Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

leds recul et bas rétro

Le Service après vente avec votre concessionaire, vos garagistes ou chez vous. L'entretien Long-life ou standard ? Mais aussi vos modifications, ajouts d'accessoires, pièces de tuning, installation personnelle, décor ou sellerie personnalisé et Pimp your ride !
laurent_63
Trend
Trend
Messages : 44
Enregistré le : dim. oct. 21, 2018 17:23
Localisation : issoire (63)
Ma voiture principale : tiguan cityscape rline 2015

leds recul et bas rétro

Messagepar laurent_63 » sam. oct. 27, 2018 17:16

bonjour, quelqu'un a t-il changé les ampoules de feux de recul et de bas de rétroviseurs. Quel est le type et la méthode de démontage, ce sont les seules qui me restent pour être en full led intérieur et extérieur sur un titi cityscape rline de 2015. J'ai juste aussi les 2 H7 centrales que je vais changer pour des H7 bleues éclairage xénon (j'espère que ça va pas perturber le dynamic light assist des ampoules xénon d'origine ???) et enfin les anti brouillards (même chose je monterai des HB4 leds mais erreur ODB ???). merci d'avance !

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14401
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: leds recul et bas réro

Messagepar pccn » sam. oct. 27, 2018 19:01

Le dynamique light assist n' est monté que sur les feux led . non?
Tu as le passage codes/phares auto?
Si tu remplaces des H7 par des H7 de même puissance tu n'auras pas d' erreur.

laurent_63
Trend
Trend
Messages : 44
Enregistré le : dim. oct. 21, 2018 17:23
Localisation : issoire (63)
Ma voiture principale : tiguan cityscape rline 2015

Re: leds recul et bas réro

Messagepar laurent_63 » sam. oct. 27, 2018 21:08

en fait le dynamic light assist est une merveille (je viens de le tester sur 400kms on ne s'occupe plus des pleins phares !), les phares xenon à décharge commutent seuls en code/phare mais créent des dynamiques d'éclairage (l'angle et la puissance varient sur chaque phare xénon) en fonction de la situation (vehicules devant, loin en face...) ts les panneaux sont aussi éclairés en bord de route à gauche grâce à une caméra située ds le haut du pare brise. les feux leds sont constamment éclairés qd à eux.
je pense que les anti brouillards hb4 en leds vont me créer un défaut odb...

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14401
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: leds recul et bas réro

Messagepar pccn » sam. oct. 27, 2018 23:25

Je ne connais pas ce dynamique light assist en xenon , en led oui.
Pour tes ampoules led si tu les prends sans défaut odb il n' y aura pas de soucis,
Une résistance est rajoutée en parallèle pour créer une surconsommation et leurrer l ' odb

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
gougou04
VIP - Forum Tiguan
VIP - Forum Tiguan
Messages : 1504
Enregistré le : jeu. août 23, 2007 15:51
Localisation : NAMBSHEIM - 68 -
Ma voiture principale : TIGUAN TDI 140 TIPTRONIC

Re: leds recul et bas réro

Messagepar gougou04 » dim. oct. 28, 2018 14:52

Salut, le dynamic light assist fonctionne avec les bi-xenon, si tu a du H7, ormis ceux des feux d'intersection, c'est que tu n'es pas en xenon donc pas de light assist ?
Je vois de plus en plus de gens qui mettent des leds en lieux et places des ampoules classiques dans leurs feux de route et feux de croisement, résultats, ils éblouissent tout le monde car le faisceau n'est pas correct et se voient recalés au CT. Je le sais car j'en ai mis dans les AB pour faire feux de jour et lors du passage au CT, il n'y a qu'un halo lumineux sans contour. C'est là que le contrôleur m'a expliqué le souci de ces ampoules. Je devrais les changer lors du prochain CT car maintenant c'est un motif de contre-visite.
TIGUAN CONFORTLINE 4 MOTION - BLANC CANDY - TDI 140 TIPTRONIC - PACK TECHNO BI-XENON - RNS 510 V17 (2020) - FEVRIER 2008 - 285 000kms

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14401
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: leds recul et bas réro

Messagepar pccn » dim. oct. 28, 2018 18:37

Le DLA, je l'ai sur les feux led mais je ne pensais pas que ses divers fonctionnalités pouvaient se retrouver sur du xênon.
Le bixênon étant tout simplement pour moi une palette qui vient masquer le haut du faisceau.donc codes/ phares .

Avatar de l’utilisateur
gougou04
VIP - Forum Tiguan
VIP - Forum Tiguan
Messages : 1504
Enregistré le : jeu. août 23, 2007 15:51
Localisation : NAMBSHEIM - 68 -
Ma voiture principale : TIGUAN TDI 140 TIPTRONIC

Re: leds recul et bas réro

Messagepar gougou04 » dim. oct. 28, 2018 19:20

C'est aussi ce que je pensais mais en recherchant, j'ai trouvé des vidéos explicatives de vw qui ne parlent que des bi-xenons.
Après sur le principe, la palette qui masque les pleins phares doit pouvoir servir à masquer les véhicules. Je ne l'ai jamais expérimenté, mais j'ai un a-priori peu favorable sur le système. A tester :lol:

Avec les leds, ça doit être le principe du matrix led d'AUDI qui a l'air plus efficace qu'une palette se déplaçant car là ce sont les leds qui s'illuminent ou pas.

Je n'ose même pas penser au prix de l'optique en cas de casse avec tous ces mirroirs et leds. :roll:
TIGUAN CONFORTLINE 4 MOTION - BLANC CANDY - TDI 140 TIPTRONIC - PACK TECHNO BI-XENON - RNS 510 V17 (2020) - FEVRIER 2008 - 285 000kms

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14401
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: leds recul et bas réro

Messagepar pccn » dim. oct. 28, 2018 21:52

Une optique doit bien dépasser les 2500€.
Il y a plusieurs facettes qui orientent le flux lumineux et une régulation d' intensité.
A 130 la puissance des phares sera plus forte qu' á 80.

laurent_63
Trend
Trend
Messages : 44
Enregistré le : dim. oct. 21, 2018 17:23
Localisation : issoire (63)
Ma voiture principale : tiguan cityscape rline 2015

Re: leds recul et bas réro

Messagepar laurent_63 » lun. oct. 29, 2018 10:54

voila la photo de mon feu droit ou on distingue bien le xenon sur le cote droit et la H7 sur la gauche. j'ai bien le dla gougou04, je m'en suis servi pendant 400kms pr ramener la voiture d'allemagne et ça marche tb !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

laurent_63
Trend
Trend
Messages : 44
Enregistré le : dim. oct. 21, 2018 17:23
Localisation : issoire (63)
Ma voiture principale : tiguan cityscape rline 2015

Re: leds recul et bas réro

Messagepar laurent_63 » lun. oct. 29, 2018 11:58

Et pour les ampoules de recul --> démontage pare choc?
Et ampoules rétro --> démontage miroir et autres ?
merci

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 1 | SAV = entretien, réparations. Le faire soi-même et Tuning »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités