Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Changement de batterie

Le Service après vente avec votre concessionaire, vos garagistes ou chez vous. L'entretien Long-life ou standard ? Mais aussi vos modifications, ajouts d'accessoires, pièces de tuning, installation personnelle, décor ou sellerie personnalisé et Pimp your ride !
tutuche
Trend
Trend
Messages : 27
Enregistré le : dim. oct. 14, 2018 13:27
Ma voiture principale : A3 8P

Changement de batterie

Messagepar tutuche » mar. oct. 23, 2018 22:11

Bonjour la communauté :wink:

Je reviens vers vous concernant le futur changement de la batterie du titi de madame :?
Ben oui le froid arrive et les démarrage demande plus de Pep's et la batterie de 8 ans commence a fatiguer (12,1v) :oops: , de plus quelques perturbations au niveau des feux rendent perplexe !

Bref, me voilà charger de changer la dite batterie :wink:

D'où ma question, enfin certains m'ont mis le doute :roll:
D'origine j'ai une varta de 72ah, 640a a froid (référence oem 5k0 915 105 g) , et pour le changement on me propose du 63ah :mrgreen:
Puis je repartir sur une varta de 70ah (style de chez feu vert ) ou dois je descendre en ah? :twisted:

J'avoue être un peu paumé là... Surtout que sans passé par VW compliqué de trouver la batterie oem
E plus, j'ai lu a divers coin du fofo qu'il faut reparametre via vcds!

Merci pour vos lumières :P

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14459
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Changement de batterie

Messagepar pccn » mar. oct. 23, 2018 22:57

Sur un Tiguan de 2010 je pense que tu peux changer sans passer par le VCDS, (à verifier) sur un 2 c' est impératif, il faut que le calculateur la reconnaisse pour gérer ensuite sa préservation.
De toute façon à la coupure12v, tu auras les vitre électrique à reprogrammer , fermeture complète puis une nouvelle impulsion de fermeture.
Par contre il faut remettre une batterie avec les mêmes caractéristiques ou s' en rapprochant , mieux vaut mettre un peu plus en capacité et intensité instantanée que moins si les dimensions passent.
De plus une marque reste une marque ,Varta, fulmen etc mais les merd*uilles de centre auto je m' en méfirais......
Une batterie c' est une centaine d' euros, si tu tapes ta référence : oem 5k0 915 105 g sur le net , tu vas trouver la même et ce sera parfait.

Mav8146
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 152
Enregistré le : mar. août 07, 2018 12:08
Localisation : Toulouse
Ma voiture principale : Tiguan lounge Facelift 2015

Re: Changement de batterie

Messagepar Mav8146 » mer. oct. 24, 2018 11:35

comme dit pccn, approches toi tes caractéristiques d'origne mais pas en "moins", faut mieux avoir plus que pas assez.
Pour les marques, un conseil restes dans du Varta, bosch ou fullmen...

tutuche
Trend
Trend
Messages : 27
Enregistré le : dim. oct. 14, 2018 13:27
Ma voiture principale : A3 8P

Re: Changement de batterie

Messagepar tutuche » mer. oct. 24, 2018 14:34

Merci
J'avais bien l'intention de rester sur de la grande marque :mrgreen: , je pense même resté sur du varta.
Mon soucis était plus dans le fait de trouver la même (72ah) dans le commerce... :roll: même en tapant la référence sur Google sa ma sors des 70ah.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


tutuche
Trend
Trend
Messages : 27
Enregistré le : dim. oct. 14, 2018 13:27
Ma voiture principale : A3 8P

Re: Changement de batterie

Messagepar tutuche » mer. oct. 24, 2018 14:50

Je pensais partir sur une varta E11 (74 ah 680a a froid)
Normalement je suis bon ???

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14459
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Changement de batterie

Messagepar pccn » mer. oct. 24, 2018 16:02

Tout à fait, ce qui compte le plus c' est l' intensité disponible en instantanné donc la 680A .
Un démarreur juste au moment où il commence à tourner à une intensité trés importante, plusieurs centaines d' Ampères.
74Ah c ' est l' intensité que ta batterie pourrait débiter pendant une heure donc la, 74 A.
Ensuite rentre en ligne de compte la conception même de la batterie mais en restant sur du Varta , tu vas retrouver les caracteristiques de l' origine.

Image

laurent_63
Trend
Trend
Messages : 44
Enregistré le : dim. oct. 21, 2018 17:23
Localisation : issoire (63)
Ma voiture principale : tiguan cityscape rline 2015

Re: Changement de batterie

Messagepar laurent_63 » jeu. nov. 01, 2018 13:54

Attention aux batteries AGM (obligatoire pr le start and stop), le passage par vag est obligatoire pr configurer les parametres batterie, mais j'ai une astuce : commander en ligne la batterie chez norauto avec l'option pose (pas chere 15€ si je me souviens) et apres une fois la batterie reçue chez eux norauto se debrouille ! la pose etant payée, de plus la mm batterie m'est revenue + de 50€ moins chere et avec le reconfig j'ai economise env. 100€ p/r a vag et avec une garantie de 3 ans sur ma varta.
pour une batterie classique tutuche, la pose est très simple et l'option norauto doit etre valable aussi pr avoir un bon prix.

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14459
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Changement de batterie

Messagepar pccn » jeu. nov. 01, 2018 14:44

Bonjour
Pour moi il est hors de question que nortoto ou le chat vert ne gratouille quoi que ce soit sur mon véhicule.La batterie changée, elle attendra bien une maintenance pour que VW le fasse, ce n' est pas capital , simplement que le calculateur va gérer moins bien la coupure d' équipements pour éviter un non redémarrage.

laurent_63
Trend
Trend
Messages : 44
Enregistré le : dim. oct. 21, 2018 17:23
Localisation : issoire (63)
Ma voiture principale : tiguan cityscape rline 2015

Re: Changement de batterie

Messagepar laurent_63 » jeu. nov. 01, 2018 20:41

je pense simplement que la case garage est incontournable pr installer une batterie agm...

marmotine
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 161
Enregistré le : mar. nov. 19, 2013 15:50
Localisation : Sud de lyon
Ma voiture principale :

Re: Changement de batterie

Messagepar marmotine » jeu. nov. 08, 2018 19:36

Bonjour à tous.
Changement de batterie le week-end dernier pour moi : retour d’expérience.
Achat sur "BatterySet" batterie Varta E11
Arrêt du véhicule plusieurs heures, capot ouvert, vitre avant descendue.
Mise en place alimentation labo 12.5 v 4 A pour ne rien perdre (vu sur des tutos).
Démontage vis de blocage (clé de 13 mm), démontage cosse - puis cosse +
Enlèvement de la vieille , mise en place nouvelle dans sa protection.
Remise en place vis de blocage, cosse + puis cosse - , mais la il y eu un petit arc électrique
qui m'a fait dire : Oh, Oh problème, rien d'allumer mais que c'est-il passer, qu'ai-je fais de mal ??
Donc, allumage contact, et la défaut en cascade etc ...
Arrêt, mise en place VCDS et lecture : 7 défauts ( can gateway, porte avant gauche, droite, navigation etc. )
RAZ défaut après sauvegarde, relecture et RAS.
Allumage contact et test. Plus de défaut : Station radio OK, navigation OK.
Par contre consommation et autonomie ODB remise à Zéro, plus de fermeture de porte,
plus de remontée des vitres.
Reprogrammation vitres électriques : OK
Reprogrammation fermeture avec télécommande et Keyless : OK
Et plus de rabattage rétro droit avec le bouton intérieur, le gauche OK mais pas le droit, allez savoir pourquoi ?
Relecture VCDS : RAS, aucun défaut
Fermeture de la voiture, forçage manuel du rétro, une fois fermé puis réouverture avec son verrouillage sec sans le casser bien sur.
De nouveau essai et la tout refonctionne.
RAS depuis 1 semaine.
Je n'ai toujours pas compris pourquoi il y a eu cet arc électrique avec les précautions que j'avais prise.
L'alimentation de labo est restée stable sans pic, sans broncher, alors ??
Excusez moi pour la longueur, j'ai essayé d'être le plus clair possible, si ça peut aider quelqu'un.
J'ai fait bien sur cette opération à cause du cout exorbitant pour changer une batterie, je pense qu'il
ne faut pas abuser non plus.
PG
Tiguan V2 170cv blanc carat 4 motion pack techno.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 1 | SAV = entretien, réparations. Le faire soi-même et Tuning »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités