Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Régénération fap permanente.

Le Service après vente avec votre concessionaire, vos garagistes ou chez vous. L'entretien Long-life ou standard ? Mais aussi vos modifications, ajouts d'accessoires, pièces de tuning, installation personnelle, décor ou sellerie personnalisé et Pimp your ride !
enaugit
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 167
Enregistré le : lun. août 20, 2018 10:35
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Régénération fap permanente.

Messagepar enaugit » sam. janv. 12, 2019 14:48

@Seb et uniquement : si tu pouvais répondre quand même, merci (je ne chercha qu'à comprendre pour pouvoir t'aider).

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Tiguan rlm
Fun
Fun
Messages : 9
Enregistré le : sam. déc. 22, 2018 23:24
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Régénération fap permanente.

Messagepar Tiguan rlm » dim. janv. 13, 2019 11:42

Ouvrir un fap a la meule ca sert à voir si justement il est réellement colmaté. Ça sert à cherché des solution quand justement tu veux pas que le prix de la réparation te coûte le prix du véhicule. J ai travaillé une poignée d année chez vw. J ai acheté un loup et maintenant faut que je m en débrouille
Et je suis loin des 4k de frais comme tu dis.
Et j espère ne pas y arriver. Y a tjrs des solutions
Autre que le prix fort Et les belle factures qui ne te donc pas pour autant une rep de qualité.
:tiguan:

enaugit
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 167
Enregistré le : lun. août 20, 2018 10:35
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Régénération fap permanente.

Messagepar enaugit » lun. janv. 14, 2019 18:00

Ok.
J’ai relu tes posts et je vois que le calculateur et sondes diverses ont été faits avant. Je n’avais pas pris cela en compte dans le prix que j’estimais.

Je vois que tu as ou a fait demonté le fap pour le verifier et finalement en changer. Je ne sais pas non plus si tu fais les autres réparations tout seul ou pas.
Tu dois être plus entre 700 et 1500€ vue ta reponse.

Je ne sais pas non plus comment et avec quel matériel tu diagnostiques les codes erreurs.
Pour t’orienter sur les injecteurs, tu as des erreurs à ce niveau?

Tiguan rlm
Fun
Fun
Messages : 9
Enregistré le : sam. déc. 22, 2018 23:24
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Régénération fap permanente.

Messagepar Tiguan rlm » mar. janv. 15, 2019 10:39

Je faits mes diag avec soi la valise vw quand je monte voir les collègue à la concess ou avec la mienne une delphi ds 150 . J ai pas de défaut sur les injecteurs j ai des valeurs de correction de retour positif vers 1.30 et négatif vers 1.30 1.40. Et 2 vers -0.20 +0.20. Certain me disent que vers 1.30 c est pas terrible. D autre me dise qui faut pas si fier.
Bref .Si je suis ici c est que la voiture est passer chez vw de façon certe non officiel mais que les Tech rame sur mon problème et que j aurai espérer que quelqu un est déjà eu le même problème.

Ou je part sur les injecteurs c est que mon véhicule fumé à la reacceleration et que mon niveau monte. (C est écrit noir sur blanc dans les programme auto didactique que la regeneration fait monté le niveau d huile.)
Quan je part régénérer la valeur calculé descend bien. Mais pas ma valeur mesuré. Elle descend seulement après le longt trajet en la laissant tourné au ralenti qui est a 1000 tours.la on voyant c éteint.mais 50 kil plus loin mes valeurs sont déjà remonté. J y comprend plus rien
:tiguan:

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Sam62370
Messages : 4
Enregistré le : lun. févr. 25, 2019 15:51
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Régénération fap permanente.

Messagepar Sam62370 » ven. mars 01, 2019 11:48

Bonjour j'ai exactement le même problème que toi et je ne sais plus quoi faire non plus.
A tu trouvé la solution sur ton tiguan sa m'aiderai beaucoup stp?
Merci cordialement
Sujet verrouillé en attendant présentation.

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14397
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Régénération fap permanente.

Messagepar pccn » ven. mars 01, 2019 11:53

Bonjour Sam 62370 et merci de t'être inscrit,

ce site est géré par des bénévoles, nous ne sommes pas un service consommateurs, clients ou rattachés à Volkswagen. Ce forum doit garder un esprit de respect entre chacun de ces membres.

Comme dans tout endroit où on rentre pour la première fois, on se présente avant d'engager la conversation.

Donc avant de poster merci de lire ceci et de bien vouloir faire ta présentation comme tous les autres copains ;)

La charte du forum : viewtopic.php?t=2039
Fiche de présentation -rappel - viewtopic.php?t=3
Où se présenter viewforum.php?f=1

Également, bon à savoir, il existe également une fonction de recherche sur le site search.php

G4M
Fun
Fun
Messages : 6
Enregistré le : sam. avr. 13, 2019 23:18
Ma voiture principale : TIGUAN 1 2010 2.0 TDI BLUEMOTION SPORT

Re: Régénération fap permanente.

Messagepar G4M » ven. avr. 26, 2019 23:52

Cette fumée moi je vois plutot une fissure de culasse, ce n'est pas plutôt le liquide de refroidissement qui passerait dans l'huile ?

Dadou31
Fun
Fun
Messages : 7
Enregistré le : mer. déc. 04, 2019 15:04
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Régénération fap permanente.

Messagepar Dadou31 » lun. déc. 16, 2019 17:33

bonjour
j'ai également le meme probleme
regeneration tous les 150km environ avec panache de fumee blanche
aucun defaut a la valise
avez vous trouver la solution?
merci

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14397
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Régénération fap permanente.

Messagepar pccn » lun. déc. 16, 2019 18:48

Bonjour
Ton niveau de liquide de refroidissement ne bouge pas?

Avatar de l’utilisateur
ericab
Sport
Sport
Messages : 792
Enregistré le : mar. juil. 09, 2013 14:23
Ma voiture principale : Tiguan II Ph2 Élégance TDI 200 4MOTION DSG7

Re: Régénération fap permanente.

Messagepar ericab » mar. déc. 17, 2019 7:49

franchement avec tout ce qui a été fait effectivement il y a un mélange pas normal qui pourri ton fap faudrait pas rouler comme ça mille ans
et tes anciens collègues ils peuvent pas régler le problème comme dit pccn si il y a mauvaise combustion c'est la misère pour les diesels
je vérifiai ça déjà il suffit d'un injecteur hs ou la pompe a injection j'ai eu la cas sur mon audi b7 v6 tdi fumée blanche au démarrage le matin lils ont d'abord tester un calage de la pompe et après changement c’était bon mais à l'époque pas de filtre à particule
le ralenti est comment

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 1 | SAV = entretien, réparations. Le faire soi-même et Tuning »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités