusieurs modes éco ou sport pas eu le temps de trouver le mode sport mais globalement j aime bien. un investissement s"avère néanmoins nécessaire le régulateur de vitesse parce que deux heures de conduite mon genou droit fragilisé par un début d'arthrose s"en ressent.

un bémol pas de bluetouth sur cette version alors qu'i y a le park assist et le toit panoramique bizarre comme selection d'options mais on peut mettre un kit main libre c est pas compliqué sinon au niveau de l'esthétique...

je vais continuer à le découvrir et vous faire partager mes impressions

bonne soirée à tous et à bientôt

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14462
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: récupéré cet après midi le tiguan

Messagepar pccn » sam. juil. 27, 2019 6:18

Bonjour
Bonne prise en main.
Pour la pédale d' accélérateur, ce n' est pas normal qu' elle soit excessivement dure, elle revient bien au lâché?

Avatar de l’utilisateur
vincedemalo
Trend
Trend
Messages : 25
Enregistré le : jeu. juil. 18, 2019 7:42
Localisation : DUNKERQUE
Ma voiture principale : TIGUAN 2.00 Diesel 140 CV DGS

Re: récupéré cet après midi le tiguan

Messagepar vincedemalo » sam. juil. 27, 2019 8:10

Bonjour pccn

non elle revient normalement quand je parle de la "dureté" de la course dse la pédale, je me suis peut être mal exprimé je ressent juste une sensation
différente au touché pourtant je conduis plusieurs véhicules différents par semaine.
mais rien de contrariant une habitude à prendre sans doute

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14462
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: récupéré cet après midi le tiguan

Messagepar pccn » sam. juil. 27, 2019 9:34

Ah , ok .
Effectivement chaque véhicule demande un petit temps d' adaptation....
Cela fait plus de trois ans que je suis passé de boite manu à auto et il m' arrive toujours parfois de mettre la main sur le selecteur pour retrograder en arrivant à un rond point ou carrefour.
Par ont Re sur la polo de mon épouse en boîte manu il m' arrive aussi de caler au stop, j' ai oublié de débrayer ......

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
vincedemalo
Trend
Trend
Messages : 25
Enregistré le : jeu. juil. 18, 2019 7:42
Localisation : DUNKERQUE
Ma voiture principale : TIGUAN 2.00 Diesel 140 CV DGS

Re: récupéré cet après midi le tiguan

Messagepar vincedemalo » sam. juil. 27, 2019 18:19

par contre en mode sport cette impression semble disparaître le tig'one est plus joueur vif.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 1 | SAV = entretien, réparations. Le faire soi-même et Tuning »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités