Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Suppression du message "Service Entretien"

Le Service après vente avec votre concessionaire, vos garagistes ou chez vous. L'entretien Long-life ou standard ? Mais aussi vos modifications, ajouts d'accessoires, pièces de tuning, installation personnelle, décor ou sellerie personnalisé et Pimp your ride !
Avatar de l’utilisateur
gougou04
VIP - Forum Tiguan
VIP - Forum Tiguan
Messages : 1504
Enregistré le : jeu. août 23, 2007 15:51
Localisation : NAMBSHEIM - 68 -
Ma voiture principale : TIGUAN TDI 140 TIPTRONIC

Re: Suppression du message "Service Entretien"

Messagepar gougou04 » ven. avr. 05, 2019 11:38

pccn a écrit :Bonjour
Pour chaque entretien effectué, l’assistance Volkswagen est prolongée de 2 ans*


Assistance que tu as avec ton assurance. :lol:

Pour ce qui est du message, il marque "SERVICE DANS X JOURS OU X KMS". Par défaut, il est de 15 000 kms ou il passe à 30 000 en longlife. Je n'ai pas vu si la manip de remise à zero laissait le choix de 15 ou 30, mais bien que je sois en LL, je suis passé à 15 depuis les 200 000 pour préserver le moteur.

Je ne vais plus chez VW que pour le service frein (2ans) ou l'Haldex (60 000)
TIGUAN CONFORTLINE 4 MOTION - BLANC CANDY - TDI 140 TIPTRONIC - PACK TECHNO BI-XENON - RNS 510 V17 (2020) - FEVRIER 2008 - 285 000kms

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


G4M
Fun
Fun
Messages : 6
Enregistré le : sam. avr. 13, 2019 23:18
Ma voiture principale : TIGUAN 1 2010 2.0 TDI BLUEMOTION SPORT

Re: Suppression du message "Service Entretien"

Messagepar G4M » ven. avr. 26, 2019 23:43

Pas le choix, il faut changer les valeurs via VCDS

"Mileage since last inspection" et "Date since last inspection" et tout mettre à 0

++

Avatar de l’utilisateur
Hamburger1400
Track & Field
Track & Field
Messages : 412
Enregistré le : lun. avr. 15, 2019 19:25
Localisation : South France
Ma voiture principale : Tiguan 2 Exclusive

Re: Suppression du message "Service Entretien"

Messagepar Hamburger1400 » mar. févr. 25, 2020 9:41

Remise à zéro du service entretien (sans outils)

Très simple , si comme moi vous avez un Tiguan démarrage sans clé, vous appuyer sur la remise à zéron de votre compteur, vous mettez le contact mais sans mettre le moteur en marche (autrement dit vous n'appuyez pas sur la pédale de frein) et là il vous propose de remettre le service à zéro.
Je suis allé voir dans l'OdB et il y a bien écrit prochain service dans 365 jours........
Si vous mettez de l'huile LL (recommandée par WV) vous ferez dans un an la remise à zéro sans vidange.
Bon tout de même il vous incombe de vérifier, faire vérifier ou d'aller chez votre concessionnaire pour toutes les autres opérations nécessaires.
Bien à vous
Vieux motard que jamais

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14396
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Suppression du message "Service Entretien"

Messagepar pccn » mar. févr. 25, 2020 11:55

Bonjour
Déja une vidange faite sérieusement avec une huile de marque, le filtre à huile idem à l' origine et non de l' adaptable, éventuellement le joint du bouchon, le filtre à pollen et c' est déja pas mal.
Celui qui fait sa vidange jettera forcément un oeil sur l' épaisseur des plaquettes' l' etat des disques , les niveaux et les éventuelles fuites au niveau des soufflets de cardans (coupure).
Quand je vidangais moi même, je prenais toujours les consommables au SAV pieces detachées VW , en gardant les factures deja un eventuel acheteur plus tard s' il n' est pas trop borné sait que l' entretien a était fait pas par VW mais avec des produits d' origine.
J' en profité pour demander au magasinier si , quand il avait rentré le VIN il n' y avait pas de remise à niveau à effectuer n' ayant pas entraînées un rappel.
Pour le bateau je pratique de la même façon , uniquement des pieces et huiles de la marque prises chez le CC qui de plus est sur le port.
En cas de besoin de conseils ou pour un prêt d' outil spécifique c' est toujours plus facile.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 1 | SAV = entretien, réparations. Le faire soi-même et Tuning »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités