Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Tiguan 1 : Installation et codage d'un faisceau spécifique CAN pour attelage en seconde monte

Le Service après vente avec votre concessionaire, vos garagistes ou chez vous. L'entretien Long-life ou standard ? Mais aussi vos modifications, ajouts d'accessoires, pièces de tuning, installation personnelle, décor ou sellerie personnalisé et Pimp your ride !
Mav8146
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 152
Enregistré le : mar. août 07, 2018 12:08
Localisation : Toulouse
Ma voiture principale : Tiguan lounge Facelift 2015

Re: Tiguan 1 : Installation et codage d'un faisceau spécifique CAN pour attelage en seconde monte

Messagepar Mav8146 » mar. août 21, 2018 8:13

d'ailleurs moi j'en profiterai pour isoler un peu plus le tiguan une fois le parechoc enlevé comme il me reste de l'isolation autant l'utiliser ;-) (je ferai quelques photo si jamais ça intéresse quelqu'un)

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Mav8146
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 152
Enregistré le : mar. août 07, 2018 12:08
Localisation : Toulouse
Ma voiture principale : Tiguan lounge Facelift 2015

Re: Tiguan 1 : Installation et codage d'un faisceau spécifique CAN pour attelage en seconde monte

Messagepar Mav8146 » lun. août 27, 2018 14:11

salut Boots,
j'ai 2 questions par rapport au montage, je viens de tout recevoir, j'ai deja pré-assemblé l'attelage avec le faisceaux :
- as-tu dériveter la plaque d'immat aussi?
- avec quoi as-tu découpé la trappe du parechoc ? cutter ou dremel?

En ligne
Avatar de l’utilisateur
boots
Sport
Sport
Messages : 559
Enregistré le : dim. janv. 27, 2013 17:31
Ma voiture principale : Tiguan TDI 190

Re: Tiguan 1 : Installation et codage d'un faisceau spécifique CAN pour attelage en seconde monte

Messagepar boots » lun. août 27, 2018 23:47

- oui il faut enlever la plaque d'immatriculation car il y a 2 vis du pare-choc qui sont cachées derrière. Il te faudra une pince à rivets et 2 nouveaux rivets
- pour la découpe j'ai utilisé une lame oscillante comme celle-ci et du papier à poncer grain 120 pour couper la bavure et faire des bords bien droits.
image.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Tiguan II TDI 190ch DSG7 4motion, Rline ext, toit ouvrant, jantes Suzuka, cuir gris clair, discover pro. 11/2017
Ajoutés en 2nde monte: attelage et caméra de recul

Mav8146
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 152
Enregistré le : mar. août 07, 2018 12:08
Localisation : Toulouse
Ma voiture principale : Tiguan lounge Facelift 2015

Re: Tiguan 1 : Installation et codage d'un faisceau spécifique CAN pour attelage en seconde monte

Messagepar Mav8146 » mar. août 28, 2018 9:35

supêr merci pour la confirmation de la plaque. Heureusement j'en ai quelques un au garage de rivets donc je devrais pas me retrouver avec un attelage et plus de plaque sur le parechoc

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Mav8146
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 152
Enregistré le : mar. août 07, 2018 12:08
Localisation : Toulouse
Ma voiture principale : Tiguan lounge Facelift 2015

Re: Tiguan 1 : Installation et codage d'un faisceau spécifique CAN pour attelage en seconde monte

Messagepar Mav8146 » lun. sept. 03, 2018 11:30

bon je reviens aux nouvelles : attelage posé et tout fonctionne correctement.
pour compléter la partie vagcom, il faut noter que la partie "trailer stabilization enabled" est faite en automatique après avoir déclaré l'attelage en premier (j'ai zieuté avant pour être sur)
j'ai quelques erreurs dans certains modules, que je dois regarder plus en détail mais la partie attelage est nickel.

pour la partie cablage devant, il faut avoir de petites mains car difficile d'accés

pour infos, j'ai découpé la trappe tres facilement au cutter, d'ailleurs j'ai gardé cette trappe que je vais essayer de "tuner" pour qu'elle fasse office de trappe amovible. je posterai cette modif des qu'elle est faite ;-)

merci a boots pour son tuto car franchement cet attelage est vraiment invisble une fois monté : pas de connecteur voyant, rien du tout n'est visible contrairement à bien d'autre.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
boots
Sport
Sport
Messages : 559
Enregistré le : dim. janv. 27, 2013 17:31
Ma voiture principale : Tiguan TDI 190

Re: Tiguan 1 : Installation et codage d'un faisceau spécifique CAN pour attelage en seconde monte

Messagepar boots » jeu. oct. 25, 2018 23:28

Je reviens vers vous pour confirmer que le codage est conforme!
Il manquait cependant la désactivation du start/stop lorsque quelque chose est branché sur la prise (utile seulement pour une caravane ?). J'ai corrigé dans mon 1er message:
Module 01 Engine / Coding / Byte 5/ cocher bit 4
Tiguan II TDI 190ch DSG7 4motion, Rline ext, toit ouvrant, jantes Suzuka, cuir gris clair, discover pro. 11/2017
Ajoutés en 2nde monte: attelage et caméra de recul

En ligne
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14396
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Tiguan 1 : Installation et codage d'un faisceau spécifique CAN pour attelage en seconde monte

Messagepar pccn » ven. oct. 26, 2018 6:55

Merci

Bobb6
Fun
Fun
Messages : 19
Enregistré le : sam. sept. 16, 2017 23:18
Localisation : Saint ZACHARIE
Ma voiture principale : TIGUAN CARAT 2.0 4 MOTION 140ch 2014

Re: Tiguan 1 : Installation et codage d'un faisceau spécifique CAN pour attelage en seconde monte

Messagepar Bobb6 » lun. nov. 09, 2020 22:30

Bonsoir à tous!! Alors voilà, moi aussi j'ai installé un attelage seconde monte sur le Titi. Je suis passé par E--Y et ça m'a coûté 288€, Faisceau 13 broches spécifique, système ORIS à montage vertical démontable sans outils. Pour le Faisceau deux montages étaient possible, le même que sur ce tutoriel, et le second consistant à désassembler la prise sur le calculateur contenant les fiches, sortir les fiches clignotants et stop pour les remplacer par celles fournies sur le faisceau de l'attelage. Pas de prises rapide, mais un peu galère pour récupérer les fiches qui sont sur le calculo, c'est ce que j'ai fait. Par contre est-ce que la procédure que tu as utilisé pour le codage VCDS est valable sur un modèle 2014?

En vous remerciant par avance!! et félicitation pour ce tutoriel très intéressant!!

Bonne soirée et prenez soin de vous!!

BOBB
Citation de Môssieu Coluche!! Chaque année amène son lot de CONS!! Mais je sais pas pourquoi cette année, j'ai l'impression qu'on a déjà ceux de l'année prochaine!!! :shock:

En ligne
Avatar de l’utilisateur
boots
Sport
Sport
Messages : 559
Enregistré le : dim. janv. 27, 2013 17:31
Ma voiture principale : Tiguan TDI 190

Re: Tiguan 1 : Installation et codage d'un faisceau spécifique CAN pour attelage en seconde monte

Messagepar boots » mar. nov. 10, 2020 13:29

Salut, je pense que sur ton tiguan 2014 tu auras les mêmes codages à faire au vagcom que sur mon tiguan de juillet 2013. Il faut quand même vérifier les intitulés des codages et leur état (coché ou decoché) avant de les modifier.
Pour info, je ne pense pas que ce soit le cas sur le Tiguan 1 mais sur le Tiguan 2 tu aurais pu avoir des modules supplémentaires à modifier en fonction des options de ton vehicule: camera de recul, coffre électrique, Park assist compatible pour le trailer assist...
Tiguan II TDI 190ch DSG7 4motion, Rline ext, toit ouvrant, jantes Suzuka, cuir gris clair, discover pro. 11/2017
Ajoutés en 2nde monte: attelage et caméra de recul

Bobb6
Fun
Fun
Messages : 19
Enregistré le : sam. sept. 16, 2017 23:18
Localisation : Saint ZACHARIE
Ma voiture principale : TIGUAN CARAT 2.0 4 MOTION 140ch 2014

Re: Tiguan 1 : Installation et codage d'un faisceau spécifique CAN pour attelage en seconde monte

Messagepar Bobb6 » jeu. nov. 12, 2020 19:28

Bonsoir Boots, je n'avais pas vu ton message. Donc j'ai un peu avancé mais pour le moment je suis bloqué par mon VCDS. J'ai un message d'erreur qui apparaît lorsque je valide "trailer removable manuali". J'ai une fenêtre qui dit que le calculateur semble vierge des numéros d'atelier/ importeur/ matériel sont nécessaires.
Cliquez oui pour que VCDS utilisé les valeurs par défaut 12345/123/12345.
J'ai cliqué oui, puis non, rien ne change, codage refusé.
Une idée peut être ?
Bonne soirée à tous, et prenez soin de vous !
Bobb
Citation de Môssieu Coluche!! Chaque année amène son lot de CONS!! Mais je sais pas pourquoi cette année, j'ai l'impression qu'on a déjà ceux de l'année prochaine!!! :shock:

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 1 | SAV = entretien, réparations. Le faire soi-même et Tuning »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités