Problème de lave-glace AR Tiguan 5n
Posté : ven. juil. 27, 2018 5:29
Salut à tous !
Je viens partager mon expérience avec vous sur un petit souci que j'ai réussi à résoudre sur mon Titi 2011.
Je n'avais plus de jet de liquide lave-glace à l'arrière alors que l'entendait la pompe se déclencher quand je poussais le comodo.
Sur le net, j'ai vu qu'un défaut de la pompe était possible : en gros, le tampon qui permet d'envoyer le liquide devant ou derrière reste coincé sur une position, du coup le jet ne fonctionne que pour l'avant ou l'arrière mais pas les deux.
J'ai cru que j'étais dans ce cas de figure donc j'ai changé la pompe. Il faut démonter la roue puis le garde-boue coté conducteur, simple et rapide. La pompe est juste plantée dans le réservoir, elle s'enlève sans difficulté. Les branchements, il faut juste remonter les clips des tuyaux et ça sort tout seul.
Attention tout de même le réservoir se vide dans la foulée, il faut donc prévoir un récipient pour récupérer le liquide. J'ai repéré que j'avais des algues dans mon réservoir. Je soupçonne que l'ancien proprio y mettait de l'eau du robinet.
Une fois la nouvelle pompe installée, toujours pas de jet à l'arrière...
Des algues dans le réservoir et pas de jet, j'ai tout de suite pensé à un bouchon dans le circuit. J'ai enlevé la tête du jicleur arrière et effectivement j'avais le jet qui arrivait jusqu'à l'essuie-glace. Finalement, c'est le gicleur qui était bouché...
Je l'ai débouché au W40 avec une pression dans le trou de sortie et j'ai mes algues qui sont sorties de l'autre côté direct.
Bilan, une pompe neuve, une vidange de réservoir qui s'avérait nécessaire et un jicleur qui revit !
Si ça peut servir à d'autres ! Bonne route les copains !
Je viens partager mon expérience avec vous sur un petit souci que j'ai réussi à résoudre sur mon Titi 2011.
Je n'avais plus de jet de liquide lave-glace à l'arrière alors que l'entendait la pompe se déclencher quand je poussais le comodo.
Sur le net, j'ai vu qu'un défaut de la pompe était possible : en gros, le tampon qui permet d'envoyer le liquide devant ou derrière reste coincé sur une position, du coup le jet ne fonctionne que pour l'avant ou l'arrière mais pas les deux.
J'ai cru que j'étais dans ce cas de figure donc j'ai changé la pompe. Il faut démonter la roue puis le garde-boue coté conducteur, simple et rapide. La pompe est juste plantée dans le réservoir, elle s'enlève sans difficulté. Les branchements, il faut juste remonter les clips des tuyaux et ça sort tout seul.
Attention tout de même le réservoir se vide dans la foulée, il faut donc prévoir un récipient pour récupérer le liquide. J'ai repéré que j'avais des algues dans mon réservoir. Je soupçonne que l'ancien proprio y mettait de l'eau du robinet.
Une fois la nouvelle pompe installée, toujours pas de jet à l'arrière...
Des algues dans le réservoir et pas de jet, j'ai tout de suite pensé à un bouchon dans le circuit. J'ai enlevé la tête du jicleur arrière et effectivement j'avais le jet qui arrivait jusqu'à l'essuie-glace. Finalement, c'est le gicleur qui était bouché...
Je l'ai débouché au W40 avec une pression dans le trou de sortie et j'ai mes algues qui sont sorties de l'autre côté direct.
Bilan, une pompe neuve, une vidange de réservoir qui s'avérait nécessaire et un jicleur qui revit !
Si ça peut servir à d'autres ! Bonne route les copains !