Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

réparation fuite toit

Le Service après vente avec votre concessionaire, vos garagistes ou chez vous. L'entretien Long-life ou standard ? Mais aussi vos modifications, ajouts d'accessoires, pièces de tuning, installation personnelle, décor ou sellerie personnalisé et Pimp your ride !
Juju5110
Messages : 3
Enregistré le : ven. déc. 07, 2018 23:48
Ma voiture principale : Tiguan 1,4 Tsi

Re: réparation fuite toit

Messagepar Juju5110 » lun. févr. 18, 2019 23:16

Bonsoir,
J’ai une fuite au niveau du pare soleil conducteur et sur la partie basse du montant airbag côté gauche ! Pensez vous que je dois effectuer ce démontage ?
Merci encore pour les conseils, photos et tutos bien utiles.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Troibouze
Fun
Fun
Messages : 17
Enregistré le : dim. janv. 28, 2018 9:11
Localisation : Rouen
Ma voiture principale : Golf V 1.6 FSI

Re: réparation fuite toit

Messagepar Troibouze » mer. févr. 20, 2019 17:22

Malheureusement pas grand chose... par contre, il faut penser à nettoyer de temps en temps les gouttières du toit, une fois ouvert.

Troibouze
Fun
Fun
Messages : 17
Enregistré le : dim. janv. 28, 2018 9:11
Localisation : Rouen
Ma voiture principale : Golf V 1.6 FSI

Re: réparation fuite toit

Messagepar Troibouze » dim. févr. 24, 2019 20:46

Desole Juju, mon message était une réponse à PCCN, je n’avais pas vu le tiens. Moi ma fuite n’était que sous la boite à gant car l’eau ruisselée le long du tuyan. Si tu as de l’eau au niveau du pare-soleil, peu de chance qu’autre chose en soit la cause. Tu devrais dans un premier temps, verifier si l’évacuation se fait bien. Une seringue, tu ouvres ton toit, tu regardes ta gouttiere pour trouver l’orifice d’évacuation du côté concerné et tu injectes. Tu devrais te retrouver avec un écoulement au sol.

Juju5110
Messages : 3
Enregistré le : ven. déc. 07, 2018 23:48
Ma voiture principale : Tiguan 1,4 Tsi

Re: réparation fuite toit

Messagepar Juju5110 » mar. avr. 23, 2019 23:06

Re bonjour et merci pour la réponse,
Les goulottes ont toutes été changées par un pro VW et le problème était toujours le même. Retour au garage, redemontage du ciel de toit et grosse mise en eau, RAS pour le garagiste. Changement du pare brise car bris de glace effectué dans la foulée. Pare-brise VW. Nouvelle mise en eau par mes soins et toujours le même problème de fuite. Un truc de fou. J’ai donc mis du scotch sur le toit ouvrant et à nouveau tout mis en eau et pas de fuite..... donc problème toit ouvrant vraisemblablement.....
En regardant de plus près, j’ai remarqué une différence de niveau entre l’avant droit et l’avant gauche sur le toit ouvrant. En effet, le côté situé au niveau conducteur est plus bas que l’autre côté par rapport au joint. C’est infime mais cela peut il être l’origine du problème d’après vous ?
Avez vous un décalage de niveau sur l’avant de votre toit ouvrant entre le côté passager et le côté conducteur ?
Merci de votre réponse et bon courage aux autres submersibles....

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14396
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: réparation fuite toit

Messagepar pccn » mar. avr. 23, 2019 23:40

Bonsoir
Je viens de regarder, je n' ai aucune différence d' ajustement et le verre est bien plaqué partout.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 1 | SAV = entretien, réparations. Le faire soi-même et Tuning »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités