Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Suppression du message "Service Entretien"

Le Service après vente avec votre concessionaire, vos garagistes ou chez vous. L'entretien Long-life ou standard ? Mais aussi vos modifications, ajouts d'accessoires, pièces de tuning, installation personnelle, décor ou sellerie personnalisé et Pimp your ride !
Tiguan22
Fun
Fun
Messages : 10
Enregistré le : dim. mars 31, 2019 10:28
Ma voiture principale : Tiguan 2.0 TDI 110cv carrat 2014

Re: Suppression du message "Service Entretien"

Messagepar Tiguan22 » mar. avr. 02, 2019 13:05

Salut tt le monde,

@gougou04 pour être franchement honnête je n'ai pas regarder dans le manuel d'entretien je ne me doutais même pas qu'il pouvais y avoir cette info...

Je regarderai ce soir par acquis de conscience merci de l'info !

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Tiguan22
Fun
Fun
Messages : 10
Enregistré le : dim. mars 31, 2019 10:28
Ma voiture principale : Tiguan 2.0 TDI 110cv carrat 2014

Re: Suppression du message "Service Entretien"

Messagepar Tiguan22 » jeu. avr. 04, 2019 6:26

Salut tt le monde,

Bon résultat des courses, je suis allé Che VW ils ont catégoriquement refusé de remettre à zéro le service entretien :evil:...
J'ai fait la manip donné par le concess aux garages ça n'a rien donné c'est le garagiste en bas de chez moi qui me l'as montrée sur son PC.

Pour info la manip c'est d'appuyer sur le bouton gauche avec le contact, couper le contact en continuant à maintenir le bouton, ensuite appuyer sur le bouton de droite en mettant le contact... (je n'ai pas l'impression que ça ai eu plus d'effet que la manip que nous connaissons...)

Le garagiste en question un jeune fort sympathique qui adore les VW mais pas le groupe m'as dit "attends je vais chercher la valise."

En fait pour enlever le message, il faut une valise de pro qui puisse rentrer profondément dans l'odb avec Numéro châssis, et code garage habilité...

Du coup ça m'as coûter 15€ de la main à la main mais je n'ai plus le message et je trouve que ce n'est pas de l'argent jetter par la fenêtre.

Si je dois faire des réparations que je ne sais pas faire j'irais chez eux ils sont au top, maintenant VW pour les réparation et entretien c'est :arrow:

Voilà vous savez tout. :)

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14482
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Suppression du message "Service Entretien"

Messagepar pccn » jeu. avr. 04, 2019 7:03

Bonjour
Et oui, c'est le probléme des CC , mais je ne veux pas les défendre, ( surtout pas) mais dans ton cas c' est un peu limite .
En gros, tu fais le travail certainement parfaitement avec des produits peut être acheté hors réseau donc souvent des copies pour les filtres entre autre.
Ensuite tu demandes à cette CC finalement de valider ton travail . Je m' excuse mais je comprends la CC.
Le probléme et, il est clair qu' un petit garage indépendant doit avoir du travail mais il n' aura pas le matériel voir les connaissances pour toutes les interventions. : réglage de phares ave DLA , réglage caméra, calibrage radar ACC ,etc .
Il a connecté la valise , renseigné l' identification du véhicule, tout cela est enregistré comme si c' était lui qui était intervenu sur ce service maintenance.
Demain tu vends ta voiture et à l' interrogation il ressortira que ce service entretient à était fait par VW..........
De toute façon seul les CC auront les moyens d' acheter le matériel et de former une ou deux personnes à leur mise en oeuvre.
Quand je vois la pub Carg**** qui soit disant son capables de changer un PB et de recalibrer la caméra, je veux bien .........
(Je n'ai pas d' actions chez VW... :D )

Tiguan22
Fun
Fun
Messages : 10
Enregistré le : dim. mars 31, 2019 10:28
Ma voiture principale : Tiguan 2.0 TDI 110cv carrat 2014

Re: Suppression du message "Service Entretien"

Messagepar Tiguan22 » jeu. avr. 04, 2019 7:55

Je comprends aussi ton point de vue, néanmoins il devrait donc aussi être possible - afin de ne pas "mentir" - de retirer ce message d'une façon autre qu'avec un code d'identification VW.

Nous en arrivons à ce point à de la vente forcé et si je ne m'abuse c'est interdit...

Autre chose si je souhaite simplement faire une révision "basique" vidange et filtre huile par exemple, et que je le fais faire chez le mécano du coin, je garde mon voyant allumer jusqu'au jour où la voiture passe au concassage ?

Non pour être honnête VW devrait mettre en place un système qui enregistre ou et comment à été faite la révision comme ça pas de vente forcée et à la fin du compte à la vente de la voiture pas de sous entendus sur le type de révision.

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais moi ça me semble normal...

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14482
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Suppression du message "Service Entretien"

Messagepar pccn » jeu. avr. 04, 2019 8:46

Normalement un centre auto peut le faire aussi car justement les constructeurs il y a quelques années avaient tout verrouillé . Ils ont étaient contraint de revenir en arrière et la, sont apparues les manips de RAZ pour les vidanges ,indiquées d'ailleurs dans les notices.
Je ne sait pas pourquoi ce service maintenance n' est pas effaçable sans passer à la valise , enfin si , ils veulent se garder cela......

Avatar de l’utilisateur
gougou04
VIP - Forum Tiguan
VIP - Forum Tiguan
Messages : 1504
Enregistré le : jeu. août 23, 2007 15:51
Localisation : NAMBSHEIM - 68 -
Ma voiture principale : TIGUAN TDI 140 TIPTRONIC

Re: Suppression du message "Service Entretien"

Messagepar gougou04 » jeu. avr. 04, 2019 11:55

C'est bizarre, je fais aussi ma vidange moi-même et la manip du manuel, qu'a fait ton mécano, fonctionne correctement.
TIGUAN CONFORTLINE 4 MOTION - BLANC CANDY - TDI 140 TIPTRONIC - PACK TECHNO BI-XENON - RNS 510 V17 (2020) - FEVRIER 2008 - 285 000kms

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14482
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Suppression du message "Service Entretien"

Messagepar pccn » jeu. avr. 04, 2019 11:57

Bonjour
Tu parles du service maintenance?
Le premier doit être à 60000 km.

Avatar de l’utilisateur
daboot
Modérateur
Modérateur
Messages : 4134
Enregistré le : lun. déc. 05, 2011 20:30
Localisation : Autour de Bayonne
Ma voiture principale : 140 4Motion R-Line

Re: Suppression du message "Service Entretien"

Messagepar daboot » jeu. avr. 04, 2019 12:10

Il doit y avoir d'autres paramètres car sur la Polo de ma femme le dernier entretien a été fait en CC en long life et le message service est réapparu après 1 an et environ 15000km, et non 2 ans ou 30000 km
Ils m'ont dit qu'ils l'enlèveraient à l'occasion quand je passerai, mais ça dérange pas vraiment alors... ça attendra la fin de l'année pour la "vraie" révison.
Je pense donc que quand ils suppriment le message, ils réinitialisent aussi le temps et le kilométrage du prochain message en fonction du type d'entretien effectué (long life ou classique).

Tiguan22
Fun
Fun
Messages : 10
Enregistré le : dim. mars 31, 2019 10:28
Ma voiture principale : Tiguan 2.0 TDI 110cv carrat 2014

Re: Suppression du message "Service Entretien"

Messagepar Tiguan22 » ven. avr. 05, 2019 6:17

Salut tt le monde,

En fait il y a le service entretien tout les 30000 et le service maintenance tout les 15000 le seul que nous pouvons remettre nous a jour avec la manip c'est le service maintenance celui qui ne nécessite pas le contrôle de liquide de frein, liquide de refroidissement etc.

Je ne sais pas vraiment en quoi il consiste mais c'est une version Light du service entretien ;)

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14482
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Suppression du message "Service Entretien"

Messagepar pccn » ven. avr. 05, 2019 7:24

Bonjour
Pour chaque entretien effectué, l’assistance Volkswagen est prolongée de 2 ans*

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 1 | SAV = entretien, réparations. Le faire soi-même et Tuning »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités