REX entretien des 60 000 km + CT
- sleflem
- Modérateur
- Messages : 1649
- Enregistré le : mer. oct. 15, 2014 16:05
- Localisation : PARIS
- Ma voiture principale :
REX entretien des 60 000 km + CT
Bonjour à tous,
Ayant passé l'entretien des 60 000 km ou 4 ans et le passage au CT dans la foulée, il y a qq jours voici mon retour d'expérience
CC VW : Selection Auto à ST BRIEUC (22)
Tarif : 299€ (bien moins cher qu'à Paris )
Prise en charge du véhicule à 9h précises, explications des travaux prévus. Vidange de 4.5 l faite par écoulement en LL, mise à niveau du liquide lave glace, graissage du TOP, changement du filtre à pollen. Véhicule de remplacement pour 18€ la journée (une UP, je vous laisse imaginer ma surprise sachant que j'ai 2 sièges enfant). C'est pas leur fort dans cette CC, ils ne mettent à dispo que des UP ou Polo même si vous déboulez en Touareg ou Amarok
Sinon toutes mes demandes ont été respectées : pas de nettoyage intérieur ou extérieur, pas de mise à jour de calculateur inutile pour pas perdre ma caméra de recul et commande vocale en 2nd monte, tour du véhicule avant et après pour voir si qqch à rayé le Tiguan (je suis un psychopathe là dessus), pas de gonflage (je suis à 2.7 derrière et 2.5 devant car chargé en ce moment) et récupération des pièces changées (comme çà on est sur que çà a été changé ) Bon c'était que des demandes où il ne faut ...rien faire donc respectées plus facilement
Passage au contrôle technique l'après midi , RAS si ce n'est une mesure au laser de l’alignement des anti-brouillards qui ne seraient pas super alignés...J'ai eu peur pour mes vitres teintées avant mais j'ai bien fait de demander avant : le certificat médical est obligatoire pour les conserver. J'en ai fait un y'a 2 ans (faiblesse oculaire aux UVs) et pas de souci.
CT payé avec le bon VW offert suite à la MAJ EA189.
Remarque : je trouve étrange qu'on ne m'ait pas changé le liquide de freins au bout de 4 ans , j'avais cru comprendre que c’était au bout de 3 ans. Mais peut être ont-ils jugé que çà n'était pas la peine...
Ayant passé l'entretien des 60 000 km ou 4 ans et le passage au CT dans la foulée, il y a qq jours voici mon retour d'expérience
CC VW : Selection Auto à ST BRIEUC (22)
Tarif : 299€ (bien moins cher qu'à Paris )
Prise en charge du véhicule à 9h précises, explications des travaux prévus. Vidange de 4.5 l faite par écoulement en LL, mise à niveau du liquide lave glace, graissage du TOP, changement du filtre à pollen. Véhicule de remplacement pour 18€ la journée (une UP, je vous laisse imaginer ma surprise sachant que j'ai 2 sièges enfant). C'est pas leur fort dans cette CC, ils ne mettent à dispo que des UP ou Polo même si vous déboulez en Touareg ou Amarok
Sinon toutes mes demandes ont été respectées : pas de nettoyage intérieur ou extérieur, pas de mise à jour de calculateur inutile pour pas perdre ma caméra de recul et commande vocale en 2nd monte, tour du véhicule avant et après pour voir si qqch à rayé le Tiguan (je suis un psychopathe là dessus), pas de gonflage (je suis à 2.7 derrière et 2.5 devant car chargé en ce moment) et récupération des pièces changées (comme çà on est sur que çà a été changé ) Bon c'était que des demandes où il ne faut ...rien faire donc respectées plus facilement
Passage au contrôle technique l'après midi , RAS si ce n'est une mesure au laser de l’alignement des anti-brouillards qui ne seraient pas super alignés...J'ai eu peur pour mes vitres teintées avant mais j'ai bien fait de demander avant : le certificat médical est obligatoire pour les conserver. J'en ai fait un y'a 2 ans (faiblesse oculaire aux UVs) et pas de souci.
CT payé avec le bon VW offert suite à la MAJ EA189.
Remarque : je trouve étrange qu'on ne m'ait pas changé le liquide de freins au bout de 4 ans , j'avais cru comprendre que c’était au bout de 3 ans. Mais peut être ont-ils jugé que çà n'était pas la peine...
- pccn
- Modérateur
- Messages : 14399
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
- Localisation : Occitanie
- Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )
Re: REX entretien des 60 000 km + CT
Effectivement le liquide de frein c' est 3 ans la première fois et tous les 2 ans ensuite.
Le probléme c' est que ce n' est pas compris dans un forfait de révision 30 000 où 60 000 ,mais un forfait à part .
Ils n' ont pas vu que cela n' avait pas était fait..
Pour ma CC ,le prêt de voiture , c' est des Skoda fabia mais c' est gratuit, uniquement le plein à refaire si on a beaucoup roulé.
Par contre ce que je regrette, c' est que quand on laisse une voiture , aucun point carrosserie n' est fait et si par la suite une rayure dans le meilleur des cas est retrouvée , comment faire pour prouver qu' elle n' était pas la avant ?.........
Le probléme c' est que ce n' est pas compris dans un forfait de révision 30 000 où 60 000 ,mais un forfait à part .
Ils n' ont pas vu que cela n' avait pas était fait..
Pour ma CC ,le prêt de voiture , c' est des Skoda fabia mais c' est gratuit, uniquement le plein à refaire si on a beaucoup roulé.
Par contre ce que je regrette, c' est que quand on laisse une voiture , aucun point carrosserie n' est fait et si par la suite une rayure dans le meilleur des cas est retrouvée , comment faire pour prouver qu' elle n' était pas la avant ?.........
- renaud02
- Modérateur
- Messages : 4355
- Enregistré le : lun. déc. 09, 2013 20:57
- Localisation : Aisne 02
- Ma voiture principale : Tiguan 170
Re: REX entretien des 60 000 km + CT
Les fois où j’ai laissé le Titi au garage , ils faisaient le tour pour les rayures ect .. voiture de prêt gratuit .
Par contre 300 balles pour une vidange et un filtre ;( . Ils se font pas chier .
Par contre 300 balles pour une vidange et un filtre ;( . Ils se font pas chier .
-
- Trend & Fun
- Messages : 152
- Enregistré le : mar. août 07, 2018 12:08
- Localisation : Toulouse
- Ma voiture principale : Tiguan lounge Facelift 2015
Re: REX entretien des 60 000 km + CT
c'est clair que 300e pour une vidange et un filtre a pollen c'est bien cher payé... apres vu ton kilométrage je pense que tu dois etre couvert par une garantie constructeur.
Perso quand j'ai acheté le mien, j'ai vu que la première révision avait été faite en cc vw a 30 000kms. Je l'ai acheté a 45 000 kms et je peux vous dire qu'ils font rien du tout pour moi à part la vidange de l'huile... Je m'explique, j'ai changé mon filtre a air par un kn et j'ai trouvé un tas immense de moustiques abeille à l'intérieur de la boite a air et le filtre a air bien crade... du coup j'ai changé dans la foulée filtre a gazoil et habitable bin ils étaient dans le meme état cad bien dégueulasse...
Perso quand j'ai acheté le mien, j'ai vu que la première révision avait été faite en cc vw a 30 000kms. Je l'ai acheté a 45 000 kms et je peux vous dire qu'ils font rien du tout pour moi à part la vidange de l'huile... Je m'explique, j'ai changé mon filtre a air par un kn et j'ai trouvé un tas immense de moustiques abeille à l'intérieur de la boite a air et le filtre a air bien crade... du coup j'ai changé dans la foulée filtre a gazoil et habitable bin ils étaient dans le meme état cad bien dégueulasse...
- pccn
- Modérateur
- Messages : 14399
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
- Localisation : Occitanie
- Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )
Re: REX entretien des 60 000 km + CT
Il y a un plan d' entretien avec des opérations à réaliser tous les 30000km , 60000km, etc .
Un entretien 30000 c' est 200€, si tu regardes le prix de l' huile, le filtre à huile, le filtre pollen, les divers compléments et contrôles, ça a un coût, nottament l' huile.
Pour le filtre à air ils n' y touche pas à 30000 , le filtre à GO non plus, pour une essence les bougies non plus , remplacement à 60 000.
Aprés il est clair que les plans d'entretien sont fait pour un usage normal .
Celui qui a fait 30000 km de chemins bien poussiéreux à sûrement intérêt à remplacer son filtre à 10 000.
Un entretien 30000 c' est 200€, si tu regardes le prix de l' huile, le filtre à huile, le filtre pollen, les divers compléments et contrôles, ça a un coût, nottament l' huile.
Pour le filtre à air ils n' y touche pas à 30000 , le filtre à GO non plus, pour une essence les bougies non plus , remplacement à 60 000.
Aprés il est clair que les plans d'entretien sont fait pour un usage normal .
Celui qui a fait 30000 km de chemins bien poussiéreux à sûrement intérêt à remplacer son filtre à 10 000.
- renaud02
- Modérateur
- Messages : 4355
- Enregistré le : lun. déc. 09, 2013 20:57
- Localisation : Aisne 02
- Ma voiture principale : Tiguan 170
Re: REX entretien des 60 000 km + CT
Sans refaire le débat :p tu en a en tout pour 70e Max en prenant de la bonne huile Castrol LL .
- pccn
- Modérateur
- Messages : 14399
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
- Localisation : Occitanie
- Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )
Re: REX entretien des 60 000 km + CT
L' huile, un filtre, un filtre à pollen bon le tout pour 100€ Ils se graissent bien 100€ de MO pour moins d'une heure de travail........En sachant que l' huile il la pompe dans le fut de 200l qui ne doit pas être au pris du bidon de 2l......
- gougou04
- VIP - Forum Tiguan
- Messages : 1504
- Enregistré le : jeu. août 23, 2007 15:51
- Localisation : NAMBSHEIM - 68 -
- Ma voiture principale : TIGUAN TDI 140 TIPTRONIC
Re: REX entretien des 60 000 km + CT
c'est pour cela que je vais acheter le nécessaire pour faire la vidange moi-même (rampe pour monter la voiture, bidon spécial vidange) et je vais maintenant la faire tout les 15 000 vu que j'arrive à 200 000. par contre j'irai quand même pour le service frein.
youtube est mon ami ainsi que le tuto de BLOODEYES de 2014
youtube est mon ami ainsi que le tuto de BLOODEYES de 2014
TIGUAN CONFORTLINE 4 MOTION - BLANC CANDY - TDI 140 TIPTRONIC - PACK TECHNO BI-XENON - RNS 510 V17 (2020) - FEVRIER 2008 - 285 000kms
- renaud02
- Modérateur
- Messages : 4355
- Enregistré le : lun. déc. 09, 2013 20:57
- Localisation : Aisne 02
- Ma voiture principale : Tiguan 170
Re: REX entretien des 60 000 km + CT
L’huile en général je la prends sur lubuniversal 40e les 5 l , filtre habitacle à charbon actif 13e , à huile 7 e. En gros
- pccn
- Modérateur
- Messages : 14399
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
- Localisation : Occitanie
- Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )
Re: REX entretien des 60 000 km + CT
Le liquide de frein chez VW ce doit être 60€ mais la purge reste le point le plus délicat .
Pour les vidanges hors garantie c' est évident que ça vaut le coups de mettre un peu les doigts dans l' huile.........mais, gougou04, comment faits tu , la voiture est donc totalement sur la rampe?
Il y a une dizaine d' années j' avais une fosse, je regrette de ne plus en avoir......
Les voitures je ne peux plus rien faire , il me reste le moteur du bateau , la ,sur bers je peux faire la vidange moteur , vidange embase + toutes les maintenances qui vont avec, bougies, anodes, calorstat , pompe à eau etc .
Vu les prix pratiqués par les CC marines ça vaut vraiment le coups de le faire soi même , il faut simplement investir sur une pompe à huile pour remplir l' em base.
Pour les vidanges hors garantie c' est évident que ça vaut le coups de mettre un peu les doigts dans l' huile.........mais, gougou04, comment faits tu , la voiture est donc totalement sur la rampe?
Il y a une dizaine d' années j' avais une fosse, je regrette de ne plus en avoir......
Les voitures je ne peux plus rien faire , il me reste le moteur du bateau , la ,sur bers je peux faire la vidange moteur , vidange embase + toutes les maintenances qui vont avec, bougies, anodes, calorstat , pompe à eau etc .
Vu les prix pratiqués par les CC marines ça vaut vraiment le coups de le faire soi même , il faut simplement investir sur une pompe à huile pour remplir l' em base.
Retourner vers « Tiguan 1 | SAV = entretien, réparations. Le faire soi-même et Tuning »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités