Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Changement phares halo + contour plastique climatronic

Le Service après vente avec votre concessionaire, vos garagistes ou chez vous. L'entretien Long-life ou standard ? Mais aussi vos modifications, ajouts d'accessoires, pièces de tuning, installation personnelle, décor ou sellerie personnalisé et Pimp your ride !
Riikantonnais
Fun
Fun
Messages : 17
Enregistré le : mer. juin 12, 2019 12:25
Ma voiture principale : Tiguan

Changement phares halo + contour plastique climatronic

Messagepar Riikantonnais » mer. juin 12, 2019 15:05

Bonjour,
Je suis a la recherche d'un contour plastique de climatronic.
J'ai acheté un tiguan dans un garage et l'ancien propriétaire a fixé un support téléphone directement dans le plastique.
Après avoir été chez VW, on m'a indiqué qu'en le retirant il y aurait 2 gros trous donc je suis a la recherche de cette piece.
VW m'a quand même envoyé un devis a 300€, j'ai donc farfouiller un peu sur le net mais impossible de trouver cette pièce.
Je mets une photo afin que tout le monde puisse comprendre.
https://drive.google.com/file/d/1-5hXzHZfxu3aB-gBPRM7wBnd0Xpi_7Mh/view?usp=drivesdk
Une idée d'un site où je pourrais mon bonheur ?
Sinon la deuxième solution serait de trouver un support téléphone dans le même style mais compatible avec a peu près tous les smartphones.
Deuxième question, j'ai des phares halogènes a l'ancienne et je voudrais passer en led pour un meilleur éclairage, un tuto de dispo pour changer le tout sans avoir d'erreur d'éclairage sur le tableau de bord avec un site où acheter les ampoules ?
Je sais que la question a été posté plusieurs fois mais je suis une bille et je comprends pas tout dans les sujets.
Ou si quelqu'un connait des ampoules halogènes blanc/bleu avec une intensité de luminosité plus importante je suis preneur.
Merci de vos réponses.
Bonne journée.
Riikantonnais

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Changement phares halo + contour plastique climatronic

Messagepar pccn » mer. juin 12, 2019 17:14

Bonjour
Il y a des bourrins partout le Gus il perce sans penser un jour qu' il le revendra ...... Une pièce à 300€ avec MO , un détail.....
Remarque 300€ pour ce bout plastique.......As tu fait les casses automobiles ? Si non effectivement le mieux sera de remettre un support tel.
Pour le passage en Led total, ce n' est pas simple .
Pourquoi ne pas simplement mettre des ampoules led antierreur bien sur. Après il ne faut pas oublier le CT tous les deux ans......

Riikantonnais
Fun
Fun
Messages : 17
Enregistré le : mer. juin 12, 2019 12:25
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Changement phares halo + contour plastique climatronic

Messagepar Riikantonnais » mer. juin 12, 2019 17:27

Et oui malheureusement.
En gros, c'est 150€ la pièce 100€ la M.O et 50€ TVA ^^
Je serais capable de faire le changement moi même mais impossible de trouver cette satanée pièce sur internet.
Je viens d'avoir une lueur de génie pour les casses aussi a l'instant mais je n'ai pas encore eu le temps d'aller voir.
Un support téléphone a visser c'est pareil je ne trouve pas parce que les constructeurs ont du pensé a ça et maintenant ce n'est que des trucs a ventouse ou autre donc galère a trouver.
Pour les phares, oui je ne veux pas forcément passer en full led car je ne pense pas être capable de le faire.
Une idée de où je pourrais trouver ces ampoules anti erreur ?
Merci

Avatar de l’utilisateur
Rodin
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 1983
Enregistré le : mer. avr. 20, 2011 11:51
Localisation : Isère
Ma voiture principale : Tiguan TDI 140

Re: Changement phares halo + contour plastique climatronic

Messagepar Rodin » mer. juin 12, 2019 19:10

C'est pas un Gugus qui l'a installé, c'est une option d'équipement téléphonique allemand avec alimentation, j'ai le même et depuis que j'ai le Tiguan je me dit que je vais le remplacer par un support smartphone à induction bidouillé par mes soins, mais il ne me dérange pas et je repousse depuis 8 ans !! un jour peut être....
Tiguan TDI 140 Bluemotion Team Plus aout 2010
Gris ardoise, toutes options sauf cuir

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Riikantonnais
Fun
Fun
Messages : 17
Enregistré le : mer. juin 12, 2019 12:25
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Changement phares halo + contour plastique climatronic

Messagepar Riikantonnais » mer. juin 12, 2019 19:47

J'ai été voir chez VW France qui m'a dit que c'était juste un vieux support téléphone.
Le garage où j'ai acheté la voiture me dit par contre qu'il est obligé de passer la valise car une erreur va apparaître tandis que VW me dit qu'il n'y a pas besoin....
Qui croire et que faire ?

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Changement phares halo + contour plastique climatronic

Messagepar pccn » mer. juin 12, 2019 20:00

Ok , c' était une option Allemande pour le téléphone. Alim 12v et peut être une liaison vers l' antenne sur le toit.

Pour tes feux led, @ Maxime, tu peux regarder ici , mais attention au passage CT......
viewtopic.php?f=43&t=12227&start=10&hilit=Ampoules+led

Riikantonnais
Fun
Fun
Messages : 17
Enregistré le : mer. juin 12, 2019 12:25
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Changement phares halo + contour plastique climatronic

Messagepar Riikantonnais » mer. juin 12, 2019 21:11

Pour ce qui est du support téléphone, je peux le démonter puis coupe les fils moi même sans avoir d'erreur sur le tableau de bord ou dois je démonter et limite rebrancher le support a l'intérieur de la console quitte a ce qu'il se balade ?
Pour les phares je vais démonter, relevé les références et voir avec un petit garage parce que je suis perdu dans toutes ces infos et j'ai peur qu'au final ce que j'achète me mette des erreurs sur le tableau de bord.
Dommage car je pense que cela n'a pas l'air très compliqué...

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Changement phares halo + contour plastique climatronic

Messagepar pccn » mer. juin 12, 2019 21:59

Bonjour
Pour le téléphone tu peux démonter, s' il n'y a qu' une alimentation 12 v , il n' y aura pas d' erreur .
Pour tes ampoules, tu appels directement un fournisseur, Led perf ou autre, ils vont te renseigner et te conseiller sur le type d' ampoules à commander pour le type de tes phares.

Avatar de l’utilisateur
Rodin
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 1983
Enregistré le : mer. avr. 20, 2011 11:51
Localisation : Isère
Ma voiture principale : Tiguan TDI 140

Re: Changement phares halo + contour plastique climatronic

Messagepar Rodin » mer. juin 12, 2019 23:05

@Riikantonnais: ça m'intéresse ton démontage savoir si tu dépose le contour de climatronic, moi j'avais pensé avoir accès en déposant la boite à gant ou peut être en déposant le RNS 510
Merci
Tiguan TDI 140 Bluemotion Team Plus aout 2010
Gris ardoise, toutes options sauf cuir

Riikantonnais
Fun
Fun
Messages : 17
Enregistré le : mer. juin 12, 2019 12:25
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Changement phares halo + contour plastique climatronic

Messagepar Riikantonnais » jeu. juin 13, 2019 0:05

Chez VW il m'ont dis de déposer la boîte a gant puis le contour en plastique (celui entouré en rouge) et tu y as accès.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 1 | SAV = entretien, réparations. Le faire soi-même et Tuning »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités