Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

RNS315 - mise à jour firmware et GPS

Le Service après vente avec votre concessionaire, vos garagistes ou chez vous. L'entretien Long-life ou standard ? Mais aussi vos modifications, ajouts d'accessoires, pièces de tuning, installation personnelle, décor ou sellerie personnalisé et Pimp your ride !
davz86
Fun
Fun
Messages : 10
Enregistré le : ven. août 10, 2018 9:44
Ma voiture principale : Tiguan 2015

RNS315 - mise à jour firmware et GPS

Messagepar davz86 » lun. août 13, 2018 13:34

Bonjour à tous,

nouveau (et heureux :lol: ) possesseur d'un tiguan de 2015 avec RNS315 je regarde pour mettre à jour ma carte GPS (actuellement version 7 installée). J'ai vu que les cartes actuelles Europe de l'ouest sont à la v10. Certains utilisateurs semblent avoir des problèmes avec la v10 suivant la version du firmware installée (bug, reboot du système...), sans avoir trouvé d'infos plus précises à ce sujet.
Du coup j'hésite presque à installer la v9 plutôt que la v10 ou alors mettre à jour mon firmware...

Est-il possible de mettre à jour son firmware? Comment fait-on?
Quelqu’un a-t-il le RNS315 avec carte v10? Si oui, quelle version de firmware avez-vous? Est-ce stable?


Merci beaucoup pour votre aide
merci

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


bourdonosteo

Re: RNS315 - mise à jour firmware et GPS

Messagepar bourdonosteo » lun. nov. 12, 2018 19:56

Bonjour davz86,
J'ai été dans la même situation que toi il y a 10 jours. Solution: Appuyer sur SETUP quelques secondes jusqu'à apparition sur l'écran du menu caché des versions logiciel du poste. Noter version du RNS315 et dernière version cartographie. Moi j'avais la V4 ( 2013 ) et mon tiguan est de 2013. Ma version rns315 : 3AA919866. Aller sur ebay et taper " carte sd gps europe ouest 2018 v10 rns315 3AA051866 " , tu tombes sur le produit à 45 euros port compris, le vendeur français est Vinalb-26. Sa page indique par exemple que la carte est valable sans MAJ FIRMWARE pour tiguan à partir de 2012. Si c'est ton cas, tu peux commander de suite ou le contacter pour vérification avec des données version logiciel.
Nb: 3AA919866 équivaut à sa référence 3AA051866.
J'ai commandé la v10, 3 jours après j'avais la carte, attendre d'avoir un trajet de 2 heures à faire pour l'installation ( 1h28 mn pour moi ). Si ton tiguan est d'avant 2012 il propose la MAJ FIRMWARE je crois. Mais comme tu as parlé de la V7 pour ta carte c'est que c'est bon.

davz86
Fun
Fun
Messages : 10
Enregistré le : ven. août 10, 2018 9:44
Ma voiture principale : Tiguan 2015

Re: RNS315 - mise à jour firmware et GPS

Messagepar davz86 » lun. nov. 12, 2018 20:08

Ok merci pour ta réponse. Je vais aller voir sur eBay

Gilbert
Messages : 1
Enregistré le : sam. août 29, 2020 18:27
Localisation : Toulouse
Ma voiture principale : TIGUAN 2014 CARAT 140cv

Re: RNS315 - mise à jour firmware et GPS

Messagepar Gilbert » dim. août 30, 2020 10:20

Bonjour
Combien de temps prend la mise à jour , je dois installer la V12 , faut-il prévoir de mettre un chargeur de batterie ?
Sujet verrouillé en attendant présentation

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


emeric
Trend
Trend
Messages : 29
Enregistré le : jeu. août 13, 2020 14:36
Localisation : Tours
Ma voiture principale : TIGUAN 2.0 110 cv CUP Sport and Style

Re: RNS315 - mise à jour firmware et GPS

Messagepar emeric » dim. août 30, 2020 10:48

Gilbert a écrit :Bonjour
Combien de temps prend la mise à jour , je dois installer la V12 , faut-il prévoir de mettre un chargeur de batterie ?


Je l'ai installé la semaine dernière. Il était indiqué sur le net 2 heures, cela m'a pris en discontinue environ 1 heure en roulant (la mise à jour reprend après arrêt du véhicule).

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14452
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: RNS315 - mise à jour firmware et GPS

Messagepar pccn » dim. août 30, 2020 11:43

Bonjour Gilbert et merci de t'être inscrit,

ce site est géré par des bénévoles, nous ne sommes pas un service consommateurs, clients ou rattachés à Volkswagen. Ce forum doit garder un esprit de respect entre chacun de ces membres.

Comme dans tout endroit où on rentre pour la première fois, on se présente avant d'engager la conversation.

Donc avant de poster merci de lire ceci et de bien vouloir faire ta présentation comme tous les autres copains ;)

La charte du forum : viewtopic.php?t=2039
Fiche de présentation -rappel - viewtopic.php?t=3
Où se présenter viewforum.php?f=1

Également, bon à savoir, il existe également une fonction de recherche sur le site search.php

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 1 | SAV = entretien, réparations. Le faire soi-même et Tuning »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités