Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Modifications VCDS

Le Service après vente avec votre concessionaire, vos garagistes ou chez vous. L'entretien Long-life ou standard ? Mais aussi vos modifications, ajouts d'accessoires, pièces de tuning, installation personnelle, décor ou sellerie personnalisé et Pimp your ride !
Mav8146
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 152
Enregistré le : mar. août 07, 2018 12:08
Localisation : Toulouse
Ma voiture principale : Tiguan lounge Facelift 2015

Modifications VCDS

Messagepar Mav8146 » lun. août 13, 2018 12:48

Bonjour à tous,

je viens d'acquérir mon tiguan facelift en version lounge de 2015.
J'ai déja fait certaines modifs comme : clignos confort à 5, activation du xds, coming home et leaving home

Je voudrai savoir s'il y'a la possibilité de faire les modifs suivantes (pour infos je les avais réalisé sur ma leon de 2015) car je n'arrive pas à trouver ni sur ankkcom et stemei

- rabbatage du retro droit lors de la marche arrière
- désactivation du Start and stop en dur (dès le démarrage)
- changer le fond du discover media et de l'odb couleur
- check des aiguilles au démarrage (semble ne pas être possible car je n'ai pas accès à cette fonction vu le message d'erreur)


Merci par avance

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Camaro
Sport
Sport
Messages : 546
Enregistré le : mar. sept. 27, 2016 18:58
Ma voiture principale : Camaro cabriolet

Re: Modifications VCDS

Messagepar Camaro » mar. août 14, 2018 8:00

Bj,
Check des aiguilles : pas possible sur le Tiguan (c’est matériel)
Rabattre le retro passager en marche arrière : pas besoin de VCDS, il faut suivre la procédure standard (voir manuel)
S&S: y’a des bidouilles sur ce forum (modifications du seuil de la tension, module à ajouter, etc...). Fonction recherche.
Pour le dernier: je sais pad

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Modifications VCDS

Messagepar pccn » mar. août 14, 2018 8:46

Pour le retro, il y a des versions qui ne l' on pas et il faut effectivement passer par le VC.
Pour faire l' essai tu aiguilles ton commutateur de rétro sur le droit, tu passes la MA et tu le réglés comme tu veux ensuite ce sera mémorisé mais pour que cela fonctionne il faudra toujours que le commutateur soit bien aiguillé.
Pour le S et S tu enléves le petit connecteur sur ton + batterie et il sera inhibé car il aura perdu une condition de fonctionnement:c' et la surveillance de la tension donc il la voie à zéro.....
Pour le fond du discover ou de l' afficheur, je n'ai jamais vu cela mais, pourquoi pas, une dal est capable d' avoir un fond en couleur.

Mav8146
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 152
Enregistré le : mar. août 07, 2018 12:08
Localisation : Toulouse
Ma voiture principale : Tiguan lounge Facelift 2015

Re: Modifications VCDS

Messagepar Mav8146 » mar. août 14, 2018 9:27

merci les gars. savez vous le nom de la plateforme interface monté sur nos tiguan ? à partir de la golf 7 et leon 5f c'est la plateforme MQB
j'avais fait pas mal de modif sur ma leon mais cette interface à l'air plus bridé...
pour le S&S je vais essayé votre manip du peti connecteur à la batterie car uje ne veux pas me lancer sur de la bidouille avec interrupteur et autres comme j'ai pu voir.
Du coup pour le rétro en marche arriére il faut que le commutateur soit toujours sur la position droite : je vais l'essayer today si j'ai le temps.
encore merci ;-)

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Mav8146
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 152
Enregistré le : mar. août 07, 2018 12:08
Localisation : Toulouse
Ma voiture principale : Tiguan lounge Facelift 2015

Re: Modifications VCDS

Messagepar Mav8146 » mar. août 21, 2018 8:24

bon je reviens vers vous:
- j'ai réussi a faire le rabbatement des retro avec appui prolongé via la clé. par contre je vais changer la valeur 99 par 95 car les retros se déplient à l'ouverture quand vous enregistrez 99. Avec la valeur 95, normalement ils se deplient à la mise du contact bien plus pratique logique selon moi.
- check des aiguilles : pas possible du fait du compteurn en lui meme (un peu deg car j'aime bien ça fait comme sur ma gsxr)
- désactivation du Start and stop en dur (dès le démarrage) => à faire
- changer le fond du discover media et de l'odb couleur => a faire

Mav8146
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 152
Enregistré le : mar. août 07, 2018 12:08
Localisation : Toulouse
Ma voiture principale : Tiguan lounge Facelift 2015

Re: Modifications VCDS

Messagepar Mav8146 » mer. sept. 12, 2018 11:28

pour infos, j'ai réussi à faire le check des aiguilles à la mise en contact. j'ai fait un post dans la partie Tuto du forum.

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Modifications VCDS

Messagepar pccn » mer. sept. 12, 2018 11:53

Déjà dit mais, tu es trop fort ,il te reste à changer le fond du discover et de l' ODB.. .. :D

Mav8146
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 152
Enregistré le : mar. août 07, 2018 12:08
Localisation : Toulouse
Ma voiture principale : Tiguan lounge Facelift 2015

Re: Modifications VCDS

Messagepar Mav8146 » mer. sept. 12, 2018 14:56

merci pccn, me reste a trouver pour le fond du discover, dès que je peux je m'y attele car ce que j'avais essayé sur l'odb j'ai pas vu de différence, donc je suis revenu en arrière

Avatar de l’utilisateur
boots
Sport
Sport
Messages : 559
Enregistré le : dim. janv. 27, 2013 17:31
Ma voiture principale : Tiguan TDI 190

Re: Modifications VCDS

Messagepar boots » mer. sept. 12, 2018 23:46

est-ce que c'est cette modif que tu as essayé pour l'ODB ?
https://ankk-vagcom.com/tiguan-5n-versi ... /#more-497
je l'avais fait, je crois qu'aujourd'hui j'ai la version 2, mais je ne suis même pas sûr de reconnaître mon ODB parmi ces 3 photos !

Pour la couleur de l'autoradio: j'ai un RCD510 et je n'avais rien trouvé de modifiable.
Par contre je sais que pour le RNS510 il y a 3 modes de couleurs: ici :https://ankk-vagcom.com/rns510-changer-les-couleurs-daffichage/
Tiguan II TDI 190ch DSG7 4motion, Rline ext, toit ouvrant, jantes Suzuka, cuir gris clair, discover pro. 11/2017
Ajoutés en 2nde monte: attelage et caméra de recul

Mav8146
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 152
Enregistré le : mar. août 07, 2018 12:08
Localisation : Toulouse
Ma voiture principale : Tiguan lounge Facelift 2015

Re: Modifications VCDS

Messagepar Mav8146 » jeu. sept. 13, 2018 16:26

oui boots c'est bien cette modif que j'avais essayé, apres les modification visuelles sont très minimes... je retesterai quadn je pourrai le faire

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 1 | SAV = entretien, réparations. Le faire soi-même et Tuning »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités