Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Changement de batterie

Le Service après vente avec votre concessionaire, vos garagistes ou chez vous. L'entretien Long-life ou standard ? Mais aussi vos modifications, ajouts d'accessoires, pièces de tuning, installation personnelle, décor ou sellerie personnalisé et Pimp your ride !
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14399
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Changement de batterie

Messagepar pccn » jeu. nov. 08, 2018 21:25

Tu as quand même mis deux générateurs en parallèle. ..... ton alim et ta batterie , celui qui avait la tension la plus haute à débité.
Il y a de fortes chances que ce soit ton alim qui a rechargée ta batterie donc un courant à circulé ce qui explique l' étincelle mais aussi un ecrasement de tension.
Je pense que tes calculateurs ont plantés et remontés des alarmes suite aux variations de tension d' alimentation , la pire des choses qu' ils apprécient.
Une coupure franche est toujours meilleur, surtout qu' un calculateur aura de quoi maintenir sa mémoire vive pendant une dizaine de minutes sans probléme.
Simplement ce qui touche à la sécurité sera perdue par exemple l' anti pincement des vitres mais cela se reprogramme sans intervention au VC.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


marmotine
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 161
Enregistré le : mar. nov. 19, 2013 15:50
Localisation : Sud de lyon
Ma voiture principale :

Re: Changement de batterie

Messagepar marmotine » ven. nov. 09, 2018 12:29

Merci pour les explications.
Je n'aurais pas du mettre cette alimentation de labo mais juste être rapide.
C'est noté pour la prochaine fois. Ce qui est super c'est que l'on apprend toujours.
Merci !
PG
Tiguan V2 170cv blanc carat 4 motion pack techno.


Retourner vers « Tiguan 1 | SAV = entretien, réparations. Le faire soi-même et Tuning »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités