Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Installation caméra de recul Tiguan 2012

Le Service après vente avec votre concessionaire, vos garagistes ou chez vous. L'entretien Long-life ou standard ? Mais aussi vos modifications, ajouts d'accessoires, pièces de tuning, installation personnelle, décor ou sellerie personnalisé et Pimp your ride !
kartman
Fun
Fun
Messages : 8
Enregistré le : mar. juil. 11, 2017 20:15
Ma voiture principale : tiguan

Installation caméra de recul Tiguan 2012

Messagepar kartman » jeu. avr. 11, 2019 21:01

bonsoir à tous,

Je me suis décidé à équiper mon Tiguan 2012 d'une caméra de recul.

J'ai pu lire pas mal de post traitant du sujet, mais je n'ai pas trouvé réponse à mes questions.

J'ai donc passé commande et reçu ceci.
20190411_15004302.jpg


J'ai commencé à démonter le Tiguan, en commençant par le coffre, et là, mauvaise surprise, je ne trouve pas où peuvent aller certains connecteur.
La caméra avec le connecteur vidéo et le connecteur pour l'ouverture du coffre.
Jusque là, pas de problème.
20190411_15004802.jpg

Un connecteur 54 broches et un fil de masse.
Pour le fil de masse, pas de soucis, mais le connecteur 54 broche, je ne vois pas où le brancher.
Vu la disposition et la longueur des fils, je pense qu'il devrait se connecter quelque part au niveau du coffre ... mais où ???
20190411_15010102.jpg

Ici, l'autre extrémité du câble vidéo dont la longueur laisse supposé qu'il se connecte lui aussi au niveau du coffre.
Un connecteur bleu dont la partie mâle est vide, et deux fils équipé de pin qui eux doivent se raccorder au niveau de la boite à fusibles ... mais où ?
20190411_15010702.jpg

Et le fil rouge je pense qu'il se branche au +12V (après contact ou permanent).
20190411_1500802.jpg


Je pense qu'il me manque quelque chose pour pouvoir finaliser l'installation et faire tous les branchements.

Par avance, merci de votre aide
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14457
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Installation caméra de recul Tiguan 2012

Messagepar pccn » jeu. avr. 11, 2019 21:32

Bonjour Kartman et merci de t'être inscrit,

ce site est géré par des bénévoles, nous ne sommes pas un service consommateurs, clients ou rattachés à Volkswagen. Ce forum doit garder un esprit de respect entre chacun de ces membres.

Comme dans tout endroit où on rentre pour la première fois, on se présente avant d'engager la conversation.

Donc avant de poster merci de lire ceci et de bien vouloir faire ta présentation comme tous les autres copains ;)

La charte du forum : viewtopic.php?t=2039
Fiche de présentation -rappel - viewtopic.php?t=3
Où se présenter viewforum.php?f=1

Également, bon à savoir, il existe également une fonction de recherche sur le site search.php

kartman
Fun
Fun
Messages : 8
Enregistré le : mar. juil. 11, 2017 20:15
Ma voiture principale : tiguan

Re: Installation caméra de recul Tiguan 2012

Messagepar kartman » jeu. avr. 11, 2019 22:40

Bonsoir,
Je Pensais m'être présenté lors de mon inscription au forum, et je m'en excuse.
C'est chose faite.
Merci.

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14457
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Installation caméra de recul Tiguan 2012

Messagepar pccn » jeu. avr. 11, 2019 22:52

Bonsoir
Tu es sur que ce câblage est pour un Tiguan ? Ce connecteur va certainement sur le calculateur arrière oú le signal sera numérisé puis mis sur ,e Can Bus,
Pour le Tiguan je pense que le câble vidéo va directement au RNS.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


kartman
Fun
Fun
Messages : 8
Enregistré le : mar. juil. 11, 2017 20:15
Ma voiture principale : tiguan

Re: Installation caméra de recul Tiguan 2012

Messagepar kartman » ven. avr. 12, 2019 0:28

Bonsoir,
La description faisait bien état du Tiguan 5N.

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14457
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Installation caméra de recul Tiguan 2012

Messagepar pccn » ven. avr. 12, 2019 6:46

Bonjour
Alors tu dois avoir un emplacement sur ton calculateur AR mais, la passage au VCDS obligatoire.

kartman
Fun
Fun
Messages : 8
Enregistré le : mar. juil. 11, 2017 20:15
Ma voiture principale : tiguan

Re: Installation caméra de recul Tiguan 2012

Messagepar kartman » ven. avr. 12, 2019 8:46

Bonjour,
Merci pccn de tes réponses et de l'interêt que tu portes à mon sujet.

Effectivement, il semblerai qu'il me manque l'interface de gestion de la camera.
Ce serait un boitier ayant pour référence 5N0 907 441 qui serait installé au niveau de l'arrière gauche, si quelqu'un peut confirmer.
Cette interface permettrait d'afficher les lignes à l'écran du rns 315.
Le hic, c'est que ce boitier coûte un bras
Par contre, je n'arrive pas à savoir où se branche le petit connecteur bleu.

kartman
Fun
Fun
Messages : 8
Enregistré le : mar. juil. 11, 2017 20:15
Ma voiture principale : tiguan

Re: Installation caméra de recul Tiguan 2012

Messagepar kartman » dim. avr. 14, 2019 18:21

Bonjour à tous,

J'ai commandé le boitier de gestion de la caméra, je ne l'aurai pas avant 15 jours.
En attendant, et vu que j'avais commencé à démonter le Tiguan, j'ai monté la poignée avec la caméra et passé tout le faisceau jusqu'au RNS315.
Il ne me reste qu'à raccorder le connecteur au boitier de gestion qui se trouve derrière l'habillage de coffre gauche, ainsi que le fil de masse.
Me reste également à connecter le fil d'alimentation au +. + après contact ou plus permanent ?
J'ai raccordé la partie can bus les fil sur la voiture sont orange/vert et orange/noir. Les fils du boitier de caméra sont orange/violet et orange/gris.
J'ai raccordé orange/vert avec orange/violet et orange/noir avec orange/gris, si quelqu'un peut me confirmer si ce branchement est OK ...

J'ai pris pas mal de photo lors du démontage et du remontage, je pourrai faire un tuto si des personnes sont interclassées par ce montage.

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14457
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Installation caméra de recul Tiguan 2012

Messagepar pccn » dim. avr. 14, 2019 21:11

Bonsoir
Pour le Can Bus je verrais orange vert pour le H et orange marron pour le L.
Attention au raccordement sur ces fils, pas de coupure mais soudure de tes deux fils orange violet et orange gris en respectant le Hight et Low.
Il faut bien torsades tes fils du bus entre eux.

kartman
Fun
Fun
Messages : 8
Enregistré le : mar. juil. 11, 2017 20:15
Ma voiture principale : tiguan

Re: Installation caméra de recul Tiguan 2012

Messagepar kartman » dim. avr. 14, 2019 21:31

Bonsoir pccn,
Merci pour ta réponse.
Il y a une chose dont je ne suis pas sure, les fils du faiseau allant au boitier de gestion de la caméra, que je rajoute, a des fils orange/violet et orange gris. Comment puis-je savoir lequel est le H et lequel est le L ?
Quel risque si j'inverse les deux ?
J'ai raccordé le bus can du boitier de caméra là où est connecté le bus can de mon attelage. Les couleurs de fils du bus can attelage sont identiques au bus can de la voiture.

A l'arrière du RNS315, les fils du bus can sont orange/violet et orange/noir, peut être aurai-je du raccorder mon faisceau à cet endroit.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 1 | SAV = entretien, réparations. Le faire soi-même et Tuning »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités